Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu roue arrière

+5
k75roadster
paf la bm
xrla67
Freddy29
Dany67500
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1jeu roue arrière - Page 2 Empty jeu roue arrière Jeu 24 Sep 2020, 11:42

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Voilà, j'ai un jeu dans la roue arrière lorsque je l'empoigne d'une main et que je secoue de gauche à droite en tenant la roue juste derrière le garde boue, on dirait que l'ensemble bouge d'environ 0.5 mm . Par contre aucun jeu une main en haut une en bas à la verticale, donc sûrement pas un roulement de roue? c'est ma première bm elle a 102 000 (1150 rt) elle est belle mais je crois que je vais avoir pas mal de boulot avec elle. La rta est-elle disponible pour cette bécane? Merci pour vos conseils.


51jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Dim 27 Sep 2020, 12:28

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais sûrement me laisser tenter, même si ça ne sert pas souvent, le jour ou tu en as besoin eh ben tu y as sous la main!

52jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Dim 27 Sep 2020, 18:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Un coup de chasse goupille et ça vient tout seul. Pour les remonter, tu te sers du vieux roulement pour pousser le neuf.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

53jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Dim 27 Sep 2020, 19:43

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

je verrais bien. J'en ai profité pour virer la radio cet aprés midi si ça intéresse quelqu'un je la donne. C'est un poste pioneer avec commande à distance sans fil. Il ya tout sauf les deux hauts parleurs que j'ai pas eu le courage d'enlever.

54jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Lun 28 Sep 2020, 22:44

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
Je me permet de préciser un peu. La vidéo plus haut est issu de Chris Harris mécanicien américain qui précise que le couple de serrage à 7N.m est faux.
BMW, a effectivement admis une erreur concernant ce jeu, il en parle dans une de ces vidéos et annonce entre 10 et 12 N.m ce qui permet d’éviter une usure rapide des roulements en question.
Je ne fais que rapporter ses propos.
Pour utiliser sur la mienne la valeur qu’il préconise aucuns soucis, le dernier re serrage de ses roulements je l’ai fait il y’a deux semaines.
Le précédent datait d’il y a 5 ans environ et la moto avait 100000 soit 12000 de moins que aujourd’hui.
Amitiés



Dernière édition par ours le Lun 28 Sep 2020, 22:45, édité 1 fois (Raison : T9 ayant changé un mot)

55jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Mar 29 Sep 2020, 10:05

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

ça parait plus vraisemblable, mais c'est bizarre que personne à part toi n'ait l'air au courant de cette erreur. Entre un et deux kilos c'est juste un serrage léger avec une clé courte, merci pour l'info.

56jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Mar 29 Sep 2020, 10:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

entre 7 et 10 N.m, il n'y a pas grande différence , tout dépend de l'étalonnage de la clef , de la manière dont a été nettoyée la vis etc ...

moi je serre jusqu'à éliminer le jeu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

jeu roue arrière - Page 2 Jura_218

57jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Mar 29 Sep 2020, 10:39

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais même pas prendre la dynamométrique( vielle facom à déclenchement manuel), je vais faire la méthode paf la bm, tout à l' oeil américain, et ça ira bien comme ça.

58jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Dim 04 Oct 2020, 21:19

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir tous
bon j'ai reçu mes roulements et je les ai mis en place sur le couple, alors en même temps j'ai pris un tube de graisse blanche bien épaisse pour les cannelures, question bête..j'en mets aussi sur les roulements ou bien je mets de la graisse au bisulfure ? merci de vos réponses

59jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Dim 04 Oct 2020, 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Rlts = molybdène 👍 c'est bien

60jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Dim 04 Oct 2020, 21:34

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Super merci, j'étais pas trop sur, demain j'attaque le remontage et roule raoul :bien:

61jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Lun 05 Oct 2020, 08:52

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jefobo a écrit:je verrais bien. J'en ai profité pour virer la radio cet aprés midi si ça intéresse quelqu'un je la donne. C'est un poste pioneer avec commande à distance sans fil. Il ya tout sauf les deux hauts parleurs que j'ai pas eu le courage d'enlever.
Moi, j'ai eu ce courage et l'emplacement de celui de gauche m'a servi à installer les prises USB (inaccessibles quand l'habillage est monté, les fils restent à demeure)
jeu roue arrière - Page 2 Suppor10

(Photo du montage à blanc, depuis j'ai arrondi les angles)

62jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Lun 05 Oct 2020, 09:23

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah oui, mais alors tu as fait un trou dans la grille du tableau de bord?

63jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Lun 05 Oct 2020, 10:06

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jefobo a écrit:Ah oui, mais alors tu as fait un trou dans la grille du tableau de bord?
inaccessibles

J'ai enfichés les 2 câbles (GPS + GoPro) et remit le tableau de bord.
jeu roue arrière - Page 2 P1030620
Le câble orange pour le GPS.
Le câble noir, pour la GoPro, sort par un trou d'aération au dessus du rétro, la boule RAM est fixée à la place de l'antenne radio. Je le loge dans le trou de la prise cigare (que je n'ai jamais eue) du tableau de bord quand je n'utilise pas la GoPro.

64jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Lun 05 Oct 2020, 11:50

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, sympa ton montage, pas de place de perdue :bien: si vous êtes comme moi, une tête pleine d'air, et que vous montez les roulements de paliers à l'envers hein (eh oui je sais..) pas de panique il faut enlever les aiguilles puis sortir la cage plastique par l'interieur et ensuite avec une douille 21 (bougies) depuis l' interieur la douille va se caler sur le bord exterieur du roulement on tapa avec la rallonge au bout on sort la cage et aprés on nettoie on remet la cage plastique et les aiguilles on graisse bien ...et on recommence cette fois dans le bon sens. Embarassed

65jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Lun 05 Oct 2020, 12:10

Invité

Anonymous
Invité

jefobo a écrit:ok, sympa ton montage, pas de place de perdue :bien: si vous êtes comme moi, une tête pleine d'air, et que vous montez les roulements de paliers à l'envers hein (eh oui je sais..) pas de panique il faut enlever les aiguilles puis sortir la cage plastique par l'interieur et ensuite avec une douille 21 (bougies) depuis l' interieur la douille va se caler sur le bord exterieur du roulement on tapa avec la rallonge au bout on sort la cage et aprés on nettoie on remet la cage plastique et les aiguilles on graisse bien ...et on recommence cette fois dans le bon sens. Embarassed

Ah oui, ça c'est con, mais bon, ça a malgré tout un avantage pédagogique ..... la prochaine fois .....
tu sais qu'il vaut y regarder à deux fois, c'est aussi une grande humilité de l'avouer publiquement :wink:

AmiKalement, Patrick

66jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Lun 05 Oct 2020, 13:50

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

dis donc, ta sentence en dessous de la photo de ton aprilia, j'éspère que c'est pas pour moi parce que là je suis en danger de mort

67jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Lun 05 Oct 2020, 13:51

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

:ptdr:

68jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Mer 14 Oct 2020, 22:20

Invité

Anonymous
Invité

ours a écrit:Bonsoir à tous,
Je me permet de préciser un peu. La vidéo plus haut est issu de Chris Harris mécanicien américain qui précise que le couple de serrage à 7N.m est faux.
BMW, a effectivement admis une erreur concernant ce jeu, il en parle dans une de ces vidéos et annonce entre 10 et 12 N.m ce qui permet d’éviter une usure rapide des roulements en question.
Je ne fais que rapporter ses propos.
Pour utiliser sur la mienne la valeur qu’il préconise aucuns soucis, le dernier re serrage de ses roulements je l’ai fait il y’a deux semaines.
Le précédent datait d’il y a 5 ans environ et la moto avait 100000 soit 12000 de moins que aujourd’hui.
Amitiés


:bien: Précieuse info !

J'avais egalement lu cette info, sur un forum moto bmw Allemand study


Il y a quelques semaines, J'ai nettoyé- regraissé mes roulements des pivots de l'articulation bras oscillant- couple conique , ( ... j'en ai profité pour mettre de la graisse sur les canelures de l'arbre de transmission... à y être )

Au remontage, J'ai serré ( réglé ) à 1O Nm la grosse vis allen de réglage et aucun jeu .


Quelques balades plus tard, et quelques centaines de km plus tard , - aucun jeu - et ça va impeccable . Aucun soucis avec l'articulation bras oscillant- couple conique


RDV dans un an, pour le prochain démontage graissage réglage ... :gnii:

69jeu roue arrière - Page 2 Empty Re: jeu roue arrière Jeu 15 Oct 2020, 12:01

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

oui oui réglés à 1 m/kg ça à l'air nickel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum