Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel aux cadors en électricité

+2
Décédé : K'wet
Flattitude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Appel aux cadors en électricité Empty Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 12:44

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,

Je souhaite monter des feux additionnels sur ma R1100RT de 1995 (donc NON multipléxée si j'ai bien compris)
Déjà là, à ce stade, vous avez deviné que je suis en dessous du niveau zéro en électricité moto ou voiture Crying or Very sad

Pour être le plus clair possible, je joins un schéma des branchements que j'envisage.
Pouvez vous me dire si j'ai bon ? ou tout faux ?
Si c'est possible, un petit schéma de votre part me serait vraiment utile.

Question subsidiaire 1 = je me branche sur la veilleuse, le code, ou le plein phare ?
   "               "         2 = j'aimerai que les feux additionnels soient allumés avec le code ET le plein phare (et là je pense que mon schéma n'est pas bon)

Merci infiniment de vos ...." lumières " Very Happy

Je mettrais les photos et un petit CR dès que fini.

Bonne route à tous
Eric

le schéma :

https://i.servimg.com/u/f93/20/25/84/41/scheam10.jpg

Appel aux cadors en électricité Scheam10

2Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 12:46

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

je précise que je ne mets pas de relay, puisque j'ai lu sur ce fofo qu'en se branchant sur le phare on en avait pas besoin, car on passe par le relay du phare.

Correcte ou faux ???

3Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 12:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En gros tes feux seront allumés en permanence ? dans ce cas tu repiques l'alimentation (+12v) sur la veilleuse qui est constamment alimentée.

Ceci est valable si tu choisis des feux LED, sinon il sera obligatoire de monter un relais pour que ce soit le contact du relais qui absorbe le courant absorbé par les feux

4Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 13:03

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ta réponse K'Wet,

lien ci-dessous des phares LED que j'ai déjà monté sur une autre BM
Ils ne sont pas super puissant (10W et 3600lumen) mais surtout pour servir de feux de jour pour être bien vu des BAR (mauvais souvenir il y a ans --> moto en épave.

Sinon mon schéma est bon ?

le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07SLM1CNB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

5Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 14:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flattitude a écrit:

Sinon mon schéma est bon ?


Oui c'est bon, je me demande juste si l'interrupteur est bien nécessaire si tu utilises les feux en permanence et ajoute un fusible au bon calibre (2 ou 3A) sur la ligne "+" :wink:

6Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 14:20

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est juste une précaution si les bleus me demande de couper mes feux. Je peux revenir en un instant à état "normal".
Merci de ton aide.
Fusible prévu mais oublié sur le schéma.
Amicalement

7Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 14:24

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de vérifier mon fusible, c'est un 5A.
Ça ira ou j'achète un 3A ou 2A ?

8Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 14:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, avec deux feux led de 10W, tu devrais pouvoir te prendre sur la veilleuse et alors les feux seront allumés dès que tu as la veilleuse et leur interrupteur sur "on". C'est ce que j'avais fait sur ma K1200LT. 5A sous 12V c'est 60W, tu as 2 x10 + veilleuse, ça doit faire.

9Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 14:41

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Dr.X

10Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 16:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Flattitude a écrit:
C'est juste une précaution si les bleus me demande de couper mes feux. Je peux revenir en un instant à état "normal".
Merci de ton aide.
Fusible prévu mais oublié sur le schéma.
Amicalement


Avec ma 1300 Pan Euro, j'avais été arrêté, juste pour voir si je pouvais couper mes feux additionnels qui étaient d'anciens clignotants ronds Stanley de couleur orange.
Il m'avait dit, vous n'êtes pas en règle, mais si vous pouvez les couper, pas de problème, pas de P.V, il m'avait même dit ( vous pouvez les rallumer jusqu'au prochain contrôle ) extra . :laughing:

11Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 16:48

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bien pour ça que je mets un inter.
Merci de m'avoir confirmer ce qui m'a été dit par des gendarmes à la retraite. Mais les policiers sont parfois moins .... compréhensifs.

12Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 19:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Flattitude a écrit:C'est bien pour ça que je mets un inter.
Merci de m'avoir confirmer ce qui m'a été dit par des gendarmes à la retraite. Mais les policiers sont parfois moins .... compréhensifs.

J'avais fait pareil, pour la même raison et roulais de jour en veilleuse + ces 2 feux LED comme feux diurnes, pour "économiser" l'ampoule halogène du feu de croisement, assez difficile à changer! Je n'ai jamais été arrêté ni eu de commentaires sur cette façon d'éclairer. De nuit, les feux LED restaient allumés, ils aidaient pas mal à l'éclairage des côtés et en virages, comme des anti-brouillards. Personne non plus ne m'a jamais fait d'appels de phare en face.

13Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Lun 21 Sep 2020 - 21:01

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui il suffit de bien les régler. Je ne souhaite emm.....Les gens qui arrive en face.

14Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 17:50

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous,

Me revoilà tardivement avec mes feux à LEDs. Montage retardé dû a différents soucis.

J'ai monté les feux et au moment de faire le branchement ça coince. De dessous le phare partent deux fils qui vont a la veilleuse sauf erreur. L'un est bleu, l'autre marron. Lequel est le positif ?
Il me semble que ça doit être le marron mais je préfère demander
Merci de votre aide.

15Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 18:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flattitude a écrit:Salut a tous,

Me revoilà tardivement avec mes feux à LEDs. Montage retardé dû a différents soucis.

J'ai monté les feux et au moment de faire le branchement ça coince. De dessous le phare partent deux fils qui vont a la veilleuse sauf erreur. L'un est bleu, l'autre marron. Lequel est le positif ?
Il me semble que ça doit être le marron mais je préfère demander
Merci de votre aide.

Marron pour la masse :wink:

16Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 19:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:

Marron pour la masse :wink:

Facile

Appel aux cadors en électricité Chocolat-m-et-m-arachides

et la couleur y est aussi :laughing: :dehors:

17Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 19:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
K'wet a écrit:

Marron pour la masse :wink:

Facile

Appel aux cadors en électricité Chocolat-m-et-m-arachides

et la couleur y est aussi  :laughing:  :dehors:

Je croyais que ça voulait dire marcok&marcok's ! :ptdr:

18Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 19:40

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci.
Marron pour la masse
Donc bleu ....... c'est le positif.

19Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 19:42

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je viens de tomber sur le post et perso je n’aurais pas conseiller de brancher sur la veilleuse mais sur le code.
Quand on roule le code dois être allumer donc les LED aussi. Mais si on gare la moto dans un endroit sombre pour pas longtemps, on en panne sur la route, moi j’allume les veilleuses et là ça fait 20W de plus qui pompe gratuitement la batterie.
Juste mon point de vue, après chacun ce qu’il plait (comme dans la chanson).
Cordialement

20Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 19:47

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

grumo89fr a écrit:Bonjour
Je viens de tomber sur le post et perso je n’aurais pas conseiller de brancher sur la veilleuse mais sur le code.
Quand on roule le code dois être allumer donc les LED aussi. Mais si on gare la moto dans un endroit sombre pour pas longtemps, on en panne sur la route, moi j’allume les veilleuses et là ça fait 20W de plus qui pompe gratuitement la batterie.
Juste mon point de vue, après chacun ce qu’il plait (comme dans la chanson).
Cordialement

C'est a réfléchir effectivement. Le fil + de la veilleuse est facilement accessible,pas celui du code qui est noté sous du scotch tissus.helas.

21Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 20:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flattitude a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour
Je viens de tomber sur le post et perso je n’aurais pas conseiller de brancher sur la veilleuse mais sur le code.
Quand on roule le code dois être allumer donc les LED aussi. Mais si on gare la moto dans un endroit sombre pour pas longtemps, on en panne sur la route, moi j’allume les veilleuses et là ça fait 20W de plus qui pompe gratuitement la batterie.
Juste mon point de vue, après chacun ce qu’il plait (comme dans la chanson).
Cordialement

C'est a réfléchir effectivement. Le fil + de la veilleuse est facilement accessible,pas celui du code qui est noté sous du scotch tissus.helas.

Et puis tu as un interrupteur donc tu peux les couper :wink:

22Appel aux cadors en électricité Empty Re: Appel aux cadors en électricité Sam 3 Avr 2021 - 20:46

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
Flattitude a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour
Je viens de tomber sur le post et perso je n’aurais pas conseiller de brancher sur la veilleuse mais sur le code.
Quand on roule le code dois être allumer donc les LED aussi. Mais si on gare la moto dans un endroit sombre pour pas longtemps, on en panne sur la route, moi j’allume les veilleuses et là ça fait 20W de plus qui pompe gratuitement la batterie.
Juste mon point de vue, après chacun ce qu’il plait (comme dans la chanson).
Cordialement

C'est a réfléchir effectivement. Le fil + de la veilleuse est facilement accessible,pas celui du code qui est noté sous du scotch tissus.helas.

Et puis tu as un interrupteur donc tu peux les couper :wink:

Ah! Il y en a un qui suit :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum