Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Réglé] Implantation conduites rigides autour centrale ABS2

+2
rv40
batisse
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de changer ma boîte de vitesse sur ma k11LT de 1995, avec ABS2.

Plus précisément, je suis dans la phase de remontage des morceaux et je tombe sur un os dont je suis moyennement fier....

Pour sortir tout le merdier qui se trouve sous et autour de la centrale ABS, je l'ai démontée. Il y en a certainement qui vont me dire qu'en suspendant le bouzin on y arrive. J'ai essayé, bof bof . Du coup je préfère débrancher les conduites. Bonne occasion de purger les circuits de frein ensuite. Le branchement électrique, par contre, je n'ai pas trouvé le truc pour le débrancher. La RTM parle d'une vis sur le couvercle de la centrale et du glissement de ce couvercle vers le haut.... il n'y a pas de vis sur mon couvercle et il n'a pas l'air décidé à se laisser glisser vers le haut. En plus il y a un deuxième faisceau de fil avec une autre prise à la fixation apparemment spéciale.

Le hic est que maintenant, au remontage, je ne sais plus comment étaient placés ces foutus circuits rigides. Ceux qui vont vers l'arrière et vers le maître cylindre de la platine repose pieds. Je crains d'avoir tordu certains de ces tubes  Embarassed

Donc, si quelqu'un de compréhensif pouvait me mettre une photo de l'implantation de cette tuyauterie autour de l'ABS2 et de la batterie, je lui en serais infiniment reconnaissant, même si cela implique un peu de démontage pour enlever la batterie.

D'avance merci à cette personne de très  bonne volonté, et bonne journée à tout le monde  :wink:



Dernière édition par batisse le Mar 1 Sep 2020 - 18:58, édité 1 fois

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Désolé mais sur la mienne j'en suis encore à l'ABS1 sinon çà aurait été avec plaisir :wink:

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

hello voisin. Je suis sur un K12RS de 97, donc pas le même modèle (mais ABS2).
Je peux prendre des photos si besoin, mais surtout, la revue de réparation (manuel d'atelier BM) détaille bien le passage de tous les câbles et durites (mieux que la RTM, je suppose).

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Batisse,
Je serai en mesure de faire les photos dont tu as besoin, mais seulement en fin de semaine (d'ici là, serai au taquet au boulot et en réunions tous les soirs, vendredi y compris).
Autre solution, toujours si tu peux attendre jusque là : je fais le saut jusque chez toi et pose ma bécane à côté de la tienne pour servir de modèle (m'enfin, pour le passage des canalisations).
Désolé pour mon manque de réactivité...
Amicalement,
Franck

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci à ceux qui ont répondu. Sympa.

Commentaires...
@ rv40 meci quand même :wink:
@ Genou Z, mon voisin. Effectivement un autre support technique que la RTM est probablement plus précis mais... j'ai fait sur le forum une recherche avec les mots manuel atelier k1100 et j'ai eu 9 pages de tout sauf le manuel en question. Donc si quelqu'un a un lien valide, je prends :wink:
@ Big Motor Wapiti. Sympa de ta part. J'espère avoir été dépanné avant vendredi mais je note ta proposition. Sympa comme d'hab :wink:  Quant à mettre ta moto à côté de la mienne, vue la configuration du garage je me demande s'il y a la place pour deux machines côte à côte. Il y a maintenant une armoire qui n'y était pas quand tu es venu chercher la R1100. En tous cas pour passer entre les deux il faudrait se faire mince :laughing:

A suivre...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mp Jean Jacques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Réglé] Implantation conduites rigides autour centrale ABS2 Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci chef. Je n'ai hélas pas trouvé mon bonheur dans ce document. Les rares illustrations ne collent pas avec la réalité puisque, lorsqu'il s'agit d'ABS2,  toutes les conduites partent ensemble de la centrale en descendant vers la gauche, ce qui n'est assurément pas le cas pour arriver à droite. Ou alors il faudrait des tuyaux élastiques :laughing: Pas trouvé de détail relatif à la forme ou implantation des circuits.

Je suis de plus convaincu d'avoir tordu certaines de ces conduites et je suis bien dans la mouise. Y a-t-il un coude avant le branchement sur la durite souple de frein AR? Au niveau du trou de passage au travers de la plaque sous batterie? J'en ai un et ça m'épate car du coup il n'y a pas de place pour la batterie

En tout cas, merci, c'est sympa de ta part. On va y arriver :wink:

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

J'ai le manuel de réparation BMW pour ton modèle, à priori (j'ai regardé vite fait pour mon modèle et cela avait l'air de très bien répondre à tes questions). Suite en MP si besoin...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Suite et fin de l'affaire

Mon histoire de conduites rigides est réglée. Les conduites avaient vraiment été tordues.... J'étais prêt à en fabriquer des neuves.

Je me suis peut-être un peu éloigné de la configuration d'origine, mais en tout cas ce que j'ai fait me convient. Les durites partent à l'horizontale contre l'alternateur  et de là il y en a une qui part vers l'arrière, rejoindre la durite souple et l'autre qui va vers le maître cylindre. Pas sur qu'elle passe au bon endroit mais elle passe :laughing:

Merci aux dépanneurs en tout cas. A charge de revanche :wink:



Dernière édition par batisse le Mar 1 Sep 2020 - 18:59, édité 2 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La batterie de la mienne étant déposée, j'en ai profité:
[Réglé] Implantation conduites rigides autour centrale ABS2 Img_2144

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:La batterie de la mienne étant déposée, j'en ai profité:
[Réglé] Implantation conduites rigides autour centrale ABS2 Img_2144

Merci infiniment! Finalement j'ai visé assez juste :wink:

Encore merci, c'est sympa!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum