Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

repose pieds

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1repose pieds Empty repose pieds Dim 20 Mar 2022 - 13:29

joske

joske
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
J'ai fait rabaisser le mousse de selle de mon R1150R, de quelques centimètres.
Ok pour la garde au sol, mais la position de conduite en est encore plus sportive, jambes plus pliées que normalement.
J'ai commandé un kit de rabaissement de repose pieds avant dans le Net, mais ne suis pas satisfait de la qualité, beaucoup trop léger comparé à l'origine.
Est il possible de monter des repose pieds avant d'une 1150 RT sur une 1150 R ?
La position de conduire sera moins sportive je suppose et peut être les repose pieds plus bas ??
Merci

2repose pieds Empty Re: repose pieds Sam 2 Avr 2022 - 7:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un peu l'aider ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

repose pieds Jura_218

3repose pieds Empty Re: repose pieds Sam 2 Avr 2022 - 9:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà du mal à comprendre le message: tu parles d'améliorer la garde au sol en diminuant l'épaisseur de la mousse de selle? Ca n'a rien à voir.
Pour faire descendre les repose pieds, il existe des déports (Wunderlich, MV Motorrad technik) qui les rabaissent de quelques centimetres, en les élargissant un peu au passage. Très bonne qualité, très chers. Ca, ça va te déplier les jambes mais tu vas perdre forcément en garde au sol.
Les repose pieds de R1150RT ne résoudront rien, ils ne seront pas plus bas, ça sera peut être même pire qu'actuellement - à supposer qu'ils se montent. Il te faudrait monter les platines complètes mais le silencieux va gêner.

4repose pieds Empty Re: repose pieds Sam 2 Avr 2022 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

Ca semble compliqué, notamment pour adapter la platine support, elle reçoit les repose pieds pilote mais aussi ceux
du passager, le passage du sélecteur (je crois) est différent, la fixation du maitre cylindre de frein arrière doit, là encore
poser problème, mais .... peut être que tout ça se monte sans difficultés majeures, il faudrait que tu trouves au moins
un jeu de platine a vil prix pour voir ça de + près, mais pour moi, ça ne semble pas gagné d'autant que petit détail en prime
l'échappement risque bien de bien te compliquer le travail

Le résultat esthétique de cette adaptation risque fort de te laisser ... perplexe

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum