Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur ohlins non homologué

+5
k75roadster
patoche777
Dany67500
Décédé : K'wet
ours
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur ohlins non homologué  Empty Amortisseur ohlins non homologué Lun 13 Juil 2020 - 12:24

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Après l’entretien que j’ai fait à ma moto pendant le confinement je me suis dit que changer les amortisseurs étaient nécessaires. 110000 et le comportement n’est plus aussi rigoureux que lors de mon achat.
J’aimais bien les ohlins, je me suis dit que c’était l’occasion d’avoir une bonne remise en forme de la machine.

Cependant grosse déception, lors de la signature des conditions générales de vente il est écrit que les amortisseurs ohlins sont destinés à un usage circuit uniquement.
Je suis un peu dépité, au prix des deux je trouve ça un peu incroyable !
Qu’en pensez vous ? Quels risques en cas d’accident par rapport à l’assurance... même si je roule cool je suis pas fan de l’idée?

2Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 13 Juil 2020 - 13:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Certes, si on s'en tient aux strictes conditions et au code de la route AUCUNE bécanes quel que soit le constructeur équipées d'amortisseurs tartempion en 2e monte n'a pas le droit de rouler  et si tu changes ton klaxon c'est pareil !!! ça va faire du monde......
Si tu as une crainte quelconque le mieux est encore de demander à ton assurance :wink:

3Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 13 Juil 2020 - 14:46

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si sa marche en compétions, plus exigent que la route sa doit le faire non, a moins que tu soit encore meilleur que les pilotes de circuit, tu pense qu'un expert va décortiquer chaque élément de la moto, il y a des motos en ohlins en première monte, tu sais au moins ce que sa coute une homologation ? Est tu prêt à en subir le cout ????

4Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 13 Juil 2020 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai eu un sur ma K11LT ,c'est le top du top .Par contre pour les réglages aïe aïe aïe c'est vachement compliqué .

5Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 13 Juil 2020 - 18:01

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info toutes les MT09 Tracer de la gendarmerie sont désormais équipés en ohlins,suite au comportement aléatoire du en partie au poids de l'équipement embarqué.
A priori ces motos modifiées n'ont pas fait l'objet d'une homologation particulière.

6Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Dim 19 Juil 2020 - 14:22

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Du coup j’ai bien noté les réponses. Si je commande chez ohlins, Wilber ou n’importe quel autre fabricant faisant de l’adaptable ce ne sera pas homologué de la même manière.
La question était pluot du point de vue conformité pas performance.
Je pense les commander et les installer.
Merci pour les réponses!

7Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Dim 19 Juil 2020 - 16:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dany67500 a écrit:Si sa marche en compétions, plus exigent que la route sa doit le faire non, a moins que tu soit encore meilleur que les pilotes de circuit, tu pense qu'un expert va décortiquer chaque élément de la moto, il y a des motos en ohlins en première monte, tu sais au moins ce que sa coute une homologation ? Est tu prêt à en subir le cout ????
En fait, Mike, de Shock Factory, m'expliquait qu'en termes de suspensions, la compétition s'avère parfois moins exigeante que la route...
Sur un circuit, le revêtement est généralement de très bonne qualité, et si un défaut existe, il est repéré et évité dès le deuxième tour d'essais. On règle l'amortisseur en fonction d'un circuit donné et basta. La route offre une variété beaucoup plus grande de situations, imprévisibles,et trouver un compromis est beaucoup plus difficile que sur circuit.

8Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Dim 19 Juil 2020 - 17:31

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai une ST3 équipée Ohlins et celle de ma compagne en origine... c'est le jour et la nuit , tenue de route, confort, facilité pour le réglage solo/valises chargées, il vaut mieux un bon amortisseur adaptable que de la cochonnerie d'origine par contre Ohlin's... c'est pas donné !

9Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Dim 19 Juil 2020 - 18:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sûr qu'Ohlins n'est pas donné, mais c'est un des meilleurs adaptables existants. La durée de vie est par contre beaucoup plus limitée que l'origine, le reconditionnement est décevant car le remplissage de gaz sous pression n'atteint pas un dixième de la valeur usine s'il est fait ailleurs que chez le fabricant, d'après un copain qui est agent Ohlins.
Pour que la différence soit réellement sensible, il faut taper dans le haut de gamme, et surtout faire réaliser des ressorts adaptés au poids réel embarqué, à l'arrière comme à l'avant. Le prix est vite dissuasif...
Sur ma R100GS, l'Ohlins a apporté un réel mieux, sur la R1100GS, je n'ai changé l'amortisseur Showa que parce que ressort était sous-dimensionné en duo avec bagages et que la précontrainte était insuffisante, par contre question amortissement, c'était encore parfait à 80 000 km.
Une de mes K100 est aussi équipée d'un Ohlins, comme mon R100RS de course de côte, mais en bi-amortisseurs.

Ne pas oublier que quelque soit la qualité d'un amortisseur, s'il est mal réglé, il ne vaudra pas le compromis de celui d'origine. Et quand je constate le nombre d'interventions qui parlent de "durcir le ressort" en jouant sur la pré-contrainte, j'ai un gros doute concernant les capacités du motard moyen à faire un réglage correct de sa machine.

10Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 20 Juil 2020 - 9:14

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

une paire de shock factory ne te coutera que 595e pour un résultat identique

à méditer

11Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 20 Juil 2020 - 16:59

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour et merci des réponses !
J'ai commandé et n'attends plus que la livraison pour tester !!!
Par contre je connaissais shock factory mais si je ne me trompe pas il n'existe pas d'amortisseur chez eux pour l'avant dune bmw r1100gs... hélas car j'aurais volontiers tenter !

12Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 20 Juil 2020 - 17:40

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

ours a écrit:Bonjour et merci des réponses !
J'ai commandé et n'attends plus que la livraison pour tester !!!
Par contre je connaissais shock factory mais si je ne me trompe pas il n'existe pas d'amortisseur chez eux pour l'avant dune bmw r1100gs... hélas car j'aurais volontiers tenter !

ce n'est pas parce que ça n'apparait pas sur le site shock factory, que ça n'existe pas

il suffit de téléphoner au boss Mike Capon, pour avoir du sur mesure au prix normal


ça fait au moins 30 fois que je me répète sur les différents posts

j'ai participé à la mise au point pour les 1150R et 1200ST, je suis bien placé pour le savoir.



13Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 20 Juil 2020 - 17:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

stroumph grognon a écrit:une paire de shock factory ne te coutera que 595e pour un résultat identique

Identique aux Ohlins?
Non. Faut pas déconner quand même.
Les Shock Factory sont très bien, mais pas au niveau des Ohlins tout de même.
C'est pas moi qui le dis...c'est Mike Capon.

L'avant est dispo pour les R1100GS, j'en ai d'ailleurs sur la mienne, mais c'est l'arrière qui n'est pas disponible en raison de la fixation inférieur par fourche.

14Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 20 Juil 2020 - 18:37

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
stroumph grognon a écrit:une paire de shock factory ne te coutera que 595e pour un résultat identique

Identique aux Ohlins?
Non. Faut pas déconner quand même.
Les Shock Factory sont très bien, mais pas au niveau des Ohlins tout de même.
C'est pas moi qui le dis...c'est Mike Capon.

L'avant est dispo pour les R1100GS, j'en ai d'ailleurs sur la mienne, mais c'est l'arrière qui n'est pas disponible en raison de la fixation inférieur par fourche.

Mike t'as dit ça quand ?

Il a un nouveau modèle d'amorto arrière en cours d'adaptation pour les gammes anciennes avec 2 molettes équivalent au amc et ohlins,

15Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Lun 10 Aoû 2020 - 21:29

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour à tous !
Et bien je m'étais trompé en fait j'ai dit que le comportement de la moto n'était pas aussi rigoureux...
Maintenant que j'ai monté l'arrière je découvre que les suspensions ne faisait plus du tout leur boulot.
C'est bluffant et il me reste l'avant à installer...
c'est juste le top !

16Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Mer 12 Aoû 2020 - 17:04

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ours a écrit:Bonjour à tous !
Et bien je m'étais trompé en fait j'ai dit que le comportement de la moto n'était pas aussi rigoureux...
Maintenant que j'ai monté l'arrière je découvre que les suspensions ne faisait plus du tout leur boulot.
C'est bluffant et il me reste l'avant à installer...
c'est juste le top !

Donc t’as commandé quoi?

17Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Mer 12 Aoû 2020 - 17:38

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Geolo a écrit:
ours a écrit:Bonjour à tous !
Et bien je m'étais trompé en fait j'ai dit que le comportement de la moto n'était pas aussi rigoureux...
Maintenant que j'ai monté l'arrière je découvre que les suspensions ne faisait plus du tout leur boulot.
C'est bluffant et il me reste l'avant à installer...
c'est juste le top !

Donc t’as commandé quoi?

Ben oui tu a acheter lequel ?

18Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Jeu 13 Aoû 2020 - 22:54

ours

ours
En rodage
En rodage

J'ai commandé des olhins, modèle bm 424 et bm 425. Chez PFP racing.

19Amortisseur ohlins non homologué  Empty Re: Amortisseur ohlins non homologué Dim 30 Aoû 2020 - 15:00

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ours a écrit:J'ai commandé des olhins, modèle bm 424 et bm 425. Chez PFP racing.

Salut, alors ça donne quoi ces beaux amortisseurs ?

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Le réglage n'est pas encore optimisé mais le rendu est infiniment supérieur à ceux que j'avais avant... je les soupçonne d'être d'origine.
Quelques bricoles à régler encore, hier j'ai enlevé deux clics au rebond et sur les petites bosses c'était plus doux avant c'était un tabouret.
Je me demande si la pré contrainte n'est pas trop forte, mais je verrai ça avec les vendeurs à l'occasion.
Mais je suis super content à part un petit truc qui me chiffonne, le reglage de la pre-contrainte n'a pas de coude et forcément le tuyau est un peu comprimé sous la "coupelle" d'amortisseur.
Je dois rappeler PFP racing à ce propos, c'est un peu gênant vu le prix de la chose.
Mais à part ça le top.
A deux le comportement de la moto est bien bien meilleur et la moto tient la route comme jamais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum