Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premières impressions

+9
davcbr
espacegeo
JamnaST
gaspare 67
Décédé : riderbilly
skrew
FCW
Cousinhub
Décédé : Faron
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premières impressions Empty Premières impressions Mer 4 Fév - 7:06

Invité

Anonymous
Invité

j'ai la chance d'essayer en "primeur" la nouvelle K1300GT, mon concessionnaire me l'ayant prêté 3 jours pour rodage et voir si je laisse ma 12RT pour celle-ci.
Le moteur semble pousser fort dès 1500 trs mais pour l'instant je n'ai pas été au delà de 3500 tours;
Le moteur est très souple, j'ai pu rouler en 5 à 1500 tr sans à coups, mais cela était peut être possible sur le 12K, car sur la RT il n'y à pas cette souplesse.
Les rétros sont très petits et très difficile à régler (très dur).

2Premières impressions Empty Re: Premières impressions Mer 4 Fév - 7:46

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et le Passage des Vitesses?

3Premières impressions Empty Re: Premières impressions Mer 4 Fév - 7:56

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

T'en as de la chance toi de faire le rodage d'un nouveau modèle ... On attend les impressions plus poussées...

4Premières impressions Empty Re: Premières impressions Mer 4 Fév - 8:03

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Vu que c'est une moto du garage et que tu es en France, je suppose qu'elle est bridée ?

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

5Premières impressions Empty Les vitesses Mer 4 Fév - 8:07

Invité

Anonymous
Invité

La boîte n'étant pas rodé, mais toujours les klonks...pas de grande différence avec la boîte de la RT, la 1er semble plus facile à passer mais à confirmer.
Par contre plus de vitesses à redescendre aux feux car vu la souplesse du moteur on s'arrête souvent en 4ème !

6Premières impressions Empty Re: Premières impressions Mer 4 Fév - 8:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

je voulais parler du.......................
Passage des vitesses à la Montée , sans débrayer , embrayer................

7Premières impressions Empty Re: Premières impressions Mer 4 Fév - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas essayé, mais il me semble que la moto que j'ai, n'ai pas cette option.

8Premières impressions Empty Re: Premières impressions Mer 4 Fév - 19:47

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

de memoire, uniquement dispo sur K12 S et R l'option sans embrayoire
et sinon, le nouvel ESA?
le coffre? le train avant? etc......
t'as du bol, fais nous en profiter

9Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 0:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

P@scal a écrit:Par contre plus de vitesses à redescendre aux feux car vu la souplesse du moteur on s'arrête souvent en 4ème !

Euh , que vient faire la souplesse du moteur pour s' arréter ?
Tu redémarres aussi en 4ème ??

10Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 7:01

Invité

Anonymous
Invité

Tout simplement sur la RT pas question de rouler sur un filet de gaz en 4 à 20 km/h donc je descends les vitesses au fur et à mesure. Sur la K pas besoin puisque j'arrive à rouler en 4ème à cette vitesse.

11Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

Bilan de l’essai sur 250 kms avec la K13 GT

Moteur :
Il pousse fort dès les bas régimes, aucun à coups sur un filet de gaz.
Impression de moteur linéaire, la puissance semble arriver de manière constante sans pic, il sera intéressant de voir la courbe du couple.

Boîte :
Pas de grand changement toujours le klonk au passage de la 1er, pas de différence entre moteur chaud ou froid.

Partie cycle :
Très stable en courbe, à 130 km/k beaucoup de maniabilité, il me semble être sur une 750 pas sur une 1300. Freinage en courbe et prise d’angles très sécurisants. Sur autoroute la moto suit sa ligne comme sur des rails, très peu sensible au vent latéral et au turbulences des camions.

La manipulation à l’arrêt est toujours délicate en tout cas plus difficile qu’avec la RT. Le béquillage demande de la poigne, le débéquillage encore plus, un réel point négatif pour moi (la RT est beaucoup plus facile dans cet exercice).

Equipement : le xénon apporte un réel plus, dommage que ce ne soit pas du bi-xénon puisque en phare on retrouve un éclairage classique.
Le klaxon est indigne d’une tel routière, on se trouve ridicule lorsque l’on s’en sert : un scooter klaxonne plus fort. Et impossible de le changer comme pour RT pour un Bi-ton de paquebot, pas la place d’après les mécanos de BM.

Concernant les nouveaux commodos :
L’ensemble semble moins sérieux qu’avant, surtout le guidon et les poignées font petits par rapport à la moto. On dirait un ensemble de 600, dommage ! Les boutons sont petits et on les cherche du regard…dangereux.
Les clignotants à la japonaise sont faciles. J’ai beaucoup aimé l’appel de phare à l’index : rapide et intuitif !

La mise en route de la selle et des poignées chauffantes se font pas l’intermédiaire de boutons poussoirs : un appui, niveau 1, deux appuis niveau 2. Le fonctionnement des poignées apparaît au compteur. Par contre tout est coupé lors de l’arrêt de moteur, il faut donc tout remettre à chaque démarrage, pénible si on s’arrête souvent. Je préfère l’ancien système.

A suivre...

12Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 11:42

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je m'interesse au moteur, tu as vraissemblablement la version Française donc bridée. Il semble donc que cette fois ci la cartographie est correctement programmée et que le problème des à coups soit supprimé. J'ai la version 2006 débridée et je reconnais les mêmes qualité de souplesse et de disponibilité du couple à bas régime que le 1300. Pour le reste, partie cycle, agrément de conduite, boîte, transmission, tableau de bord, mis à part les babiloles des comodos, rien n'a changé.

http://www.aufildurhin.com/

13Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 12:01

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:de memoire, uniquement dispo sur K12 S et R l'option sans embrayoire...

... y a pas d'option "sans embrayore", il y a l'option quick shifter qui permet de passer les rapports sans débrayer, l'électronique se chargeant de couper "les gaz" quelques millièmes de secondes pendant le chagement de rapport.

... là où j'ai des réponses contradictoires, c'est : est-ce que ça fonctionne uniquement à la montée des rapports ou dans les deux sens ?

... si "P@scal" a la réponse officielle du concess ... merci

14Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

D'après le concessionnaire ce n'est pas dispo sur la GT

15Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 14:08

espacegeo

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le shifter ne fonctionne uniquement à la montée des rapports.
Option disponible sur la R et S :bien:
Plus que 2 jours à attendre pour monter sur ma nouvelle mob (K1300R) !

Surprised

16Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 19:04

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

espacegeo a écrit:Le shifter ne fonctionne uniquement à la montée des rapports.
Option disponible sur la R et S :bien:
Plus que 2 jours à attendre pour monter sur ma nouvelle mob (K1300R) !

Surprised
chançard moi je doit attendre le 21/03

17Premières impressions Empty Re: Premières impressions Jeu 5 Fév - 22:10

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et le prix ?

http://rassemblement2014.wifeo.com/

18Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 6 Fév - 7:57

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:et le prix ?
Tout de suite la chose qui fâche...

19Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 6 Fév - 8:00

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

stephlet a écrit:
Bouille a écrit:et le prix ?
Tout de suite la chose qui fâche...

Mais non mais non, tout le monde sait que les BM sont les moins chères du marcher ! :laughing:

http://rassemblement2014.wifeo.com/

20Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 6 Fév - 12:39

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso je les trouve pas cher au vue des équipement, si je compare avec mes cbr, oki c'est cher, mais pas le même produit, on peut aller manger a la cafétéria de auchan ou se faire un excellent restaurant, dans les deux cas on as manger, mais la qualité est pas identique, pour le prix de ma K je pouvait avoir une ducati (déja eu non merci) ou une brutale, mais c'est pas la même chose point de vue technologie etc, maintenant je me trompe peut être, c'est ma première BMW, l'avenir me diras si c'est la dernière

21Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 6 Fév - 16:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bouille a écrit:et le prix ?

quand on demande le prix , on n'a pas les moyens,
quand on n'a pas les moyens on n'achète pas, c'est bien connu :laughing:


_____________________________
Premières impressions Mousta10 Premières impressions Idf10Premières impressions Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 6 Fév - 17:29

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

gaspare 67 a écrit:Je m'interesse au moteur, tu as vraissemblablement la version Française donc bridée. Il semble donc que cette fois ci la cartographie est correctement programmée et que le problème des à coups soit supprimé. J'ai la version 2006 débridée et je reconnais les mêmes qualité de souplesse et de disponibilité du couple à bas régime que le 1300. Pour le reste, partie cycle, agrément de conduite, boîte, transmission, tableau de bord, mis à part les babiloles des comodos, rien n'a changé.

je viens de la voir chez Gauvin et bien je garde la mienne.
Les nouveux comodos et surtout les 2 bocaux font vraiment minable pour une brele de ce prix.
Par contre les ouies sur les flans de carénage sont sympas.

Ne l'ayant pas essayé, je ne peux parler que de l'esthétique.

Bonne route à toutes et à tous. :gnii:

23Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 6 Fév - 17:50

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:et le prix ?
K1200GT 2008 : 18.150 €
K1300GT 2009 : 18.300 €
(Prix de base catalogue en Belgique, tva 21%)

Différence de 150 € pour une augmentation de cylindrée de 136 cc , soit 1,10 € du cm³ ... au kilo, 6 de différence, ça fait 25 € de suplément ...

... en même temps, la 'vieille' mettait le cheval à 119,40 €, la 'nouvelle' te l'offre pour 114,34 €

... bon j'arrête ... tongue

24Premières impressions Empty Re: Premières impressions Ven 6 Fév - 19:14

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

JamnaST a écrit:
Bouille a écrit:et le prix ?
K1200GT 2008 : 18.150 €
K1300GT 2009 : 18.300 €
(Prix de base catalogue en Belgique, tva 21%)

Différence de 150 € pour une augmentation de cylindrée de 136 cc , soit 1,10 € du cm³ ... au kilo, 6 de différence, ça fait 25 € de suplément ...

... en même temps, la 'vieille' mettait le cheval à 119,40 €, la 'nouvelle' te l'offre pour 114,34 €

... bon j'arrête ... tongue
la différence de prix n'est pas juste a cause de la cylindrée, toutes la moto est différente, la fourche n'est pas dans le même alliage, le bras arrière allongé etc, donc pas de si grosse différence tarifaire, d'autant plus que tout le secteur technologique et acier dédier a l'automobile a augmenter, de par les coût élever, donc perso je dirait moins cher que la K1200

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum