Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement plaquettes arrière 1150 RT de 2002

+3
Philmlg
RORO
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RORO

RORO
Apprenti

Bonjour,

Sauriez vous quel type de plaquettes arrière il me faudrait pour ma 1150 RT de 2002?

Pourrais-je les changer moi-même, cela n'est-il pas trop difficile à effectuer?

Merci et bon Week-end à tous.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement plaquettes arrière 1150 RT de 2002 Jura_218

RORO

RORO
Apprenti

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement, désolé.

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour le type de plaquettes, il suffit de préciser plaquettes AR pour R1150RT, tout bon vendeur saura te conseiller !... Sinon, voir REALOEM
Pour la méthode, voir Le Manuel Atelier, page 50. Pas de difficulté particulière. Par contre le remplacement du liquide de freins et la purge de la centrale ABS III demande plus d'attention, de temps et un minimum d'outillage Embarassed  !... Si tu te sens OK pour tenter, de nombreux retours d'expériences et astuces sont sur ce forum :wink: !... Il suffit de chercher avec les mots clés PURGE ABS III, PURGE FREINS R110RT ou similaire ...
Bonne mécanique Smile

RORO

RORO
Apprenti

Merci beaucoup pour tes réponses. Extra.
Sinon, mon mécano me propose de les acheter et poser pour 70 euro.
Cela fait plus de neuf ans qu'elles n'ont pas été changées.
Qu'en penses-tu?

Amicalement, Pascal dit Roro.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

RORO a écrit:
Sinon, mon mécano me propose de les acheter et poser pour 70 euro.



Piéces et MO ? parce-que 70 uniquement pour changer les plaquettes ar je veux bien le faire tous les jours ! cheers

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu te poses la question de savoir si tu peux changer des plaquettes de freins toi même, je te réponds non, ne le fait pas.
changer des plaquettes peut paraitre simple mais il n'y a pas que le changement des plaquettes, il y a aussi l'appréciation de l'état des pistons, joint...... remettre des plaquettes neuves avec des pistons qui grippent ou un réservoir qui déborde ou .......

Laisses faire un pro ou fais toi assister par quelqu'un qui à l'habitude de faire cette opération.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:Si tu te poses la question de savoir si tu peux changer des plaquettes de freins toi même, je te réponds non, ne le fait pas.
changer des plaquettes peut paraitre simple mais il n'y a pas que le changement des plaquettes, il y a aussi l'appréciation de l'état des pistons, joint...... remettre des plaquettes neuves avec des pistons qui grippent ou un réservoir qui déborde ou .......

Laisses faire un pro ou fais toi assister par quelqu'un qui à l'habitude de faire cette opération.

+1

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
RORO a écrit:
mon mécano me propose de les acheter et poser pour 70 euro.
Piéces et MO ?
Moi, c'est ce que je comprends, pièces et MO, je trouve ça "relativement" raisonnable.
Ça doit être dans les 35€ de pièces, les plaquettes AR. C'est sûr que dans le cadre d'une opération globale de maintenance, comme une révision avec vidanges et purge ABS, 35€ de MO pour juste les plaquettes, ça serait assez élevé.
Mais avec une entrée en atelier - mise sur pont - opération - descente - sortie de l'atelier juste pour si peu, le temps passé "au complet", du trottoir au trottoir, + facture, + encaissement, je dirais que c'est justifié....
Il faut savoir prendre le point de vue de l'exploitant d'une petite entreprise et compter le juste temps qui est le temps complet passé à le faire, avant de "juger" si c'est cher ou pas cher, et savoir voir si c'est légitime ou abuser....

RORO

RORO
Apprenti

Merci pour vos réponses.
Effectivement, changement des plaquettes et de leur achat, le tout pour 70 euro cela reste respectable.
Merci encore et à bientôt.
Amicalement, Pascal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum