Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vitesses à la volée

+18
teurteul73
Migul
Décédé : K'wet
A-LAIN
nik0
Cocagne
le tian
max1150
Erick38160
lulu
Dr.X
FAURIE Jean Claude
ThorCBR1971
BM92
EriK
jmama37
k75roadster
jefobo
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1vitesses à la volée Empty vitesses à la volée Dim 23 Aoû 2020 - 18:43

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir
comme dit dans ma présentation j'ai deux jours de bm derrière moi donc un peu bleub...
Voilà ma question, le gars qui m'a vendu la machine 1150rt de 2003 102000km m'a dit qu'il montait toujours les rapports sans débrayer par contre au rétrogradage il débrayait. vous en pensez quoi?
la boite souffre ou pas ?

2vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Dim 23 Aoû 2020 - 18:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'en pense que si un vendeur m'annonce ça, je passe mon tour sans hésiter.
Surtout sur une moto sans réduction entre vilo et arbre primaire.

3vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Dim 23 Aoû 2020 - 19:00

jmama37

jmama37
Apprenti

Sur les Motos (surtout BMW) les vitesses passent très bien sans débrayer pour la monté des vitesses.
Et avec le l'embrayage pour détendre.

4vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Dim 23 Aoû 2020 - 19:09

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok, mais c’est beaucoup mieux en débrayent... C’est fait pour cela qu’il y a un embrayage...

5vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Dim 23 Aoû 2020 - 19:15

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour vos retours j'espère que la boite est toujours en bon état en tous cas moi je débraye

6vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Dim 23 Aoû 2020 - 20:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lécuyer a écrit:merci pour vos retours j'espère que la boite est toujours en bon état en tous cas moi je débraye

La vidange de la boite a été faite ?

7vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Dim 23 Aoû 2020 - 20:41

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

vidange 10/2017 à 91000 la bestiole en a 102000

8vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 7:20

ThorCBR1971

ThorCBR1971
Apprenti

donc 10 000 kms la dernière vidange, moi je referais une vidange de suite avec de la 75-140 ou de la kernite.

9vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 11:32

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour le tuyau thor je fais illico

10vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 13:49

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part sur mon ancienne :bien:  une K 1100 LT pompomgirl  je les montais ainsi Surprised  (Je ne me suis jamais risqué à les descendre, par contre...) Et après tout c'est le principe même du shifter : => https://shifter-france.com/content/43-fonctionnement-d-une-boite-de-vitesse-avec-shifter :wink:

Je pense que ce qui peut être fait par la technologie et assisté par l'électronique, peut être, également fait par l'humain. :Cool:

11vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 17:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour ma part, je les monte et descend ainsi, quand les conditions sont propices, c'est à dire sous relativement faible charge et régimes modérés, avec l'accompagnement des gaz qui va bien, depuis 40,000km, quand Lasorcière y a mis son huile spéciale et m'a invité à faire ainsi. J'étais très sceptique et j'avais tort, ça passe sans problème à partir de la 2nde, entre 1 et 2 c'est moins évident,donc j'ai laissé tomber.

12vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 17:50

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Pour ma part, je les monte et descend ainsi, quand les conditions sont propices, c'est à dire sous relativement faible charge et régimes modérés, avec l'accompagnement des gaz qui va bien, depuis 40,000km, quand Lasorcière y a mis son huile spéciale et m'a invité à faire ainsi. J'étais très sceptique et j'avais tort, ça passe sans problème à partir de la 2nde, entre 1 et 2 c'est moins évident,donc j'ai laissé tomber.

Idem pour ce qui me concerne depuis maintenant 90 000 Kms (j'ai commencé à pratiquer à 60 000 Kms). Vitesses "montées" au bon régime moteur (ça s'entend) et "descendues" toujours au bon régime avec le "vroom" qui va bien au bon moment. Pas d'huile spéciale.

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

13vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 18:17

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J’ai un embrayage qui est fait pour aider a changer de vitesse alors je l’utilise. Il m’est arrivé de passer les vitesses a la volée quand mon cable commençait a être  usé et menaçait de rompre. A bon regime, ça passe bien

14vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:J’ai un embrayage qui est fait pour aider a changer de vitesse alors je l’utilise. Il m’est arrivé de passer les vitesses a la volée quand mon cable commençait a être  usé et menaçait de rompre. A bon regime, ça passe bien

+1 Benh oui sinon ...... il sert à quoi le levier gauche

15vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 19:43

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:
Erick38160 a écrit:J’ai un embrayage qui est fait pour aider a changer de vitesse alors je l’utilise. Il m’est arrivé de passer les vitesses a la volée quand mon cable commençait a être  usé et menaçait de rompre. A bon regime, ça passe bien

+1 Benh oui sinon ...... il sert à quoi le levier gauche


il sert surtout pour démarrer :wink:

16vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 21:39

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben moi sur le 1100 si je débraye pas ben ça passe pas

17vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

le tian a écrit:Ben moi sur le 1100 si je débraye pas ben ça passe pas

Et c'est donc pour ça que sur ta moto il y a un embrayage avec un levier au guidon. Pas con hein !!!!!

18vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 21:45

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voila donc à quoi y sert ce levier gauche
Et ça m aide bien :dehors:

19vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Lun 24 Aoû 2020 - 22:28

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je le fais parfois c’est un coup à prendre de toutes façon la moto te dira de suite si tu t’y prends bien, en réalité c’est un bon exercice pour ensuite passer les vitesses en s’aidant de l’embrayage..

20vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 9:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

le tian a écrit:Ben moi sur le 1100 si je débraye pas ben ça passe pas

Il faut dire que la boite de la 1100 est revêche.


_____________________________
vitesses à la volée 354459_5
vitesses à la volée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 10:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vitesses à la volée 2016-yamaha-fjr1300as-eu-tech-graphite-studio-007

En voilà une que n'a pas ce souci...

vitesses à la volée Captur47




Dernière édition par nik0 le Mar 25 Aoû 2020 - 13:01, édité 2 fois


_____________________________
vitesses à la volée 354459_5
vitesses à la volée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 10:10

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

ben avec tout ça me voilà rassuré, faut dire que c'est ma première bm (à 62 balais) et avec tout ce qu'on entend je commençais à prendre peur. Donc une bonne vidange et roule ma poule.

23vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 10:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'achète une moto d'occasion - c'est pas tous les jours non plus - je commence par l'ensemble des fluides :
moteur, boite, pont, embrayage, frein et je vérifie le niveau de refroidissement.


_____________________________
vitesses à la volée 354459_5
vitesses à la volée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 10:43

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut

Sur ma 1150 il m'arrivais assez régulièrement de passer les vitesses à la volée en montant mais rarement pour descendre, cela ne voulais pas.
Sur ma Honda cela passait très bien dans tous les sens.

Sur la R12 cela passe très bien entre la 3ème et la 6ème, en monté, et en descente et si je sent que cela va mal partir, hop embrayage. (entre 1ere et 3ème il y a de gros écarts tout de même c'est plus délicat pour que cela soit fluide).

Pour moi passer les vitesses à la volée est bien plus souple pour l'ensemble, (surtout entre 5 et 6 , cela passe sans même s'en rendre compte).


Embrayage systématique dans le traffic par contre, pas envie de jouer.

25vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 11:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Quel intérêt je ne vois pas bien ? scratch

26vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 12:06

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:Quel intérêt je ne vois pas bien ? scratch  

Arthrose de la main gauche, BM moto de vieux :laughing:

27vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 12:10

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Concours de "houa je suis bon" - sert à rien mais c'est bon.
Plaisir de tester un truc qui fonctionne et n'est pas anti mécanique.
Limiter les mouvements.

28vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 12:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:
K'wet a écrit:Quel intérêt je ne vois pas bien ? scratch  

Arthrose de la main gauche, BM moto de vieux :laughing:

ça doit être un truc dans le genre :bien: dans ce cas il faut passer au scoot ou revenir à la mobylette et son variomatic !!

A-LAIN a écrit:Concours de "houa je suis bon" - sert à rien mais c'est bon.
Plaisir de tester un truc qui fonctionne et n'est pas anti mécanique.
Limiter les mouvements.
Ah oui où comment rendre indispensable quelque chose d'inutile comme tant d'autres gadgets :ptdr:

29vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 18:14

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso j'ai appris à le faire pour qu'en cas de casse du câble d'embrayage je puisse rentrer par mes propres moyens

et actuellement cela me sert bien pour une autre raison

syndrome du canal carpien sur la main gauche et pas de rendez vous de prévu avant mi.octobre

30vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 18:36

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

J'avais lu un paquet de fois que bien fait, ça ne posait aucun problème à la boîte. Je m'y amuse parfois, sur la 1100GS ou la MT07, mais le réflexe est tellement présent que le levier est toujours d'actualité.
nik0 a écrit:Quand j'achète une moto d'occasion - c'est pas tous les jours non plus - je commence par l'ensemble des fluides :
moteur, boite, pont, embrayage, frein et je vérifie le niveau de refroidissement.
De même, ça me paraît évident. A moins d'avoir spécifiquement une facture du garage avec le km et les opérations effectuées, mais le petit ticket de caisse d'un bidon d'huile du mois dernier, bof...

31vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 19:04

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avoue avoir été perplexe à l'idée de passer les vitesses à la volée sur une R1100 mais j'ai testé ce matin par curiosité et c'est vrai que ça passe bien en montant. Je n'ai pas osé en rétrogradant.
De là à le faire régulièrement je ne suis pas sûr mais je sais que c'est possible.

32vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 19:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Chez moi ça passe à partir de la 2nde sur mes 4 motos, tout est affaire de régime et de soulager la transmission au moment opportun. Apparemment, c'est une caractéristique générale des boîtes moto, qui sont à crabots et non pas à synchros comme les voitures.
Le passage 1-2 et 2-1 est plus difficile à réussir parfaitement, entre les écarts de régime et le franchissement du point mort, et du coup j'ai renoncé.
Pourquoi le faire? pour soulager les tendons du poignet gauche, qui est douloureux lors de longs trajets de routes très accidentées que je pratique principalement, avec de très nombreux changements de rapports.

33vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 21:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il est où le problème de passer les vitesses à la volée??
Si ça passe sans accrocher, aucun souci d'usure ou destruction mécanique prématuré ou dans le temps.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

34vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 21:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Il est où le problème de passer les vitesses à la volée??
Si ça passe sans accrocher, aucun souci d'usure ou destruction mécanique prématuré ou dans le temps.

C'est évident !! en plus plus ça doit faire gagner vachement de temps sur un trajet Surprised

35vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 21:58

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Quel intérêt je ne vois pas bien ? scratch  
Si ça se trouve, on réduit l'usure de l'embrayage :devil:

36vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 23:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:en plus plus ça doit faire gagner vachement de temps sur un trajet Surprised
Quand ça t'évite de devoir t'arrêter pour laisser se calmer le poignet endolori qui n'est plus en état de manier l'embrayage en continu, ça évite d'en perdre, c'est déjà pas si mal.
Là où ça ne convient pas, j'utilise aussi bien évidemment l'embrayage, l'un n'est pas exclusif de l'autre, mais tous les passages sans, sont autant de tractions en moins sur les tendons concernés et ça compte, à la fin de la journée. L'an dernier, quand je suis venu partager un moment de route avec toi et ton beau frère avec son Indian dans le Vercors, ma journée faisait 520km et sur des routes où l'embrayage travaille. Ma tendinite du poignet gauche ne tiendrait pas la distance si je devais la solliciter à chaque passage de rapport, up & down
À celui à qui ça n'apporte rien, je comprends qu'il en reste à ce qu'il a appris à l'origine et n'ait jamais essayé ne serait-ce que "pour voir". De toute évidence, la discussion a amené quelques perdreaux pas de l'année à y regarder pour leur gouverne, et constater que ça se fait bien. Évidemment, la pratique améliore les résultats, comme dans nombre d'activités et il a bien été précisé que ça devait être accompagné de la part du pilote, il ne fait que réaliser humainement ce que le shifter effectue par programme électro-mécanique, il y a donc un petit "coup à prendre". Moi ça m'est utile, voire indispensable, mais loin de moi l'idée que tout le monde doive en faire autant. Il s'agit juste de rapporter une expérience et un exemple "IRL"...

37vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mar 25 Aoû 2020 - 23:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
K'wet a écrit:en plus plus ça doit faire gagner vachement de temps sur un trajet Surprised
Quand ça t'évite de devoir t'arrêter pour laisser se calmer le poignet endolori qui n'est plus en état de manier l'embrayage en continu, ça évite d'en perdre, c'est déjà pas si mal.
Là où ça ne convient pas, j'utilise aussi bien évidemment l'embrayage, l'un n'est pas exclusif de l'autre, mais tous les passages sans, sont autant de tractions en moins sur les tendons concernés et ça compte, à la fin de la journée. L'an dernier, quand je suis venu partager un moment de route avec toi et ton beau frère avec son Indian dans le Vercors, ma journée faisait 520km et sur des routes où l'embrayage travaille. Ma tendinite du poignet gauche ne tiendrait pas la distance si je devais la solliciter à chaque passage de rapport, up & down
À celui à qui ça n'apporte rien, je comprends qu'il en reste à ce qu'il a appris à l'origine et n'ait jamais essayé ne serait-ce que "pour voir". De toute évidence, la discussion a amené quelques perdreaux pas de l'année à y regarder pour leur gouverne, et constater que ça se fait bien. Évidemment, la pratique améliore les résultats, comme dans nombre d'activités et il a bien été précisé que ça devait être accompagné de la part du pilote, il ne fait que réaliser humainement ce que le shifter effectue par programme électro-mécanique, il y a donc un petit "coup à prendre". Moi ça m'est utile, voire indispensable, mais loin de moi l'idée que tout le monde doive en faire autant. Il s'agit juste de rapporter une expérience et un exemple "IRL"...

Je comprends bien tout cela, mais mécaniquement parlant (et sans le shifter qui gère comme il faut) je préfère pour ma part préserver les pignons de ma boîte qui semble me poser des soucis en utilisant l'embrayage. Alors sans...

38vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mer 26 Aoû 2020 - 0:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit: mécaniquement parlant (et sans le shifter qui gère comme il faut) je préfère pour ma part préserver les pignons de ma boîte qui semble me poser des soucis en utilisant l'embrayage. Alors sans...
Bah, j'aimerais bien n'avoir même pas la question à me poser et actionner l'embrayage sans y penser autant que nécessaire, sans douleurs ni faiblesse à ce fichu poignet! Au pire pour chacun de nous: sans doute nettement plus facile de changer de BMW que de changer de poignet!... :wink:

39vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mer 26 Aoû 2020 - 10:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
K'wet a écrit: mécaniquement parlant (et sans le shifter qui gère comme il faut) je préfère pour ma part préserver les pignons de ma boîte qui semble me poser des soucis en utilisant l'embrayage. Alors sans...
Bah, j'aimerais bien n'avoir même pas la question à me poser et actionner l'embrayage sans y penser autant que nécessaire, sans douleurs ni faiblesse à ce fichu poignet! Au pire pour chacun de nous: sans doute nettement plus facile de changer de BMW que de changer de poignet!... :wink:

Deux solutions : opération du canal carpien ou FJR1300AE


_____________________________
vitesses à la volée 354459_5
vitesses à la volée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

40vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mer 26 Aoû 2020 - 18:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
paf la bm a écrit:Il est où le problème de passer les vitesses à la volée??
Si ça passe sans accrocher, aucun souci d'usure ou destruction mécanique prématuré ou dans le temps.

C'est évident !! en plus plus ça doit faire gagner vachement de temps sur un trajet Surprised

Je n'ai jamais parlé que ça faisait gagner du temps, bien au contraire.
Passer à la volée c'est quand on roule cool et qu'on a la flemme de débrayer. L'autre avantage est que ça passe sans aucun coup tout en douceur.

si on veut gagner du temps au passage de vitesse, on prends l'option shifter qui est un truc d'enfer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mer 26 Aoû 2020 - 20:18

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Me revoilà, j'ai vidangé la boîte l'huile était comme neuve(11000 km) pas la moitié du quart d'une quelconque poussière de copeau de métal.par contre il n'y avait pas le niveau ainsi que dans le pont,mais bon à part un bruit quand je redémarre en première aprés avoir rétrogradé ça va pas mal.

42vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mer 26 Aoû 2020 - 20:47

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel genre de bruit ?

43vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mer 26 Aoû 2020 - 21:59

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

une espèce de "clanc" uniquement quand je redemarre en première apres avoir rétrogradé je pense à l'embrayage

44vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Mer 26 Aoû 2020 - 23:29

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:
Deux solutions : opération du canal carpien ou FJR1300AE
Si le problème est une tendinite, ce n'est pas un problème de canal carpien.
Les symptômes qu'il évoque ne font pas trop penser à un syndrome carpien.
Quoi, j'ai pourri l'ambiance ?

45vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 11:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai souffert pendant deux ans d'une épicondylite. Infiltration, ostéopathie, rien à faire. C'est mon pharmacien qui m'a guéri, en une semaine, avec deux tubes d'homéopathie.




_____________________________
vitesses à la volée 354459_5
vitesses à la volée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

46vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 18:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Lécuyer a écrit:une espèce de "clanc" uniquement quand je redemarre en première apres avoir rétrogradé je pense à l'embrayage

A priori normal.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

47vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 18:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Yersinialex a écrit:
nik0 a écrit:
Deux solutions : opération du canal carpien ou FJR1300AE
Si le problème est une tendinite, ce n'est pas un problème de canal carpien.
Les symptômes qu'il évoque ne font pas trop penser à un syndrome carpien.
Quoi, j'ai pourri l'ambiance ?

nik0 a écrit:J'ai souffert pendant deux ans d'une épicondylite. Infiltration, ostéopathie, rien à faire. C'est mon pharmacien qui m'a guéri, en une semaine, avec deux tubes d'homéopathie.




tout des mots imbittable pour qui n'est pas médecin, tout ça pour un problème de colonne vertébrale que la médecine ne sait pas et donc ne sait pas résoudre.
Et surtout il ne faut pas chercher car plus d'opération et plus de médicament.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

48vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 18:30

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

oui je pense, on va rouler et quand viendra le moment on la passera sur le billard.
c'est vraiment une chouette mob.

49vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 20:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je fais pareil avec mon poignet gauche! :wink:

50vitesses à la volée Empty Re: vitesses à la volée Jeu 27 Aoû 2020 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas un R1 je ne vois pas l'intérêt et j'aurais peur de détruire la boite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum