Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]compatibilité centrale ABS2

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]compatibilité centrale ABS2 Empty [résolu]compatibilité centrale ABS2 Dim 29 Mar 2009 - 22:46

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir a tous,j aimerais savoir quels ABS2 sont compatibles pour une k 1100 LT 1994.
les centrales ABS2 équipant les R 1100 et R 1150 ont la meme "tete" et seraient apparement équivalent
pouvez vous me le confirmer
merci
cordialement



Dernière édition par zeuhl34 le Mar 7 Avr 2009 - 21:26, édité 1 fois

2[résolu]compatibilité centrale ABS2 Empty compatibilité centrale ABS2 Lun 30 Mar 2009 - 0:32

luxustouring

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, je vais te faire part de mon expérience; J'ai acheté la même moto que toi mais l'ABS 2 avait été supprimé.J'ai donc voulu remettre la moto en config. d'origine et j'ai trouvé un module d'occasion en provenance d'unne R1100, réference à l'appui..Je m'étais fait la même réflexion que toi sur la similitude des modules. Mais théoriquement, une fois que le module neuf est installé et reconnu par ta moto, il ne peut plus être réinitialisé pour être monté sur un autre modèle (dixit BMW).Je décide de tenter le coup.
Je l'ai donc installé et me suis rendu chez un concess. pour le faire réinitialiser.Il branche sa valise et tente la manip deux fois sans succès.Verdict avec rapport à l'appui :la moto ne reconnait pas le module.Je me dis tant pis, dis merci au monsieur et je repars .
Le temps de freiner pour sortir de la concession, mes deux voyants étaient éteints et j'ai pu tester l'efficacité de l'ABS.Il avait donc bien été réinitialisé !
C'était il y deux ans et le système fonctionne toujours parfaitement.
Voilà, je ne te dis pas que ça marche à tous les coups, mais ça l'a fait dans mon cas.
En éspérant t'avoir aidé.
A+

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

luxustouring a écrit:Salut, je vais te faire part de mon expérience; J'ai acheté la même moto que toi mais l'ABS 2 avait été supprimé.J'ai donc voulu remettre la moto en config. d'origine et j'ai trouvé un module d'occasion en provenance d'unne R1100, réference à l'appui..Je m'étais fait la même réflexion que toi sur la similitude des modules. Mais théoriquement, une fois que le module neuf est installé et reconnu par ta moto, il ne peut plus être réinitialisé pour être monté sur un autre modèle (dixit BMW).Je décide de tenter le coup.
Je l'ai donc installé et me suis rendu chez un concess. pour le faire réinitialiser.Il branche sa valise et tente la manip deux fois sans succès.Verdict avec rapport à l'appui :la moto ne reconnait pas le module.Je me dis tant pis, dis merci au monsieur et je repars .
Le temps de freiner pour sortir de la concession, mes deux voyants étaient éteints et j'ai pu tester l'efficacité de l'ABS.Il avait donc bien été réinitialisé !
C'était il y deux ans et le système fonctionne toujours parfaitement.
Voilà, je ne te dis pas que ça marche à tous les coups, mais ça l'a fait dans mon cas.
En éspérant t'avoir aidé.
A+

alors là,j'doit dire que tu viens de m'apprendre un truc.
depuis des années,je dit sans arrêt qu'il faut surtout pas le mettre sur le 11 à cause de l'incompatibilité des infos enregistrées dans le boitier.
je vais en monter un un d'ces 4,si ça a marché pour toi,y a pas d'raison que ça ne marche pas ailleurs.
merci pour l'info! :wink:

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,merci pour vos réponses qui vont elargir mon champ de recherche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum