Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et voila elle est partie

+4
SEGAFREDO
vousvo84
gleme
Dr.X
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et voila elle est partie Empty Et voila elle est partie Lun 14 Sep 2020 - 14:47

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite pensee pour notre Ami Cocagne qui reprend la route il y a quelques minutes direction Montpellier via......Lille :laughing:

Au guidon d'un K11 picard :fleur3:

2Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 14 Sep 2020 - 15:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonne route à lui et longue vie au K11 picard sous le soleil du midi !

3Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 14 Sep 2020 - 15:48

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça va pleurer sur l'oreiller ce soir du coté de la picardie
Sad Smile Smile

4Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 14 Sep 2020 - 16:20

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonne route ! :bien:

5Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 14 Sep 2020 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

gleme a écrit:ça va pleurer sur l'oreiller ce soir du coté de la picardie
Sad Smile Smile

Séquence émotion !!   Pleur  Crying or Very sad  Pleur

Et voila elle est partie Giphy

Et Cocagne qui part en direction opposée pour rentrer chez lui (sortilège picard)  tafume  !! :ptdr:

Et voila elle est partie Giphy

6Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 14 Sep 2020 - 20:10

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est le mystère des boussoles du midi il faut faire un tour par le nord pour les calibrer.

Une bonne nuit sur le chemin de Lille à côté de Laon une ville importante pour moi.
Un gîte des gens sympas beaucoup de tranquillité jusqu’à demain

Et voila elle est partie 8ef1ad10
Et voila elle est partie 96b66410

7Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 14 Sep 2020 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:C’est le mystère des boussoles du midi il faut faire un tour par le nord pour les calibrer.

Une bonne nuit sur le chemin de Lille à côté de Laon une ville importante pour moi.
Un gîte des gens sympas beaucoup de tranquillité jusqu’à demain

Et voila elle est partie 8ef1ad10



Ça fait même poster en double ... :laughing:

8Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 14 Sep 2020 - 21:32

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est pire que les clignotants à la mode Béhème

9Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 15 Sep 2020 - 10:48

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Premier plein quelque part sur l’autoroute entre St Quentin et Assas.
Comme la béquille latérale laisse beaucoup partir la machine et que je n’ai pas la stature de Paternien je me suis bricolé une calle d’épaisseur en bois munie d’une cordelette ramassée au hasard de la route que je place d’abord au sol avant de béquiller
Et voila elle est partie Image10

10Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 15 Sep 2020 - 10:58

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'ai des cales sous la selle en permanence :bien:

11Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 15 Sep 2020 - 21:12

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Finalement c’est juste une routine

12Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 15 Sep 2020 - 21:23

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon la moto est retournée toute seule à Laon , je n’y comprends rien..
Du coup elle est garée avec ses bagages dans une ruelle de la ville haute où j’attends qu’on me serve une magnifique andouillette.

Et voila elle est partie 561beb10

13Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 15 Sep 2020 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:Bon la moto est retournée toute seule à Laon , je n’y comprends rien..
Du coup elle est garée avec ses bagages dans une ruelle de la ville haute où j’attends qu’on me serve une magnifique andouillette.

Et voila elle est partie 561beb10

Mets-lui ce panneau sous les yeux, ça va peut-être la motiver... Des fois, il suffit d'un rien ! tafume Very Happy :wink:

Et voila elle est partie Extern10

14Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mer 16 Sep 2020 - 8:07

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca sent les 280 000 km au compteur cette histoire :ptdr:

15Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mer 16 Sep 2020 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:Bon la moto est retournée toute seule à Laon , je n’y comprends rien..
Du coup elle est garée avec ses bagages dans une ruelle de la ville haute où j’attends qu’on me serve une magnifique andouillette.

Et voila elle est partie 561beb10

À propos de l'andouillette, à quelle recette pour ma culture générale ? geek

16Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Jeu 17 Sep 2020 - 12:34

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai essayé le coup du panneau et je me suis retrouvé à Orléans, cette moto aime l’histoire de France..

Rodez centre ville on n’est pas loin de la maison.
Pause on déguste un succulent feuilleté de cochon avec purée poids cassés derrière la Cathédrale.
Et voila elle est partie Ec019b10

17Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Jeu 17 Sep 2020 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

N'oublie pas de lui donner de temps en temps un tour de vis... tafume

Et voila elle est partie Captur19

18Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Jeu 17 Sep 2020 - 22:17

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Finalement ça a marché

Voilà l’affaire est bouclée depuis aujourd’hui 16:00

A l’origine j’avais simplement prévu de rapatrier cette machine mais après tout comme l’occasion de monter au nord de Paris ne se présente plus guère pour moi c’était une opportunité pour revoir endroits et même personnes en faisant une boucle.
Donc résultat..
Départ des environs de Senlis direction Laon par le chemin des écoliers vers un petit village qui était devenu totalement par hasard un point de fixation de ma famille au point d’en héberger plusieurs dans sa terre puis Assas direct rencontrer un personnage connu sur les réseaux, atypique et potentiellement inscrit dans l’histoire qui se fait devant nous ensuite retour à Laon.
Ensuiter route direct vers Brive la Gaillarde en contournant Paris par l’est puis vers Orléans, étape puis Rodez toujours pour y saluer d’autres traces du passage familial. Au fond notre exode d’Algérie n’est toujours pas fini mais nous a fait connaître des gens et des contrées magnifiques. C’était étrange d’entendre les beaux accents toujours présents dans ces petites villes qu’ont croirait disparus à force de ne connaître que les grands métropoles.
C’était aussi assez effrayant de voir tous ces commerces récemment fermés dans les villages comme un dimanche qui durerait même en semaine. Le confinement aura peut être sauvé des vies mais il est en train de tuer ce qui fait la vie.

La moto a bien tenu le coup, Paternien m’avait dit, tu te mets à 140 compteur et tu boucles l’affaire dans la journée. Elle le pouvait manifestement. Je lui ai trouvé deux trois points à faire vérifier mais globalement elle pourrait servir telle qu’elle est, la boîte de vitesse est géniale de douceur il faudra que BMW demande son secret au sorcier qui l’a remontée comme ça. Pas mal de bruits de vibrations un peu partout qu’il faudra identifier un par un le moteur est parfait. La suspension me paraît totalement opérationnelle
Merci l’ami!



Dernière édition par Cocagne le Jeu 28 Jan 2021 - 22:16, édité 1 fois

19Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Ven 18 Sep 2020 - 13:32

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est beau on dirait du Beaudelaire :bien: :laughing:

Le docteur en Boite se reconnaitra a la lecture de ce joli post......

Coté vibrations diverses, après 8 ans de mariage, je m'etais surement habitué, peut etre a chercher du coté des pneumatiques que j 'ai tendance a faire durer.......

Bonne route et encore de nombreux kilometes !!!!

20Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Ven 18 Sep 2020 - 14:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:J’ai essayé le coup du panneau et je me suis retrouvé à Orléans, cette moto aime l’histoire de France..

Rodez centre ville  on n’est pas loin de la maison.
Pause on déguste un succulent feuilleté de cochon avec purée poids cassés derrière la Cathédrale.
Et voila elle est partie Ec019b10

Tu aurais pu faire halte à la maison pour te reposer de ta longue route,en te détournant un p'tit peu ( près de Conques) :wink:

21Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Ven 18 Sep 2020 - 15:46

Invité

Anonymous
Invité

Très bel achat Gérard :bien: :bien:

22Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Sam 19 Sep 2020 - 15:17

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:
Cocagne a écrit:J’ai essayé le coup du panneau et je me suis retrouvé à Orléans, cette moto aime l’histoire de France..

Rodez centre ville  on n’est pas loin de la maison.
Pause on déguste un succulent feuilleté de cochon avec purée poids cassés derrière la Cathédrale.
Et voila elle est partie Ec019b10

Tu aurais pu faire halte à la maison pour te reposer de ta longue route,en te détournant un p'tit peu ( près de Conques) :wink:

Je suis très touché par ton intention, comme on est presque voisin je te préviendrai lors d’une prochaine escapade..

23Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Ven 2 Oct 2020 - 19:43

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La machine vient de faire connaissance avec son nouveau mécanicien j'espère qu'il ne va pas m'en faire un caféRacer ce n'est pas le but, je souhaite simplement qu'elle reste dans son jus. on reprend les roulements de fourche avant qui m'avaient paru un peu délicats en dehors des grandes traites d'autoroute, on refait la béquille latérale et quelques petits contrôles comme des suintements à identifier ou l'éclairage des instruments on ne touche pas pour le moment au moteur de pare brise.

24Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 28 Déc 2020 - 19:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Up

25Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Lun 28 Déc 2020 - 19:13

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Infiniment touché par le geste.
Merci.

26Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 29 Déc 2020 - 22:42

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si Paternien passe par la qu’il sache que j’ai toujours sa machine et que celle ci, la R, remplace la K44

Et voila elle est partie B4eaae10



Dernière édition par Cocagne le Jeu 28 Jan 2021 - 22:17, édité 1 fois

27Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mer 30 Déc 2020 - 9:36

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,
Pas mal pour une retraite dorée.Elle a encore de beaux jours devant elle !!!
Personnellement, télétravail depuis Mars, je suis passé de 30Mkm/an a...............4MKm depuis Juillet, et encore 3000 etaient pour les vacances :laughing:
Quoi qu il en soit................ Merci de la bichonner !!

28Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Dim 14 Fév 2021 - 18:20

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà aussi ce qui m’avait attiré aussi fort qu’un aimant vers la ville de Laon ces terres où j’avais joué gamin chaque été dans les bois encore dénoncés de trous d’obus près du chemin des Dames

29Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 16 Fév 2021 - 9:23

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien a dire confused

30Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 9 Mar 2021 - 11:49

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des nouvelles de la K1100LT que je persiste à nommer de Paternien
J’avoue que je l’avais passablement délaissée depuis le convoyage entre Senlis et Montpellier ne pouvant chevaucher deux montures à la fois
Sur sa demande pressante je viens de la preter à un jeune collègue qui nous arrive dans notre province mais avec une lecture de la moto comme en ont crs jeunes banlieusards de Paris qui ont joué du Tmax entre les voitures mais aussi roulé sur ce qui se fait de plus rapide sur le marché.
Je préfère ne pas savoir dans quelles conditions d’ailleurs..
Il me l’a nettoyé comme jamais je n’aurais su le faire..
Si la moto peut participer à un dialogue intergénérationel c’est bon à prendre mais ne rêvons pas le dialogue inter culturel lui reste une entreprise gigantesque dont je ne vois pas le commencement.
Mais comme il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre disons que cette brave moto peut inciter un esprit très orienté sur le présent à regarder un peu plus autour de lui.
On a été se balader dans l’arrière pays de l’Hérault et Le Parisien du Nord qu’il est en a ramené des étoiles dans les yeux.

L’ancienne et la jeunette sur notre parking d’entreprise

Et voila elle est partie 60307f10

31Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Mar 9 Mar 2021 - 18:15

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me rejouis de constater le bichonnage en regle, elle est superbe.... :fleur3:

Bien qu'elle ait quelques années d interfiles parisiens....(toléré)
Comme quoi on peut prendre son pied avec une vielle :ptdr:

32Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Jeu 26 Aoû 2021 - 21:18

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Petit Up.
Je viens de reprendre la K1100 de Paternien à mon jeune collègue qui a su en profiter et en prendre soin
Je lui avais prêté pour un mois et je m’aperçois que cela faisait six mois il était content mais quand même un peu étonné..
L’occasion s’est présentée par le besoin sur la RT d’une intervention sur le carénage
C’est assez émouvant cette moto, avec laquelle j’ai finalement très peu roulé sinon le convoyage décrit dans ce fil avec ses 270000 kms, m’est apparue au moins aussi efficace que la R en ville et curieusement pas plus lourde à manœuvrer de plus sa boite fabuleusement bien réglée un peu plus courte et son 4 cylindres font merveille dans les embouteillages il est vrai sans les valises il y a avec elle une complicité étonnante, de suite.

Elle est vraiment sympa je me demande si je ne vais pas l’utiliser en base.

A l’origine je l’avais acheté à notre ami pour faire relais avec la vieille K1200gt succeptible de passer plus qu’à son tour en atelier c’était la logique on ne speede pas le mecanicien car on sait que ces petites bêtes là surtout en moto et surtout quand ils sont bons ont horreur des gens pressés..
Et puis finalement l’occasion faisant le larron je m’étais laissé embarqué pour la RT celle ci frôle la perfection c’est évident mais peut être trop et manque de personnalité, elle a un côté majordome, vous savez comme Nestor dans Tintiin la ou la K est un peu plus saltimbanque.

A suivre..

33Et voila elle est partie Empty Re: Et voila elle est partie Sam 20 Nov 2021 - 14:47

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelqu’un est il intéressé par une RT 2020?
Ma décision de vente n’est pas vraiment prise c’est plutôt pour savoir comment ça pourrait s’organiser.

Et voila elle est partie E2dba310

Et voila elle est partie 4c202010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum