Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débutant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débutant Empty Débutant Lun 20 Juil 2020 - 11:31

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.

Je devrais sauf gros problème devenir propriétaire d un K1200GT de 2007 dans moins de 48h.

Je n'ai vu la moto qu en photos et ne la connait que par les dires du propriétaire.

Pour faire court :

Moto 1er main
26000km
Pack 3
Full origine
Pneus quasiment neuf (PR4)
Entretien garage (vidange moteur en Mai20 et vidange du couple conique l année dernière)
Un rappel fait en 2017

Défaut :
- Une écorchure sur la selle pilote
- La centrale ABS à clignoter puis semble refonctionner après vidange complète du circuit
- un suintement au niveau du joint de cache culbuteur.

Ce que je souhaite faire.
L acheter bien entendu, rouler encore le mois d' août voir septembre puis :

- Faire la vidange de tous les fluides, réglage du jeu aux soupapes (changer le joint en même temps)

- Changer de selle pour une confort

- Faire débrider la moto via le réseau professionnel

- surveiller cet ABS 😏

Objectif de tout ça durant l hiver pour être prêt des Avril ☺☺

Ma ou mes questions sont :

- Pensez vous que j oublie quelques choses ?

- Quels sont les conseils ou points à bien vérifier avant l achat ?

Par avance merci a tous.

Gazzzzz....

2Débutant Empty Re: Débutant Lun 20 Juil 2020 - 12:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Faire les vidanges / fluides tout de suite, surtout les circuits de frein... Et liquide de refroidissement, si tu ne sais pas de quand ça date.
Soupapes et joint de cache-culasse devraient pouvoir attendre le débridage cet automne...

3Débutant Empty Re: Débutant Lun 20 Juil 2020 - 15:46

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ajouterais que le système ABS est très sensible à la bonne forme de la batterie... J'ai eu à l'époque plusieurs fois le clignotement sur la mienne, si la batterie est au top, ça ne clignote plus.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Débutant Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4Débutant Empty Re: Débutant Lun 20 Juil 2020 - 19:18

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Réglage de soupapes pour une brêle de 26 000 km, A mon humble avis, c'est inutile.

Faire les vidanges qui ont déjà été faites, pourquoi faire ?

Je ne sais pas ce que c'est qu'une selle confort pour une K12 GT 2007, en tout cas ce n'est pas une option beumeu. Personnellement, la selle m'allait très bien. Bêtement, à 100 000 km j'avais décidé de faire refaire la selle et je me suis adressé à un sellier connu, qui m'a renvoyé la selle avec un jour hideux  Embarassed

Débrider la mob ? Elles sont bridées au Québec ? Shocked

Le seul vrai défaut de la K12 : un embrayage qui lâche facilement (un qui m'a lâché aux alentours de 40 000 km sur une K12 R et un autre, probablement au même kilométrage sur la K12 GT 2008). Rien de grave si on est prévenu et qu'on peut acheter un embrayage de K13 adaptable, hors réseau bien sûr - sinon, c'est 1300 € Twisted Evil

5Débutant Empty Re: Débutant Lun 20 Juil 2020 - 19:51

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos conseils.

Concernant la batterie, qui a déjà utilisé les batteries au lithium ?

Slt Ledany, je reviens sur ton message.

Mon pseudo "québécois" c est parce que j y ai vécu et j ai fortement envie d y retourner 😍 (donc la moto sera en version française)

Pour le réglage aux soupapes j en profiterai car je vais devoir changer le joint cache culbuteur (donc en même temps j en profite)

Les vidanges, en septembre quand j aurais roulé un peu (car je souhaite être sur de ce qui est fait ☺)

La selle, à Chambéry prêt de chez moi, il y a un sellier (Briant) qui fait de très belle réalisation pour un prix correct.

L embrayage, oui un défaut que j ai lu également.

Encore merci pour tous les gars.

Je suis preneur du maximum d infos et conseils

6Débutant Empty Re: Débutant Mar 21 Juil 2020 - 18:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

St Laurent :ptdr: hélas c'est chez JMB que j'ai fait refaire la selle et qui m'est revenue avec un jour hideux. Il m'a juré ses grands dieux que ça n'était pas possible, assurant n'avoir pas retiré de matière. Après 90' km je connaissais assez bien ma mob et la selle en particulier et il y avait un interstice géant entre les deux selles que j'ai essayé de réduire par tous les moyens, en vain. Je ne dis pas que JMB travaille mal, je dis simplement que dans mon cas ça a été une erreur et une horreur - et pourtant je ne suis pas bégueule : la preuve, je mets un top case sur toutes mes brèles ! tafume
Mais là, cet intestice entre la selle conducteur et passager, c'était franchement trop, ça faisait craindre que la pluie ne s'écoule directement sous la selle conducteur

Pour la batterie lithium, pas d'expérience, la Yuasa qu'on trouve à pas cher fait le job, par tous les temps  et dans mon souvenir, une lithium coûte quasi le prix de 2 Yuasa, en exagérant à peine.  Smile

7Débutant Empty Re: Débutant Mar 21 Juil 2020 - 19:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La selle, JLC de Valaurie (26)en a fait une paire pour la K1300GT de Trumftager et ça semble convenir autant à M. qu'à Mme, pas de "jour" et ses tarifs membres du forum en font un fournisseur très compétitif. Si tu peux en plus y aller pour faire les selles sur RV, c'est le service VIP, essayages intermédiaires avant housse, tu as la certitude de ce que tu auras dorénavant sous les fesses!

8Débutant Empty Re: Débutant Mer 22 Juil 2020 - 12:55

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Ça y est je suis officiellement propriétaire de la K1200GT ☺

Pour le moment 100km de fait, je suis en pause au cap d Agde et je rentre ce soir sur Annecy ☺

Que du bonheur 🤟

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum