Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TUTO PURGE DE FREIN

+7
Le Fanfoué
marcotwin
Patrice59
DR46
THE FOX
igloo
cybernew
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TUTO PURGE DE FREIN Empty TUTO PURGE DE FREIN Sam 8 Mai 2010 - 16:57

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr a tous

Malgrés mes recherche sur le site et sur internet je ne trouve pas de tuto expliquant pas a pas , le moyen de purger les frein et le boitiers ABS sur 1150RT
ont parle de pompe a dépréssion , mais c'est quoi ce truc de même qu'il faudrait étre trois personne pour réalisé les purges ca me semble bizarre , ne me dite pas d'aller voir le conces mais essayont plutot de trouver le moyen de le faire nous même alors si un bmiste l'a déja fait les conseils serait précieux vue le prix que ca coûte .

2TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Sam 8 Mai 2010 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

C'est .

3TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 9 Mai 2010 - 9:28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pas besoin de pompe à dépression, il suffit de pomper à la poignée contact coupé pour purger les étriers....pour purger la centrale abs, il faut mettre le contact et purger en 4 phases les trois purgeurs qui sont sur la centrale.....et sans le matos prévu pour, je l'ai fait avec l'aide de deux personnes.....une qui pompe au levier, une qui rempli au fur et a mesure le réservoir de la centrale et moi qui purge...il ne faut pas interrompre la purge une fois entammée
je ne suis pas chez moi pour le moment, donc, pas accès au manuel d'entretien.....au pire, tu fais comme moi, tu achète chez bmw le cd du manuel d'entretien (+- 50.00 euros) et tu auras toutes les infos pour démonter et entretenir ton bijou......juste en réalisant la purge, le cd est payé au moins 4 fois :laughing:

et chose étrange, dans le cd ils parlent de la pompe à dépression et disent qu'une purge avec pompe doit se terminer par une purge manuelle confused .....donc je n'ai pas achetté la pompe et la moto freine super bien quand même tafume

4TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 9 Mai 2010 - 11:09

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr igloo

Tes conseils sont les bienvenue mais n'est il pas possible de réalisé un tuto
avec photos afin de détailler les phases de la purges , j'ai un manuel d'entretient
de la revue moto technique mais eux utilisent une pompe a dépréssion même pas de photo pour voir a quoi ca ressemble , je pense que ce ne doit pas étre difficile pour ceux qui ont déja effectuer eux même leur purge de frein de se remmemorer les phases et de crée un tuto avec photo je pense que cela aiderait plus d'un bmistes qui veulent s'occuper eux même de leur belle
tu croit que c'est possible .

5TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 9 Mai 2010 - 11:16

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:C'est .

bjr grolandais

J'ai lu les topics mais aucun ne détails la manieres de faire photos a l'appuis
pour le gars qui débute il n'apprend pas par ou commencer en premier
je pense qu'un bon tuto bien expliquer depuis le début avec photo aiderai a une meilleur comprehension de la purges des frein sur r1150rt .

6TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 9 Mai 2010 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

cybernew a écrit:
grolandais a écrit:C'est .

bjr grolandais

J'ai lu les topics mais aucun ne détails la manieres de faire photos a l'appuis
pour le gars qui débute il n'apprend pas par ou commencer en premier
je pense qu'un bon tuto bien expliquer depuis le début avec photo aiderai a une meilleur comprehension de la purges des frein sur r1150rt .

En lisant attentivement les topics que je t'indique, tu trouves ceci :
--------------------------------------------------------------------------------

http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/service_abs3.pdf

et la pompe ici : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-purgeur-de-frein-moto-mityvac.html

7TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 9 Mai 2010 - 11:45

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Merci pour les liens grolandais mais faut tout traduire en francais
pas évident pour tout le monde .

8TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 9 Mai 2010 - 12:38

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

cybernew a écrit:bjr igloo

Tes conseils sont les bienvenue mais n'est il pas possible de réalisé un tuto
avec photos afin de détailler les phases de la purges , j'ai un manuel d'entretient
de la revue moto technique mais eux utilisent une pompe a dépréssion même pas de photo pour voir a quoi ca ressemble , je pense que ce ne doit pas étre difficile pour ceux qui ont déja effectuer eux même leur purge de frein de se remmemorer les phases et de crée un tuto avec photo je pense que cela aiderait plus d'un bmistes qui veulent s'occuper eux même de leur belle
tu croit que c'est possible .

avec le cd, tu as toutes les photos....mais je ne sais pas comment copier les photos du cd......et pour se qui est de se souvenir....pas évident, il y a trois purgeur pour le frein avant et trois pour le frein arrière.....avec un ordre bien précis pour la purge.
il s'agis quand même des freins...je ne me lance pas dans des explications de mémoire avec un sujet traitant de la sécurité.... Embarassed

9TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 9 Mai 2010 - 13:06

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu doit pouvoir lire ton cd avec un pc par conséquand lorsque ton cd se lance tu ferme toute les fenétres tu va sur poste de travaille tu fait un clique droit sur le lecteur ou se trouve ton cd et tu clique sur ouvrir , des dossiers vont apparaitre tu n'a plus qu'a rechercher dans lequel se trouve les photos et les copier , comme tout les ans tu doit purger tes freins j'espere que tu a une bonne memoire , quoique avec
le cd et le manuel d'entretien tu ne doit pas avoir de souci dommage que tu ne puisse faire un tuto en francais avec ton cd et ton manuel .

10TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 9 Mai 2010 - 15:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://users.rcn.com/dehager/service/abs3_filling_adapter.pdf

http://users.rcn.com/dehager/service/service_abs3.pdf

As t'es risques et périlsTUTO PURGE DE FREIN 962374

11TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Lun 10 Mai 2010 - 19:02

cybernew

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr THE FOX

Pas mal les liens ca en rajoute un peut et ca donne une idée du travaille a effectuer restera plus qu'a savoir par ou commencer la purges et suivre les étapes .

12TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Dim 10 Avr 2011 - 9:49

DR46

avatar
Apprenti

Bonjour;

Il y a aussi ces vidéos qui valent peut-être mieux qu'un long discours :

https://www.youtube.com/watch?v=YLM25NYvlas&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=a1ktxY_bgQY&feature=related

Bon dimanche

13TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mar 12 Avr 2011 - 19:29

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

DR46 a écrit:Bonjour;

Il y a aussi ces vidéos qui valent peut-être mieux qu'un long discours :

https://www.youtube.com/watch?v=YLM25NYvlas&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=a1ktxY_bgQY&feature=related

Bon dimanche
.
Bonjour DR46.
Bien sympha ces 2 vidéos. Je pense me lancer ,grâce à ces 2 films, pour les purges de ma belle.... :bien: .
Patrice59

14TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mar 12 Avr 2011 - 20:23

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

avec une seringue de vétérinaire 20 ou 30 cc (tu va voir un véto,il va t'en donner une usager)au bout tu met un bout de tuyau de lave glasse d'une vieille épave de voiture.
tu rempli ton bocal de louquide,tu fixe le bout de tuyaut sur la purge.tu ouvre la purge et tu aspire avec la seringue.tu ferme la purge,tu vide le contenu de la seringue dans ton bocale de liquide de frein. puis tu recommence jusque qu'il n'y est plus d'air.tu commence toujours par la purge la plus pret du bocal et tu fini par la plus eloigner.

15TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mar 12 Avr 2011 - 21:53

DR46

avatar
Apprenti

Bonsoir;

Je connais cette méthode. C'est celle que j'utilise pour changer le liquide de freins des VTT. C'est la meme chose en moins cher que la pompe à dépression.

Pour parfaire encore un peu la technique, tu peux laisser fermé le bocal du maitre cylindre ou laisser le bouchon sur le bloc ABS selon le circuit considéré, ouvrir la purge et aspirer doucement en mettant la seringue verticale (pointe en bas). Celà va créer une légère dépression.
De cette manière les éventuelles petites bulles d'air du circuit vont être aspirées dans la seringue.
Cette technique est très bien expliquée : https://www.youtube.com/watch?v=GzZkEIrCBJ0&feature=channel_page

Sur un VTT c'est plus compliqué car le diamètre de passage du liquide dans la durite est très faible.

16TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Ven 22 Avr 2011 - 22:30

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

igloo a écrit:pas besoin de pompe à dépression, couic

Salut,
Attention, le "pas besoin", faut me dire pourquoi, sur quels critères!
Car si tu purges en pompant, tu maintiens tes pistons en pression, et sur un étrier moto, t'as 2 pistons... pour une vis de purge, située au dessus des étriers ! Alors, maintenant, dits moi comment ils se purgent, ces pistons, alors que la vis de purge se trouve entre le flexible et les pistons ?
Photo pour preuve
TUTO PURGE DE FREIN 064%20Photo%20purge%20freins%20avants
Donc, avec ta méthode, tu purge le flexible, mais pas le piston, du moins par correctement.
Alors que la purge par dépression fait rentrer les pistons à fond ! donc le vieux liquide est bien purgé à fond. Et c'est là que c'est dangereux, car si tu restes comme ça et que tu prends la route, il te faudra pomper pas mal avant que les pistons sortent, et que les plaquettes mordent à nouveau les disques. Et tu peux même vider ton bocal et désamorcer, si le volume des pistons est important.
Donc en résumer:
-La purge par dépression fait rentrer les pistons, le vieux liquide est bien purgé au maximum des possibilités du circuit de frein.
-On fini par une purge classique, en pompant, alors le liquide neuf remplis à nouveau les pistons, avec les plaquettes en contact avec le disque.

Le lien: http://523i-r1100s.pagesperso-orange.fr/064%20Vidanges%20et%20purges%20R1100S.html

:siffle:

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

17TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Ven 22 Avr 2011 - 22:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh... Il y a moyen de bien purger sans pompe à dépression.

Il faut déposer les étriers, rentrer les pistons avec un outil quelconque et les bloquer dans cette position avec un cale (cale en bois par exemple). On peut alors purger à la poignée...

Reste ensuite à remonter les étriers et à pomper doucement en faisant bien attention à ce que le niveau ne descende pas trop.

18TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Sam 23 Avr 2011 - 6:38

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le circuit de (puissance) de l'ABS III,la purge est réalisée en utilisant (non pas la dépression)

Mais la (pression) donnée par la pompe électrique. Smile avec bien sur les cales adéquates pour le maintien des pistons

En position full (rentrée). :wink: je signale également que c'est la procédure préconiser par BM. :wink:

19TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Sam 23 Avr 2011 - 10:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

+1 :bien:

20TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mer 15 Aoû 2012 - 10:24

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
suite à la fuite d'une durite du frein avant, je dois tout purger. Shocked
Quelqu'un aurait il la dimension des cales en bois à inserer dans les étriers,
Sur les différents liens et posts je les ai juste trouvées en pouces ou autre mesure d'outre manche. No
Quelqu'un aurait il aussi le diamètre interrieur du remplissage de la centrale ABS ?
Je voudrais tout préparer pour faire la purge lorsque mon cher cons aura décidé de réouvrir son bouclard pour que je puisse acheter cette foutue durite.
il fait beau et je suis caisseux pour aller bosser, ça me fait vraimen ch.... Suspect
@+ Franck

21TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mer 15 Aoû 2012 - 10:40

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il n'y a pas moyen de convertir les pouces en cm? scratch

22TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mer 15 Aoû 2012 - 10:42

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:il n'y a pas moyen de convertir les pouces en cm? scratch

ICI: http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm

Sinon, 1 Pouce = 2,54 Cm

23TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mer 15 Aoû 2012 - 10:51

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec cela

Il y a un tas de convertisseurs sur le net

24TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mer 15 Aoû 2012 - 11:10

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Re bonjour,
je ne sais meme pas si c'est des pouces ou une autre mesure.
Voici le lien qui est plus haut dans ce post.
http://users.rcn.com/dehager/service/abs3_filling_adapter.pdf
Merci de me dire si ce sont bien des pouces.

25TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mer 15 Aoû 2012 - 11:33

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

3/8" = 0,9525 cm

Ce sont des pouces

26TUTO PURGE DE FREIN Empty Re: TUTO PURGE DE FREIN Mer 15 Aoû 2012 - 11:54

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

3/8"......pas vraiment d'importance...en fait, c'est surtout le diamètre extérieur de la base de l'entonnoir(la partie qui devra s'emboiter dans le bouchon) qui va déterminer le diamètre de la mèche que tu vas utiliser pour percer confused


et pour info: pouce = " :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum