Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuto purge ABS

+2
Freddy29
JCP
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tuto purge ABS  Empty Tuto purge ABS Mer 8 Juil - 16:57

JCP

JCP
Apprenti

Bonjour
Je cherche un tuto pour purger ma centrale ABS sur une K1200LT de 99.
D'avance merci
JC

2Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Mer 8 Juil - 17:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Misa dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tuto purge ABS  Jura_218

3Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Mer 8 Juil - 22:34

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il suffit de telecharger le manuel d'atelier et il y a le tutoriel de chez BMW.

https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/BMW-Manuel-datelier-k1200lt.pdf

voici un lien

4Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 16:12

JCP

JCP
Apprenti

Bonjour
Merci pour le lien. Difficile à comprendre pour un novice en mécanique.
Quelques explications en images seraient plus simples. Si cela est possible je suis preneur.
Sachant que j'ai les voyants abs qui clignotent en alternance.
En attente de réponse...

5Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 16:41

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

en image, avec son et traduction possible si tu la mets dans les sous titres

https://www.youtube.com/watch?v=X1QKP48tQ5M&t=11s

là, pour une 1999, je peut pas te proposer mieux ;-)

6Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 16:42

JCP

JCP
Apprenti

Merci


7Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 16:44

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour les soustitres traduites :

1/ tu va ouvrir Youtube depuis un pc ( la traduction ne marche pas sur un tel)
2/ tu va dans les parametres
3/ tu active les sous titres
4/ tu reviens dans les options
5/ tu redemandes la traduction des sous titres et tu choisi la langue.

Alors, la traduction est "automatisée"... donc, c'est perfectible, mais si ton anglais est rouillé, cela te permet de mieux comprendre.

C'est bien une 1999 avec ABS 2 que tu a ?

8Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 19:27

JCP

JCP
Apprenti

Oui une k1200lt de 1999.
J’ai les voyants abs qui clignotent en alternance...
Je vais essayer avec la traduction.
Merci

9Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 19:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ils clignotent comment, les voyants, par rapport au tableau ci-après?
Tuto purge ABS  Tablea10

10Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 20:21

JCP

JCP
Apprenti

Ils clignotent comme dans le dernier exemple.

11Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 20:28

JCP

JCP
Apprenti

Merci Dr.x et merci astina54

12Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 21:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JCP a écrit:Ils clignotent comme dans le dernier exemple.
Tu as beaucoup de chance, c'est juste une alerte de niveau de liquide bas dans la centrale. Si la vidange n'a pas été faite il y a moins de deux ans, fais faire une vidange complète et purge des 4 circuits, c'est le bon moment!

13Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Jeu 16 Juil - 22:32

JCP

JCP
Apprenti

Entendu et encore merci Dr.x. C’est pour cela que je cherchais des infos sur la purge des circuits des freins.
Avec la vidéo de notre ami américain, j’espère m’en sortir Surprised
A suivre... :bien:

14Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Ven 17 Juil - 7:02

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Drx, C est une 1999, ce tableau de diag ne s appliqué pas dessus car C est une abs 2.
Enfin, pour le tableau, il me semble qu il ne couvre que les abs3.

15Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Ven 17 Juil - 9:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui je sais que c'est une 1999, sans l'assistance, et ce tableau complet est pour l'abs 3 assisté, mais il me semble bien que le clignotement lent alternatif a la même explication. Comme j'ai donné mon manuel utilisateur à Bmouais, je ne peux pas vérifier malheureusement.

16Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Ven 17 Juil - 9:54

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok, je ne connais pas l'abs2. pas assez de probleme :ptdr:

17Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Ven 17 Juil - 9:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En principe sur l' abs 2 le clignotement alternatif des 2 voyants indique un défaut d'initialisation la plupart du temps dû à une batterie faiblarde au démarrage. Ce n'est pas la seule cause (entrefer déréglé sur un ou des capteurs, problème centrale), mais pas d'indication de niveau faible.
Un diag est possible pour lever le doute

18Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Dim 2 Aoû - 11:42

JCP

JCP
Apprenti

Bonjour
Je reviens vers vous pour vous faire part de l’évolution du problème.
J’ai vidangé et purgé les circuits (liquide bien noir). 2 à l’avant, 2 à l’arrière et les 2 de la centrale abs.
Les plaquettes sont bonnes et les niveaux aussi. Toujours l’allumage en alternance des voyants abs. Les freins fonctionnent mais l’ABS ne se déclenche pas (avant et arrière).
Où est placé la fiche bleu pour réinitialiser l’ABS?
D’avance merci.
JC

19Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Dim 2 Aoû - 12:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est la fiche ronde


http://www.wiscbmwclub.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=6&id=1681&Itemid=156


Wisconsin BMW Club a écrit:Welcome to the club. Another resource would be bmwlt.com found the following fairly easily....from one of the members. Good luck!

It works!!! - ABS 2 fault reset (long)

I have just carried out a reset of my ABS 2 :dance:

This is for 99/2000 model LTs.

It is not for models with integral ABS.

It has been suggested that the only way to clear ABS2 faults is by placing it on the diagnostic computer at a dealers shop.

I have just proved that this is not true. It can be done at home relatively simply.

What I am describing clears the memory of faults and returns the abs warning lights to normal on startup. If however you have failed to cure the cause of the fault, eg bad wheel sensor, the warning lights will return to their warning state once the bike has gone through it's self test process.

Firstly you can do some investigation of your own fault codes.

Under the front seat and clipped to the frame there is a diagnostic connector. It is cylindrical in shape and has a removable push-and-turn grey cap.

Remove the cap and locate the pin 2 - connected to a brown/blue wire. Connect an analogue meter between pin 2 and earth. Turn on the ignition. The meter will initially settle at around 10V. It's what happens next that is of interest. The needle will fall to a number of lower voltages in a series of pulses. Count the number of needle drops. This number is your fault code.

The following codes have appeared on other forums. I cannot guarantee their accuracy but they may point you in the right direction:-

1.Front pressure modulator.
2. Rear pressure modulator
3. Front wheel speed sensor
4. rear wheel speed sensor
5 battery voltage too low
6.ABS relay
7.ABS control unit
8. sensor gap front or rear or other outside influence.
9. Unknown .....
16. Failed plunger test


Ok. This may help you cure the actual fault which is causing the alternating (wigwag)warning lights.

To carry out a reset, this is what I did. You need to get to pin 21 on the ABS controller. The connector is plugged into the abs unit which can be seen next to the battery holder towards the left hand side under the seat.

I removed the battery to create some space.

Now this is where it became challenging. I didn't want to remove the whole unit just to release the connector.

As you look down from above you can see a protruding rectangular steel clip at the bottom of the connector. You need to push this down whilst you prise out the connector from the bottom. No easy feat but I managed. Unfortunately, the connector continues to be held in at the top of the unit. The connector itself has a plastic lip which hooks under the top of the abs unit. You will see a small screw in the top of the connector. Do not remove this - it will not help - it has nothing to do with release.
Lack of space meant that I could not revolve the connector sufficiently to release the lip. After much knuckle bleeding I used half a junior hacksaw blade to saw the piece of plastic from the connector. This allowed it to come free. On final replacement I will tie wrap the connector back in place for security.

I then had to dismantle the connector to reveal the wire locations. I had to roll back the rubber protector tube where the wires enter the connector. This reveals two screws. There is another screw at the top of the connector. Remove all three screws and then pull the connector block from its housing so you can see where the wires enter the terminal holes.

The inner connector has its terminals numbered along the sides. Terminal 21 is vacant. I stripped a thin wire and threaded it through the hole and then bent a small amount over to hold it in place being carefull not to interfere with other terminals.

I then carefully replaced the connector onto the ABS unit and replaced the battery.

OK. The reset. I earthed pin 2 of the diagnostic connector and kept it earthed.

I then switched on the ignition. Both ABS lights were flashing alternately. I then grounded the wire from pin 21 and made a count of 8 seconds. As soon as I grounded this wire one abs light stayed on and one went off (can't remember which one). At the count of eight I removed the pin 21 wire from earth. This results in both abs lights staying on together.

I switched off the ignition and removed the diagnostic earth wire.

When I switched the ignition back on, both abs lghts were flashing simultaneously. Just as they should.

I'm going to leave the pin 21 wire in place so that I can reset in the future at will.

Hope this proves helpfull to you all.


_____________________________
Tuto purge ABS  354459_5
Tuto purge ABS  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Lun 3 Aoû - 0:14

JCP

JCP
Apprenti

Merci, mais si on est pas bilingue Smile

21Tuto purge ABS  Empty Re: Tuto purge ABS Lun 3 Aoû - 13:36

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bienvenue au club. Une autre ressource serait bmwlt.com a trouvé ce qui suit assez facilement .... d'un des membres. Bonne chance!

Ça marche!!! - Réinitialisation du défaut ABS 2 (longue)

Je viens de faire une réinitialisation de mon ABS 2: danse:

Ceci est pour les modèles LT 99/2000.

Ce n'est pas pour les modèles avec ABS intégral.

Il a été suggéré que le seul moyen d'éliminer les défauts ABS2 est de le placer sur l'ordinateur de diagnostic chez un concessionnaire.

Je viens de prouver que ce n'est pas vrai. Cela peut être fait à la maison de manière relativement simple.

Ce que je décris efface la mémoire des défauts et ramène les voyants ABS à la normale au démarrage. Si toutefois vous ne parvenez pas à résoudre la cause du défaut, par exemple un capteur de roue défectueux, les témoins d'avertissement reviendront à leur état d'avertissement une fois que le vélo aura terminé son processus d'auto-test.

Tout d'abord, vous pouvez faire une enquête sur vos propres codes d'erreur.

Sous le siège avant et clipsé au cadre, il y a un connecteur de diagnostic. Il est de forme cylindrique et possède un capuchon gris amovible.

Retirez le capuchon et localisez la broche 2 - connectée à un fil marron / bleu. Connectez un compteur analogique entre la broche 2 et la terre. Mettez le contact. Le compteur s'établira initialement à environ 10V. C'est ce qui se passe ensuite qui est intéressant. L'aiguille tombera à un certain nombre de tensions inférieures dans une série d'impulsions. Comptez le nombre de gouttes d'aiguille. Ce numéro est votre code d'erreur.

Les codes suivants sont apparus sur d'autres forums. Je ne peux pas garantir leur exactitude mais ils peuvent vous orienter dans la bonne direction: -

1. modulateur de pression avant.
2. Modulateur de pression arrière
3. Capteur de vitesse de roue avant
4. capteur de vitesse de roue arrière
5 tension de la batterie trop faible
6. relais ABS
7. unité de contrôle ABS
8. écart du capteur avant ou arrière ou autre influence extérieure.
9. Inconnu .....
16. Échec du test du piston


D'accord. Cela peut vous aider à remédier au problème réel qui est à l'origine des voyants d'alerte alternés (wigwag).

Pour effectuer une réinitialisation, c'est ce que j'ai fait. Vous devez vous rendre à la broche 21 du contrôleur ABS. Le connecteur est branché sur l'unité abs qui peut être vue à côté du support de batterie vers le côté gauche sous le siège.

J'ai retiré la batterie pour créer de l'espace.

Maintenant, c'est là que c'est devenu un défi. Je ne voulais pas retirer l'unité entière juste pour libérer le connecteur.

Lorsque vous regardez d'en haut, vous pouvez voir un clip en acier rectangulaire en saillie au bas du connecteur. Vous devez appuyer dessus pendant que vous sortez le connecteur par le bas. Pas facile mais j'ai réussi. Malheureusement, le connecteur continue d'être maintenu en haut de l'unité. Le connecteur lui-même a une lèvre en plastique qui s'accroche sous le dessus de l'unité abs. Vous verrez une petite vis en haut du connecteur. Ne supprimez pas cela - cela n'aidera pas - cela n'a rien à voir avec la libération.
Le manque d'espace signifiait que je ne pouvais pas faire tourner suffisamment le connecteur pour libérer la lèvre. Après de nombreux saignements aux articulations, j'ai utilisé une demi-lame de scie à métaux junior pour scier le morceau de plastique du connecteur. Cela lui a permis de devenir gratuit. Lors du remplacement final, j'attacherai le connecteur en place pour plus de sécurité.

J'ai ensuite dû démonter le connecteur pour révéler les emplacements des fils. J'ai dû faire reculer le tube protecteur en caoutchouc où les fils entrent dans le connecteur. Cela révèle deux vis. Il y a une autre vis en haut du connecteur. Retirez les trois vis, puis retirez le bloc de connexion de son logement afin de voir où les fils pénètrent dans les trous des bornes.

Le connecteur interne a ses bornes numérotées sur les côtés. Le terminal 21 est vacant. J'ai dénudé un fil fin et je l'ai enfilé dans le trou, puis je me suis penché un peu pour le maintenir en place en faisant attention à ne pas interférer avec les autres bornes.

J'ai ensuite soigneusement replacé le connecteur sur l'unité ABS et remplacé la batterie.

D'ACCORD. La réinitialisation. J'ai mis à la terre la broche 2 du connecteur de diagnostic et je l'ai maintenue à la terre.

J'ai ensuite mis le contact. Les deux feux ABS clignotaient en alternance. J'ai ensuite mis à la terre le fil de la broche 21 et compté 8 secondes. Dès que j'ai mis ce fil à la terre, une lumière abs est restée allumée et une s'est éteinte (je ne me souviens plus laquelle). Au décompte de huit, j'ai retiré le fil de la broche 21 de la terre. Il en résulte que les deux lumières abs restent allumées ensemble.

J'ai coupé le contact et retiré le fil de terre de diagnostic.

Lorsque j'ai remis le contact, les deux feux abs clignotaient simultanément. Tout comme ils devraient.

Je vais laisser le fil de la broche 21 en place afin de pouvoir réinitialiser à l'avenir à volonté.

J'espère que cela vous sera utile à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum