Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jantes avec ou sans capteur de pression

+2
supercyprien
GillesK
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai une interrogations sur le fait de pouvoir équiper des jantes de K1200 ou K1300 de 2009 de capteurs de pression dès lors qu'elles en sont dépourvues d'origine ?
En clair même si elles n'en sont pas équipées est ce que la fonderie est identique, le tareaudage dans le baton de la jante AV réalisé bien que non utiliser ou non ? et le perçage de la jante AR apte à y passer le capteur alors qu'il y a une valve standard ?
Merci de vos réponses pour ceux qui ont déja vu leur jantes nues ;-)
Salutations

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

denlis a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
J'ai une interrogations sur le fait de pouvoir équiper des jantes de K1200 ou K1300 de 2009 de capteurs de pression dès lors qu'elles en sont dépourvues d'origine ?

Le plus simple : des capteurs dans les bouchons et un mini-écran. Moins de 40 € chez Alibaba. Ça fonctionne bien. J'en ai sur deux voitures et un scooter.
Ça existe aussi avec des capteurs internes. Je pense qu'ils sont fixés par un écrou sur la valve. A voir.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GillesK a écrit:Ça existe aussi avec des capteurs internes. Je pense qu'ils sont fixés par un écrou sur la valve. A voir.

C'est plus ou moins ça. Voir ici :

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucun soucis, tu peux monter des valves avec capteur de pression.
Attention cependant, le capteur arrière est légèrement plus long qu'une valve classique et il te faudra un coude pour pouvoir utiliser un «gonfleur» classique (compresseur de station ou chez toi).
Ceci que ta moto ait été équipée d'origine ou pas.

Commande tes capteurs chez Aliexpress (copies des capteurs BM), la pile durera moins longtemps (quoique, d'après un mécano, ils les changent maintenant sur des motos qui ont moins de 4 ans) mais au lieu de payer 162€ le capteur AR tu en auras pour 20 à 25€. Faut juste attendre la livraison.

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

supercyprien a écrit:Aucun soucis, tu peux monter des valves avec capteur de pression.
Attention cependant, le capteur arrière est légèrement plus long qu'une valve classique et il te faudra un coude pour pouvoir utiliser un «gonfleur» classique (compresseur de station ou chez toi).
Ceci que ta moto ait été équipée d'origine ou pas.

Commande tes capteurs chez Aliexpress (copies des capteurs BM), la pile durera moins longtemps (quoique, d'après un mécano, ils les changent maintenant sur des motos qui ont moins de 4 ans) mais au lieu de payer 162€ le capteur AR tu en auras pour 20 à 25€. Faut juste attendre la livraison.

Bonjour Supercyprien, j'ai effecivement des capteurs qui viennent du l'empire du milieu, mon doute est sur le fait que le tareaudage sur la jante AV soit bel et bien réalisé même sur des Jantes anciennes (sans capteur) et que l'alésage de l'arrière soit compatible avec les capteurs. Tu semble dire que Oui et vu ton expérience sur ce type de machine je suis tenté de penser que tu as raison! la question qui viendra juste après concernera l'appairage sur ma K de ces nouveaux capteurs avec un GS911. Merci et bonne journée

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le capteur peut sans doute se monter en lieu et place, ok, mais quid de la programmation et de l'affichage sur l'écran de l'odb?
Il faut surement passer par la case valise, et je doute que Bm le fasse si tes capteurs viennent de chez Ali. :wink:

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Donc hier je me suis lancé dans la mise en service de mon second train de roues.
Après les opérations de montage des capteurs made in china achetés sur Ali mais avant de monter les roues j'ai appairer celles-ci avec ma K.
Pour cela branchement de l'UNICARSCAN selection du modèle, puis suivre le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut toutefois disposer d'un EL-50448 pour activer les detecteurs.
C'est globalement un jeu d'enfant, et surtout cela ne coute par 165€ plus un passage à la valise.
Voila mon expérience, j'ai donc enregistré deux trains de roues sur ma K
la prochaine fois que je brancherais le GS-911 je regarderais si cette facilité existe également.Jantes avec ou sans capteur de pression Img_2017

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, une pompe à pied avec un mano coute moins de 20€, il n'y a jamais besoin de changer les piles.

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas faux, c'est la méthode que j'utilise sur le K1100 ça fonctionne pas mal aussi.

Mais le plaisir est aussi, des fois, de découvrir et faire partager des shunts au passage chez nos "chers" concessionnaires pour des opérations basiques.

En clair moins je vais chez BMW mieux je me porte, et comme j'aime autant la mécanique que rouler...

Bonne route à toutes et tous

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Sinon, une pompe à pied avec un mano coute moins de 20€, il n'y a jamais besoin de changer les piles.

Une roue en bois, c'est pas mal aussi ....même plus besoin de pompe :wink:

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GillesK a écrit:
denlis a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
J'ai une interrogations sur le fait de pouvoir équiper des jantes de K1200 ou K1300 de 2009 de capteurs de pression dès lors qu'elles en sont dépourvues d'origine ?

Le plus simple : des capteurs dans les bouchons et un mini-écran. Moins de 40 € chez Alibaba. Ça fonctionne bien. J'en ai sur deux voitures et un scooter.
Ça existe aussi avec des capteurs internes. Je pense qu'ils sont fixés par un écrou sur la valve. A voir.


J'ai les même sur toutes mes moto, aucune transformation et ça marche nickel

Chris

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Jantes avec ou sans capteur de pression Img_2023
Jantes avec ou sans capteur de pression Img_2025
Jantes avec ou sans capteur de pression Img_2024
Projet roues avec valves perpendiculaires achevé, du K1200/1300S à l'avant et du K1600 en ET39 à l'arrière (dito origine).
Remplacement roulement, montage pneus et équilibrage maison, remplacement disques et plaquettes, vidange circuit freins, capteurs chinois, détection et enregistrement ultra simple, content je suis.
seule la peinture de la jante AR est sous-traitée.
Il me reste une jante K1600 si ça intérresse qq

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum