Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage amortisseur ohlins

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage amortisseur ohlins Empty reglage amortisseur ohlins Mar 30 Juin 2015 - 18:46

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour, çà fait une bout que je suis pas passé par ici Sad faut dire que j'ai fait un petit détour par une caponord et une gtr depuis le temps.
Enfin je suis revenu à plus sérieux :bien: je viens de faire l’acquisition d'une 1100GS avec un amortisseur ohlins. mon soucis est que je le trouve "mou", en fait il est pas vraiment ancien mais le précédent utilisateur n'a pas vraiment le même poids que moi Embarassed  et roulait plutôt en solo. j'ai regardé pour essayer de le régler. J'ai bien peur que pour régler la précontrainte il va falloir le démonter parce que  le filetage est positionner en haut et inaccessible une fois en place. J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune information exploitable pour savoir comment le régler. quant à la mollette de réglage du rebond elle ne m'est pas d'un grand secours.
Vivement dimanche que je puisse enfin faire la première balade à la belle Surprised
reglage amortisseur ohlins Img_0110

2reglage amortisseur ohlins Empty Re: reglage amortisseur ohlins Mar 30 Juin 2015 - 18:57

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Le ressort est prévu en fonction du poids du pilote, du passager et des bagages !
Si le proprio précédent l'a commandé pour un pilote léger seul, le ressort est trop faible !
Les ressorts se changent chez öhlins !
Donc les réglages n'y changeront pas grand chose !

3reglage amortisseur ohlins Empty Re: reglage amortisseur ohlins Mar 30 Juin 2015 - 19:31

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci napo pour l'info, j'ai trouvé un site en français et je leur ai laissé un message en expliquant mon soucis, reste à voir leur réponse...

4reglage amortisseur ohlins Empty Re: reglage amortisseur ohlins Mar 30 Juin 2015 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Si vraiment c'est le ressort qui est trop mou, je peux te filer un ressort spécial side (il faut que je parte en fouilles pour retrouver les ref exactes à mais là ça risque d'être plus proche du bout de bois ....

5reglage amortisseur ohlins Empty Re: reglage amortisseur ohlins Mar 30 Juin 2015 - 19:46

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

"bout de bois" faut voir car avec mon quintal Embarassed  si je rajoute ma sds  et de la baggagerie  la suspension est soumise à rude épreuve.
L'autre solution étant pour moi de faire un régime :siffle: mais là ca risque d'être très très long Rolling Eyes

6reglage amortisseur ohlins Empty Re: reglage amortisseur ohlins Jeu 2 Juil 2015 - 21:55

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

PFP a répondu a mon message , j'ai reçu la notice d'utilisation de mon amortisseur, je vais pouvoir régler la précharge et voir comment il réagit, ensuite si vraiment je le trouve trop mou je l'enverrais en révision avec changement du ressort.

7reglage amortisseur ohlins Empty Re: reglage amortisseur ohlins Ven 10 Juil 2015 - 17:25

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Petit retour sur mon amortisseur, j'ai reçu la doc de réglage de l'amortisseur, en fait il y a bien une précontrainte à régler en fonction de la charge (solo-duo).
Le ressort à une précontrainte initiale et la mollette de réglage sert a finaliser ce réglage en hydraulique. Partant de ce principe j'ai donc joué là dessus pour la régler en duo dimanche dernier pour une balade de 250 bornes et impecable Surprised Puis hier pour une sortie en montagne de 340 bornes en solo je l'ai assoupli un peut et là encore tout est parfait :bien:
Me voilà donc rassuré pour mon amortisseur. Ne sachant aps exactement de quand il date je lui offrirait quand même une revision avec mpon poid transmis afin de voir si besoin de changer le ressort ou pas .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum