Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOITE A AIR K100 / DEMONTAGE et NETTOYAGE

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai une K100 RS de 1984.
Bonjour, est-il utile voire nécessaire de démonter la boite de prise d'air au dessus de la rampe de papillons pour un nettoyage - dégraissage ?
J'ai du changer la grosse durite qui relie cette boite d'admission air à celle du débimètre / filtre à air. ce faisant j'ai remarqué que l'intérieur, ou tout au moins ce que l'on peut en apercevoir (c'est noir là dedans !) semblait graisseux. d'autre part selon les schémas de la revue technique cette boite semble n'être qu'un volume de caoutchoucs - plastiques avec à l'intérieur 4 tuyaux de prise d'air pour la rampe de papillons. Elle est tenue sur la rampe par 4 colliers qui semblent assez facile à démonter, mais comment ? et n'a d'autre branchements que la durite-reniflard sur son arrière et la grosse durite qui la relie au boitier du débimètre et du filtre.
Si quelqu'un me fournit une info sur son démontage (colliers notamment) je pourrais la passer au White Spirit puis liquide vaisselle puis séchage ?
merci !
Didier

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont des colliers montés avec une pince spéciale mais y'a moyen de moyenner :wink:

A l'aide d'un tournevis ( coudé c'est mieux) que tu positionnes dans la boucle du collier et que tu fais ensuite tourner pour desserrer.

Après au choix, soit tu remplaces par des serflex inox si tu comptes redémonter plus tard sinon tu resserres avec un tenaille en faisant gaffe de ne pas couper la boucle !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum