Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Position prise USB

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Position prise USB Empty Position prise USB Mar 6 Oct 2020 - 21:11

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Bonsoir tout le monde,
J’ai commander une prise usb étanche sur Amazon à encastrer pour la K12 jusqu’à présent je me servais d’un adaptateur usb sur la prise d’origine avec un cordon qui remonte jusqu’au guidon mais ce n’est pas très pratique.
Si vous avez déjà posé des prises USB je suis preneur de vos idées pour savoir où l’installer ?

Je pense la mettre à gauche du compteur sur la partie noir qui habille le creux entre la tête de fourche et le carénage latéral...

2Position prise USB Empty Re: Position prise USB Mar 6 Oct 2020 - 21:16

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Position prise USB Bb064a10
Position prise USB Da9dc710

3Position prise USB Empty Re: Position prise USB Mer 7 Oct 2020 - 3:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu n'as guère le choix, il faut que tu aies une 30e de mm de diamètre disponible (trou de 29mm il me semble) et environ 50 à 60mm de vide derrière pour loger le cylindre du corps du chargeur et les cosses de raccordement. À toi de vérifier l'espace disponible là où tu as l'intention de le poser avant de percer...
Position prise USB 2usb10

4Position prise USB Empty Re: Position prise USB Mer 7 Oct 2020 - 6:17

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Effectivement je vais vérifier la place disponible selon les endroits où je pourrais l’installer.
Je me pose une autres question d’ailleurs, ce serait peut être intéressant de récupérer un + après contact pour éviter un interrupteur sinon les led doivent rester allumées en permanence j’imagine

5Position prise USB Empty Re: Position prise USB Mer 7 Oct 2020 - 9:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, non seulement les LED mais le transformateur 12V->5V va rester actif et consommer un peu, te vidant la batterie. Il faut soit un interrupteur sur le +, soit le connecter à un + après contact.
Avec un interrupteur, ça permet de l'utiliser contact coupé, ça peut être utile à celui qui fait du camping par exemple pour recharger les accessoires lors des arrêts ou la nuit.

6Position prise USB Empty Re: Position prise USB Mer 7 Oct 2020 - 9:25

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Super merci pour l’info je vais regarder ça ce week-end😉

7Position prise USB Empty Re: Position prise USB Mer 7 Oct 2020 - 9:54

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:Oui, non seulement les LED mais le transformateur 12V->5V va rester actif et consommer un peu, te vidant la batterie. Il faut soit un interrupteur sur le +, soit le connecter à un + après contact.
Avec un interrupteur, ça permet de l'utiliser contact coupé, ça peut être utile à celui qui fait du camping par exemple pour recharger les accessoires lors des arrêts ou la nuit.

Sur ma Triumph j'ai installé un relais 5 broches classique dont le switch est la veilleuse. Je ne me sentais pas d'aller farfouiller dans le faiseaux electrique.

8Position prise USB Empty Re: Position prise USB Mer 7 Oct 2020 - 10:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La mienne est soudée en parallèle sur la prise accessoires, qui est coupée automatiquement par le CAN-bus environ une minute après la coupure du contact. Je le vérifie facilement, puisque le voltmètre s'éteint alors...

9Position prise USB Empty Re: Position prise USB Mer 7 Oct 2020 - 10:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la K tu a une prise vers la batterie, il faut acheter une fiche femelle pour aller dessus et tu a un plus apres contact.
Perso je me suis refusé à faire un trou, j’ai mis un adaptateur usb que j’ai branché l’endroit indiqué et j’ai juste fait sortir le cable de l’avant de la trappe batterie (j ‘ai mis simplement le cable du téléphone dont j’ai besoin) et je le glisse a l’intérieur quand je n’en ai pas besoin.

La prise est comme ca, il y a 3 fils, 2 doivent servir. Le support quad lock pour mon téléphone et on vois le fil(rouge) qui sort de la trappe batterie


Position prise USB 8df6b410


Position prise USB E48e9c10

Gil

10Position prise USB Empty Re: Position prise USB Jeu 8 Oct 2020 - 17:57

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Bonjour tout le monde, je vous remercie pour vos retours,
la prise usb est posée.
Je me suis raccordé sur la prise accessoire prés de la batterie, je n'ai pas mis de connecteur car BM Avignon n'en avaiit plus en stock et réapro prévu en novembre...Par contre pour ne rien abimer j'ai sortis proprement les broches du connecteur d'origine  et je me suis ensuite branché avec des "wago" pour fil souple et j'ai mis de la gaine termo dessus pour être tranquille...je vais commander le connecteur sur ebay et je remettrais tout ça en mode origine ensuite :wink:...
Voici quelques photos de ce que cela donne si ça peut en inspirer certains  
Position prise USB Unname10
Position prise USB Unname11
Position prise USB Unname12

11Position prise USB Empty Re: Position prise USB Jeu 8 Oct 2020 - 17:58

trxgray

trxgray
En rodage
En rodage

Position prise USB Unname13
Position prise USB Unname14

12Position prise USB Empty Re: Position prise USB Ven 1 Jan 2021 - 21:57

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

En dehors de cette prise accessoire, est ce que c est gênant de créer un départ 12V associé à la mise sous tension du contact?

Ca comme beaucoup je vais mettre le courant pour mon futur GPS 4G antiradar et avertisseur d d'embouteillages.

Merci

De meme placer une prise 12V pour alimenter un petit compresseur ou aussi un dispositif de maintien de tension ( chargeur batterie)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum