Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de pot sur 1100 RS

+2
cricou
jad
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de pot sur 1100 RS Empty Changement de pot sur 1100 RS Mer 10 Juin 2020 - 19:28

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'envisage de changer de silencieux sur ma 1100 RS, marre de ce bruit de 2 ch voire même d'Acadiane ... Donc, je voulais savoir ce qui peut se monter sur cette moto et s'il est possible de virer le catalyseur. Quelqu'un a un pot d'occaz ? Merci !

2Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Lun 7 Déc 2020 - 17:32

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Salut Jad,
A priori, pas beaucoup de réponses a ta question, je vais t'en poser une quand même : qu'as tu trouvé comme solution ? Merci

3Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Lun 7 Déc 2020 - 18:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu sembles plutôt chercher pour ton k11RS et pas pour un flat, pas sûr que tu trouves chez l'un ou l'autre des 2 fournisseurs ci dessous


Même problématique bien que la machine soit différente. J'attends encore un peu avant de changer tant que le silencieux tient le coup, ce n'est pas pour histoire de bruit désagréable mais d'usure.
J'ai retenu le Delkievic et le raccord qui supprime la boîte à fumée qui semble être un bon rapport qualité/prix, comparativement au Dominator qui semble vieillir rapidement (casse de la fixation, dbkiller qui ne tient pas, qualité globale de fabrication! d'après les témoignages.
Voir aussi chez Cobra ou Eagle mais pas au même tarif ! -->Echappement R1100RS

Delkievic R1100/1150RS

4Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mar 8 Déc 2020 - 9:40

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour les infos K'wet , mais c'est bien pour un R1100 RS que je cherche a changer ce bruite de 2cv
Effectivement le prix des silencieux ne sont pas donnés, Il faut, en plus trouver la tubulure qui part des cylindres jusqu'au silencieux (ce fameux Y).

5Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mar 8 Déc 2020 - 11:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cricou a écrit:Merci pour les infos K'wet , mais c'est bien pour un R1100 RS que je cherche a changer ce bruite de 2cv
Effectivement le prix des silencieux ne sont pas donnés, Il faut, en plus trouver la tubulure qui part des cylindres jusqu'au silencieux (ce fameux Y).

c'est le k1100rs de ton dernier profil qui m'a fait douter :wink:

Tu as besoin d' un Y su ta machine ? il me semble que comme sur ma 1150rs le collecteur forme un 2 en 1 qui se raccorde à la boîte à fumée et qu'un seul tube en S suffise à accoupler ce collecteur à un silencieux


Changement de pot sur 1100 RS Echap10

6Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mar 8 Déc 2020 - 15:48

cricou

avatar
En rodage
En rodage

OUIIIII ! tu as tout a fait raison, je viens de contrôler. J'étais encore avec en mémoire un 1150 GS sur lequel il m'avait fallu un Y. Là c'est pour un r1100 RS que je viens d'acheter.
Je me pose la question de savoir s'il n'y aurait pas moyen de faire "tirer tout droit" côté cardan et éviter ainsi un S .

7Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mar 8 Déc 2020 - 16:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cricou a écrit:OUIIIII ! tu as tout a fait raison, je viens de contrôler. J'étais encore avec en mémoire un 1150 GS sur lequel il m'avait fallu un Y. Là c'est pour un r1100 RS que je viens d'acheter.
Je me pose la question de savoir s'il n'y aurait pas moyen de faire "tirer tout droit" côté cardan et éviter ainsi un S .

Faut voir c'est peut être possible mais ça risque de rajouter du poids côté droit et un déséquilibre arrière scratch

8Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mar 8 Déc 2020 - 17:18

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Juste ! tés bon raisonnement, comme quoi seul on est rien & ensemble on est fort...merci

9Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mar 8 Déc 2020 - 17:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

cricou a écrit:Merci pour les infos K'wet , mais c'est bien pour un R1100 RS que je cherche a changer ce bruite de 2cv
Effectivement le prix des silencieux ne sont pas donnés, Il faut, en plus trouver la tubulure qui part des cylindres jusqu'au silencieux (ce fameux Y).

Hé oui, mais que veux-tu, il faut faire des sacrifices pour faire chier le monde.

10Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mar 8 Déc 2020 - 17:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
cricou a écrit:Merci pour les infos K'wet , mais c'est bien pour un R1100 RS que je cherche a changer ce bruite de 2cv
Effectivement le prix des silencieux ne sont pas donnés, Il faut, en plus trouver la tubulure qui part des cylindres jusqu'au silencieux (ce fameux Y).

Hé oui, mais que veux-tu, il faut faire des sacrifices pour faire chier le monde.

Tous ne sont pas aussi bruyant que tu le laisses à penser :wink: j'en veux pour preuve 1 pote en 1100r et l'autre en 1150gs dont les silencieux ne font guère plus de bruit que l'origine.

Question purement porte monnaie, le choix est vite fait entre une ligne d'origine en très bon état et du neuf adaptable

11Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mer 9 Déc 2020 - 10:42

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

De mémoire, il n'y a eu que Rémus qui a fait une ligne pour les R1100RS, car oui, il faut remplacer la ligne complète.

Il y avait avec ou sans silencieux sous la boîte de vitesse (genre silencieux de bagnole ovale mais plus court).
Ça doit encore se trouver d'occas'.

12Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mer 9 Déc 2020 - 11:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lolo49 a écrit:De mémoire, il n'y a eu que Rémus qui a fait une ligne pour les R1100RS, car oui, il faut remplacer la ligne complète.

Il y avait avec ou sans silencieux sous la boîte de vitesse (genre silencieux de bagnole ovale mais plus court).
Ça doit encore se trouver d'occas'.

Si on ne conserve pas la boîte à fumée il y' en a d'autres, celle ci est remplacée par un raccord "S" collecteur-->silencieux muni d'un trou fileté pour la sonde lambda.

13Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mer 9 Déc 2020 - 12:31

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
Si on ne conserve pas la boîte à fumée il y' en a d'autres, celle ci est remplacée par un raccord "S" collecteur-->silencieux muni d'un trou fileté pour la sonde lambda.
Il n'y a pas de sonde lambda sur les 1100 vendue en France, enfin, le pot catalytique était une option, donc très peu de vendue avec cette option.
A la place, il y a un potentiomètre sous la selle pour régler le CO/CO2.

14Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Mer 9 Déc 2020 - 12:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lolo49 a écrit:
K'wet a écrit:
Si on ne conserve pas la boîte à fumée il y' en a d'autres, celle ci est remplacée par un raccord "S" collecteur-->silencieux muni d'un trou fileté pour la sonde lambda.
Il n'y a pas de sonde lambda sur les 1100 vendue en France, enfin, le pot catalytique était une option, donc très peu de vendue avec cette option.
A la place, il y a un potentiomètre sous la selle pour régler le CO/CO2.

Au temps pour moi....

15Changement de pot sur 1100 RS Empty Re: Changement de pot sur 1100 RS Sam 19 Déc 2020 - 10:31

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur leboncoin, il y a une ligne Laser d'occasion pour 1100RS à 110€. À voir si c'est homologué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum