Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Latence et bruit à l'accélération

+8
pcedric
matoutia
taq
Forest85rt
batisse
SEGAFREDO
Freddy29
nik0
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Latence et bruit à l'accélération - Page 2 Empty Latence et bruit à l'accélération Mer 23 Sep 2020 - 17:04

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Cela faisait longtemps que j'attendais mon soufflet d'embrayage car l'ancien était déchiré et laissait donc couler de l'huile de boîte. Maintenant il est changé, avec le cable. Garde et tout ce qui s'en suit est reglée
J'ai donc pu remonter le bras oscillant et l'abre de transmission donc, et le disque de frein ar. Il n'y a pas encore la roue.

Je l'ai démarrée suite à une vidange du LDR à cause d'une fuite.. bref.

Mais en accélérant un peu elle fit un bruit étrange, comme une aspiration. Elle n'a pas calée mais cela a put causer une baisse de régime. J'ai testé en première, neutre, et seconde, et débrayé. Même phénomène.

Voici une vidéo. c'est dur à démontrer par vidéo.



Et la aussi



Merci de vos lanternes.
Matt

EDIT: je précise qu'il y avait une fine fumée blanche même au ralentit. Je n'ai jamais eu ça avant.


51Latence et bruit à l'accélération - Page 2 Empty Re: Latence et bruit à l'accélération Sam 10 Oct 2020 - 15:39

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous

Bon j'ai repris les compressions et j'ai quasi 12 sur tout les cylindres.. je comprends pas.
Soit mon ami n'a pas tourne la poignée a fond, soit j'ai mal raccordé la durite au puit de bougies, soit bein je sais pas c'était son bon jour.
Après c'est cohérent, les bougies sont noires et sèches..
Du coup je sais plus où regarder, je vais surement acheter un reniflard il est légèrement craquelé sur sa paroi extérieure mais rien de méchant. Et un kit réfection pompe à huile/eau
Bref désolé d'avoir perdu votre temps.

52Latence et bruit à l'accélération - Page 2 Empty Re: Latence et bruit à l'accélération Sam 10 Oct 2020 - 17:11

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est plutôt une bonne nouvelle :wink:

53Latence et bruit à l'accélération - Page 2 Empty Re: Latence et bruit à l'accélération Dim 11 Oct 2020 - 19:33

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est une bonne nouvelle effectivement !

Je suis en train de m'occuper de ma pompe à huile. Est ce que quelqu'un peut me dire si l'arbre est Ok ? La surface est lisse. Je peux passer de la laine d'acier 000 dessus ?

Latence et bruit à l'accélération - Page 2 KjEny
Latence et bruit à l'accélération - Page 2 QEXY4

54Latence et bruit à l'accélération - Page 2 Empty Re: Latence et bruit à l'accélération Sam 17 Oct 2020 - 11:33

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je mets juste à jour le topic, je vous doit bien ça.

Du coup, j'ai posé un kit réfection de pompe à eau/huile car il y avait de l'huile dans l'eau (ça n'a aucun rapport avec le problème du topic, mais je le dis quand même ahah).

Ensuite, j'ai démonté la rampe pour un bon nettoyage et réglage des papillons, en suivant le topic de batisse. Je me suis rendu compte alors qu'un des bouchons de prise de dépressions était fissuré...
J'ai quand même pas mal touché aux réglages donc y'avait quelquechose à faire dessus quoi.

Bref, elle se porte mieux, elle fume carrément plus. Je bouche la prise de dépression avec mon doigt lors de mes tests le temps d'en trovuer un autre. Il faut finiauler encore tout ça c'est pas encore parfait mais la différence est folle.

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut

Pour moi l’arbre est foutu car la corrosion a bouffé le surfaçage et on voit très bien les cratères résultants: défaut de matière=> étanchéité aléatoire ou carrément impossible dans la durée, à remplacer.
Courage...

Fabio.

56Latence et bruit à l'accélération - Page 2 Empty Re: Latence et bruit à l'accélération Dim 25 Oct 2020 - 10:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble qu'un membre avait relaté sa réfection d'arbre de pompe, bien entamé aussi, avec un manchon? Quand il n'y a plus que ça à tenter, ça se tente, non?

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Du coup j'ai joué la sécurité et changé l'abre. Bon ca fait chère mais au moins, ça tiendra :bien:

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Le post est un peu ancien, mais je le ré ouvre faute d’y lire la solution, ou son absence de solution.
Voilà, j’ai très exactement le même problème en sortant du ralenti, ma k  75 semble s’engorger et si on accélère normalement elle cale. Si je passe doucement ce trou alors elle prend ses tours. Je sèche maintenant, après avoir vérifié :
Tps ok
Sonde temp ok
Câbles allumage neuf
Étanchéité circuit air ok
Bougies neuves
Joints de queue de soupape et culasse neuf
Durit s neuve
Compressions 9 bars
Pression essence 2,5bars
Jeu soupapes fait
Synchro papillon faite
Et 165000 km
Après en roulant avec l’inertie ce n’est pas trop gênant , mais en ville c’est galère
Merci pour vos retours, je cale 😫

59Latence et bruit à l'accélération - Page 2 Empty Re: Latence et bruit à l'accélération Dim 29 Oct 2023 - 18:56

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Capuchons de dépression sur la rampe ? réglage des vis d'air ?

60Latence et bruit à l'accélération - Page 2 Empty Re: Latence et bruit à l'accélération Dim 29 Oct 2023 - 20:34

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai aussi changé les joints toriques des vis laiton, et les capuchons ne sont pas fissurés.

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Plus de précisions sur les symptômes ? pour moi "engorger" signifie trop d'essence, est-ce le cas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum