Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

périodicité remplacement bougies

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1périodicité remplacement bougies Empty périodicité remplacement bougies Ven 07 Déc 2018, 15:03

titi974

titi974
En rodage
En rodage

bonjour
un seul type de bougies d allumage existe pour nos K13, la NGK KR9CI

cette bougie est une irridium, ce qui veut dire que nos moteurs ne supportent que ce type de bougies (en tout cas en préconisation) et sont donc monter d origine avec des irridium

sachant qu une bougie irridium a une durée de vie bien plus longue qu'une classique, voir est censée durer la vie de la moto, pouvons nous en conclure qu'il ne sert a rien de les changer en intervalles réguliers, ou alors à remplacer a un fort kilométrage (sauf cas d usure précoce) ??



Dernière édition par titi974 le Ven 07 Déc 2018, 16:55, édité 1 fois

2périodicité remplacement bougies Empty Re: périodicité remplacement bougies Ven 07 Déc 2018, 16:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La préconisation beumeu est tous les 30 000 km (grande révision). L'intérêt c'est que, comme il faut déposer le radiateur pour atteindre la culasse (contrôle et/ou réglage jeux soupapes), les bougies sont très accessibles. Après tu es libre d'allonger ce cycle à ta convenance.


_____________________________
périodicité remplacement bougies Signat10

3périodicité remplacement bougies Empty Re: périodicité remplacement bougies Ven 07 Déc 2018, 16:58

titi974

titi974
En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:La préconisation beumeu est tous les 30 000 km (grande révision). L'intérêt c'est que, comme il faut déposer le radiateur pour atteindre la culasse (contrôle et/ou réglage jeux soupapes), les bougies sont très accessibles. Après tu es libre d'allonger ce cycle à ta convenance.

30 000 bornes pour des irridium, je trouve ça précoce..... et vous ?

4périodicité remplacement bougies Empty Re: périodicité remplacement bougies Ven 07 Déc 2018, 17:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je fais l'entretien moi même donc la périodicité de remplacement et le prix des bougies ne sont pas des problèmes. Compte tenu du temps à passer pour accéder aux bougies, je les change tous les 30 000 km.


_____________________________
périodicité remplacement bougies Signat10

5périodicité remplacement bougies Empty Re: périodicité remplacement bougies Ven 07 Déc 2018, 17:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est vrai que ces bougies "iridium" devraient pouvoir durer plus longtemps que 30000 km.
Toutefois, comme Trumftager vient de te l'indiquer, leur remplacement nécessite d'enlever le radiateur...
ce qui se fait tous les 30000 km, avec le contrôle du jeu aux soupapes.
Si tu souhaites laisser tes bougies, il faudra qu'elles durent 60000 km, jusqu'à la grosse révision.
Ceci me semble tout à fait possible. En effet, sur ma voiture, une Ford Fiesta, j'ai changé mes bougies à 80000 km en même temps que la courroie de distribution. Le moteur fonctionnait parfaitement avec ses bougies de 80000 km, alors que celles-ci sont d'une qualité courante.

6périodicité remplacement bougies Empty Re: périodicité remplacement bougies Ven 07 Déc 2018, 18:09

Invité

Anonymous
Invité

toyota preconise le remplacement des bougies irridium a 90000kms
ma,prius a fait 500000kms avec ses bougies d’origine....je les ai deposé pour voir, elle sont comme neuves...

moralité...quand ca marche...on ne touche pas :bien:

7périodicité remplacement bougies Empty Re: périodicité remplacement bougies Jeu 13 Déc 2018, 13:30

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

C’est préconisé 30000 km, il faut remplacer à 30000 km. Ce n’est pas un moteur poussif de voiture.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum