Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Periodicité remplacement bougies

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Periodicité remplacement bougies Empty Periodicité remplacement bougies Mar 22 Sep 2020 - 9:15

VOLUBILIS

VOLUBILIS
Apprenti

Une info qui peut être utile.

Ma 1200 R de 2007 a 26800Km au compteur. Depuis quelques temps je constatais que le ralenti était un peu rugueux les reprises à bas régime moins onctueuses qu'au tout début de ses tours de roues.
Malgré que le carnet d'entretien stipule un remplacement des bougies à 40 000 Km j'ai fais le choix de lui mettre 4 bougies neuve. Il s'avère que c'était bien là le problème j'ai retrouvé la souplesse initiale.
J'effectue moi même le réglage des culbuteurs et lors d'un remontage du cache culbuteur j'ai plié un joint du puit de bougie. Donc petit suintement qui a eu pour effet de bruler le caoutchouc de la bobine crayon. Impossible de le remplacer, la pièce ne se vend pas au détail.
Si par hasard vous aviez un tuyau pour en acquérir un ??? je suis preneur. (j'ai bricolé un caoutchouc d'auto pour éviter un arc électrique et ca fonctionne correctement)
La concession BMW locale ne vend que la bobine crayon complète et ne fait pas de sentiment pour récupérer un caoutchouc sur une vielle pièce !!
Bonne route à tous.

2Periodicité remplacement bougies Empty Re: Periodicité remplacement bougies Mar 22 Sep 2020 - 9:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Periodicité remplacement bougies Jura_218

3Periodicité remplacement bougies Empty Re: Periodicité remplacement bougies Mar 22 Sep 2020 - 9:32

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

VOLUBILIS a écrit:Une info qui peut être utile.

Ma 1200 R de 2007 a 26800Km au compteur. Depuis quelques temps je constatais que le ralenti était un peu rugueux les reprises à bas régime moins onctueuses qu'au tout début de ses tours de roues.
Malgré que le carnet d'entretien stipule un remplacement des bougies à 40 000 Km j'ai fais le choix de lui mettre 4 bougies neuve. Il s'avère que c'était bien là le problème j'ai retrouvé la souplesse initiale.
J'effectue moi même le réglage des culbuteurs et lors d'un remontage du cache culbuteur j'ai plié un joint du puit de bougie. Donc petit suintement qui a eu pour effet de bruler le caoutchouc de la bobine crayon. Impossible de le remplacer, la pièce ne se vend pas au détail.
Si par hasard vous aviez un tuyau pour en acquérir un ??? je suis preneur. (j'ai bricolé un caoutchouc d'auto pour éviter un arc électrique et ca fonctionne correctement)
La concession BMW locale ne vend que la bobine crayon complète et ne fait pas de sentiment pour récupérer un caoutchouc sur une vielle pièce !!
Bonne route à tous.
*
La concession BMW locale ne vend que la bobine crayon complète et ne fait pas de sentiment pour récupérer un caoutchouc sur une vielle pièce !!
*
Ne sont-ils pas obligés de s'en tenir à la loi qui s'applique dans le milieu professionnel automobile ?  : " le code de la consommation, via l’article L. 121-117, "

4Periodicité remplacement bougies Empty Re: Periodicité remplacement bougies Mar 22 Sep 2020 - 9:47

VOLUBILIS

VOLUBILIS
Apprenti

Certes aujourd'hui nous sommes dans une nouvelle ére du profit, il est bien loin le temps de l'entraide et de la solidarité des motards.

5Periodicité remplacement bougies Empty Re: Periodicité remplacement bougies Mar 22 Sep 2020 - 12:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

VOLUBILIS a écrit:Ma 1200 R de 2007 a 26800Km au compteur.
Effectivement, pour des bougies, on ne penserait pas forcément... à l'inverse, j'ai remplacé les miennes lors de la révision des 120,000km, pour respecter l'intervalle de 40,000 (elles en avaient 37,080), je l'ai fait, puisque j'avais acheté les nouvelles mais elles étaient encore en très bon état et ne manifestaient aucune faiblesse, comme quoi....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum