Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vitesses à la volée

+18
teurteul73
Migul
Décédé : K'wet
A-LAIN
nik0
Cocagne
le tian
max1150
Erick38160
lulu
Dr.X
FAURIE Jean Claude
ThorCBR1971
BM92
EriK
jmama37
k75roadster
jefobo
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1vitesses à la volée - Page 2 Empty vitesses à la volée Dim 23 Aoû 2020 - 16:43

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

bonsoir
comme dit dans ma présentation j'ai deux jours de bm derrière moi donc un peu bleub...
Voilà ma question, le gars qui m'a vendu la machine 1150rt de 2003 102000km m'a dit qu'il montait toujours les rapports sans débrayer par contre au rétrogradage il débrayait. vous en pensez quoi?
la boite souffre ou pas ?


51vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 19:04

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

le bmiste est assez agé dans l'ensemble, il y a de l'artrose dans l'air.

52vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 20:13

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De l’arthrose et une certaine capacité à transformer l’épreuve en défit..

53vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 20:32

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je n'ai pas (encore) d’arthrose mais depuis des années une faiblesse musculaire à la main gauche et les commandes d'embrayage hydrauliques ont été une bénédiction pour moi.
Avec la R80 parfois dans les embouteillages je n'arrivais plus à débrayer.

54vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Ven 28 Aoû 2020 - 7:56

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

mains, cervicales et lombaires voilà les trois points faibles du motard affichant quelques decennies au compteur.

55vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Ven 28 Aoû 2020 - 8:53

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jefobo a écrit:mains, cervicales et lombaires voilà les trois points faibles du motard affichant quelques decennies au compteur.

Pour les lombaires j'ai toujours eu plus mal au dos en voiture qu'en deux-roues

56vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Ven 28 Aoû 2020 - 12:12

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Pareil pour moi! Autant rester debout longtemps finit par me faire souffrir, autant sur la moto je suis bien!
Ceux qui connaissent mes soucis de dos sont toujours surpris et me disent que je devrais faire moins de moto, alors qu'en fait je m'y sens bien!

57vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Ven 28 Aoû 2020 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

vobe a écrit:
jefobo a écrit:mains, cervicales et lombaires voilà les trois points faibles du motard affichant quelques decennies au compteur.

Pour les lombaires j'ai toujours eu plus mal au dos en voiture qu'en deux-roues

Idem, plus de douleurs lombaires en voiture qu'en moto.

58vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Ven 28 Aoû 2020 - 16:57

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

m14 a écrit:
vobe a écrit:

Pour les lombaires j'ai toujours eu plus mal au dos en voiture qu'en deux-roues

Idem, plus de douleurs lombaires en voiture qu'en moto.

Et c'est normal, l'explication tient à une répartition différente des pressions qui s'exercent sur la colonne lombaire.

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

59vitesses à la volée - Page 2 Empty Re: vitesses à la volée Sam 29 Aoû 2020 - 12:26

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

ça c'est vrai! un jour mon toubib m'a dit qu'il fallait arreter la moto à cause du dos, j'avais 45 ans et je passais 10 heures par jour dans une semi (enfin au volant!) aujourd'hui j'ai mal nulle part quand je suis sur la mob, bon quand je descends c'est une autre affaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum