Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temoin d'ABS qui refuse de s'arrêter

+2
mickie
Dany67500
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temoin d'ABS qui refuse de s'arrêter Empty Temoin d'ABS qui refuse de s'arrêter Mar 22 Sep 2020 - 7:58

Invité

Anonymous
Invité

30  à tous

Voilà, quand je met en marche je passe la première et j'embraye.
Normalement le témoin d'ABS qui clignote est sensé s'éteindre au bout de quelques mètres... Et bien le mien refuse.
J'ai remarqué un double petit claquement quand le système fonctionne est l'absence de ce claquement quand le système refuse de fonctionner...
L'ancien proprio m'avait dit " Si jamais c'a clignote toujours tu t'arrête sur une surface plane, tu coupe le moteur, tu attends un peu avant de relancer."
J'ai bien essayé mais 8 fois sur 10 c'a ne fonctionne pas.
J'ai bien remarqué un interrupteur sur le tableau de bord mais le précédent propriètaire m'a vivement déconseillé d'y toucher car d'après lui ç'a fout plus le bordel plus qu'autre chose.
J'attends vos conseils de Bémistes confirmés car moi poireau, je cherche encore des astuces qui ne manquent pas pour cette marque.
Bruno  :angel:

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un interrupteur et fait pour être utilisé non ? L'ABS s'auto contrôle et éteint la lampe, sa reste allumé= panne ! les premiers mètres servent a contrôler les capteurs de roues, logique la roue doit tourner pour faire le test

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un contrôle de la batterie, peut-être son remplacement, une réinitialisation et tout va bien... Il a l'air de savoir se servir de sa moto, l'ancien proprio!

Invité

Anonymous
Invité

Oui il l'a gardé plus longtemps que moi (trois ans il me semble).
Moi je l'ai que depuis avril de cette année.
Alors vous me conseillez quoi?
Couper l'ABS en appuyant sur le bouton?
Pour ma part l'ABS ne me sert pas, je n'en ai jamais eu jusqu'à maintenant et je suis toujours là.
Je pense et (c'est ma pensée je précise bien) que c'a ne sert à rien, je sais beaucoup vont crier au loup.
J'ai commencé la moto et obtenu mon permis en 1977 avec des motos deux temps à tambours ou il fallait poser les pieds par terre pour s'arrêter... Ensuite des 4 temps pas beaucoup plus freineuses avec un seul disque etc.
Alors on apprends avec le temps que dans des situations on roule gaz quand on peut et quand on peut pas on roule calme en pensant à ce que je me répète toujours avant de partir à moto "C'A NE S'ARRETE PAS!!!".
Mais je le répète c'est mon avis.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'abord, tu ne couperas pas l'ABS en appuyant sur le bouton... Simplement, tu l'empêcheras de clignoter pendant 5 mn. Et, d'un autre côté, j'ai commencé comme toi, sur des 125 populaires qui freinaient plus ou moins bien, et où on pouvait faire un freinage "levier sur le guidon et pédale qui traîne par terre" sans autre effet qu'un ralentissement plus ou moins marqué. Mais là, tu roules avec 250 kilos d'acier et des freins de formule un, une pression trop élevée et t'es par terre... je te souhaite de ne jamais te servir de ton ABS! mais ne le supprime pas. J'en ai eu besoin une fois, quand un con est sorti d'entre 2 bagnoles sans regarder. J'ai tout planté pour l'éviter et si je n'avais pas eu l'ABS, je me serais gaufré, et j'aurais tapé le guignol...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

T'inquiète, l'ABS est un gadget pour sexagénaires craintifs qui ont trop peu confiance en eux pour s'en passer et qui confondent risque avec danger.
Oui, si on freine trop fort, il y a un risque de bloquer une roue. Quelle est la probabilité?
Et oui, si on bloque une roue, il y a un risque de tomber. Quelle est la probabilité?
Et enfin, oui, si on tombe, il y a un risque de se faire mal. Quelle est la probabilité?
Ca fait quand même trois niveaux de risques avant d'être confronté directement à un danger, mais certains font un raccourci direct: freiner fort va me faire mal.
C'est marrant, justement, la semaine dernière j'ai bloqué deux fois l'avant en freinant sur des trainées de gravillons non signalés. Je devrais être mort deux fois...bin même pas je suis tombé. Oui, la roue se bloque, oui, elle glisse, et non, on ne tombe pas systématiquement, il y a sur toutes les motos un guidon qui permet de rétablir l'équilibre :laughing:
Lorsqu'on interroge les données embarquées, la plupart des ABS ne sont en fait jamais déclenchés, preuve de leur inutilité patente. Et c'est pour ça, généralement, qu'ils tombent en rade, les soupapes de décharge du système se grippant à force de ne pas servir.
Pour en revenir à ton problème, cet ABS est souvent capricieux en raison de la chute de tension qui se produit avec une batterie faiblarde au démarrage. Il y a une possibilité de ne le mettre en route qu'une fois la moto démarrée pour éviter ça en modifiant un peu le câblage.
La lecture des codes de défaut devrait pouvoir t'en dire plus sur l'origine du problème.

Invité

Anonymous
Invité

ok merci
Bon appétit (j'ai fondue moitié moitié c'a peut pas attendre)

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je ne partage pas l'avis de k75roadster sur l'ABS. Il faut aussi voir quelle version d'ABS est montée sur ta moto (ABS II. ABS integral,...). Sur la mienne il y un ABS integral qui en plus réparti le freinage avant-arrière, c'est vachement utile.
A part cela on peut considérer toute évolution technique comme inutiles puisque qu'il y avait, avant cette évolution, des motos et des pilotes qui les conduisaient. Maintenant je suis d'accord que certaines évolutions sont plus utiles que d'autres.

Bref, trêve d'échange d'opinions. Vérifie aussi le contacteur de ta béquille latérale. Je ne sais pas sur les R1100 mais sur ma R1150 j'ai eu ce problème de check de l'ABS et c'était du au contacteur de la béquille latérale... démontage, nettoyage, graissage et tout est rentré dans l'ordre.

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

J'oubliais... en Suisse aussi on aime les moitiés-moitiés :bien:

mac'h du

mac'h du
En rodage
En rodage

"Il fallait poser les pieds par terre pour s'arrêter"Hola!!! jeune homme,il ne faut quand même pas exagérer,Nous n'avions peut être pas un

freinage performant,mais en compensation on avait LED ZEPPELIN!!

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum