Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme insertion tige embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rsif

rsif
Apprenti

Apres avoir remplacer mon disque embrayage suite fuite de joint et remis la boite en place (avec le pont dur dur!!),je veux remettre ma tige embrayage et il manque entre 1 et 2 cms? Je ne vois pas ce qui peut bloquer etant donner que le disque et le ressord ont été remonté avec centreur.
si quelqu'un a une idee avant de redemonter
ne vaut t'il pas mieux deposer la boite seule?
merçi a vous

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu gagnes toujours à perdre 10 minutes pour en gagner 30. Donc désolidarise le bras oscillant de la boite.
Normalement, la dépose et la repose de la boite doivent s'effectuer avec des piges de guidage qui s'assurent qu'elle est bien présentée en face du carter d'embrayage, qui se vissent dans les alésages des vis qui les solidarisent, et sur lesquelles la boite coulisse. Ensuite on dépose les piges et on les remplace par des vis.
En procédant avec le bras oscillant monté, le risque est extrêmement élevé de tordre la tige de poussée.
Dans le même ordre d'idées, changer le disque sans changer les plateaux de friction, c'est l'assurance d'avoir à recommencer le travail d'ici peu pour changer à nouveau le disque, mais cette fois avec les plateaux.
Mais tu fais comme tu le sens... :siffle:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Démonter et remonter la boite avec le bras oscillant dessus, c'est ce que j'avais fait, mais c'est bien plus pratique de démonter le bras oscillant, et ça permet de vérifier l'arbre de transmission.
Rien n'empeche d'utiliser des piges de guidages meme avec le bras sur la boite, mais il faut les utiliser au démontage et au remontage.
Maintenant je vais sûrement dire un bétise car je ne me souvient plus si c'est possible: est que la tige n'aurait pas été remise à l'envers ?

rsif

rsif
Apprenti

Merci pour vos reponses rapide.
La tige à été mise après avoir remonté la boîte et n est pas tordue. Quant à la montée à l'envers,il y a l'épaulement pour la butée d'un côté et la pointe te pour le diaphragme de l'autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum