Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage de réservoir de k100

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyage de réservoir de k100 Empty Nettoyage de réservoir de k100 Mar 25 Aoû 2020 - 10:32

phablox

phablox
Apprenti

Bonjour à tous,

ce weekend je vais faire en sorte de redémarrer mon k100 après 5 ans d'inactivité.
Problème, c'est que l'amortisseur de pompe à essence à fondu dans l'essence. du coup j'ai une espèce de mélasse dans le réservoir.
Pas vraiment envie de remonter la pompe à essence fraichement achetée dans un tel désastre.

Je suis sur qu'un sujet existe déjà sur ce sujet sur le forum, mais impossible de mettre la main dessus.

Auriez-vous des conseils pour que mon réservoir puisse de nouveau accueillir de l'essence propre ? (A priori nettoyer à l'essence ne donne rien...)

Arnaud

2Nettoyage de réservoir de k100 Empty Re: Nettoyage de réservoir de k100 Mar 25 Aoû 2020 - 10:35

phablox

phablox
Apprenti

3Nettoyage de réservoir de k100 Empty Re: Nettoyage de réservoir de k100 Mar 25 Aoû 2020 - 11:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu avais laissé de l'essence dedans? Vérifies bien que ça n'est pas perforé ou en passe de l'être à la jonction du fond et des parois.
Ensuite, il y a deux diamètres de pompe, il me semble. Et penser à la crépine, mais peut être déjà signalé dans le sujet que tu as trouvé.

4Nettoyage de réservoir de k100 Empty Re: Nettoyage de réservoir de k100 Mar 25 Aoû 2020 - 11:15

phablox

phablox
Apprenti

En effet, il y avait de l'essence dans le réservoir. j'ai récupéré une moto qui a dormi 5 ans sur un trottoir Parisien. du coup il y avait un fond d'essence. Smile

Pour le fond de réservoir, je vérifierai, merci du conseil.
Quant à la pompe je l'ai acheté à un membre du forum, complète avec filtre et amortisseur... Ca devrait le faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum