Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remontage moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remontage  moteur Empty remontage moteur Sam 6 Juin 2020 - 14:22

Carpat900

Carpat900
Apprenti

Bonjour
Je remonte le moteur de ma r1150r et j'ai un soucis.
Le pignon de distribution du cylindre droit ne va pas dans l'arbre, il manque environ 2 mm. Celui de gauche se remonte bien. Je ne vois pas ce qui cloche; j'ai vérifié si les guides étaient au bon endroit et je n'ai pas mis les tendeurs....
Est ce que quelqu'un a eu le problème ou sait ce que je remonte mal?
merci
A+

2remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Dim 7 Juin 2020 - 12:01

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , la chaîne est-elle correctement en place sur l'arbre intermédiaire ?

3remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Dim 7 Juin 2020 - 13:35

Carpat900

Carpat900
Apprenti

je pense que oui mais j'ai du mal a voir Quand je tourne l'embrayage la chaîne bouge. J'ai revérifié le montage de la culasse ce matin .. tout est ok ...... mais au remontage ça ne passe pas... je vais aller revoir si la chaine est bien dans le pignon, on ne sait jamais

4remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Dim 7 Juin 2020 - 14:42

rms

rms
En rodage
En rodage

max1150 a écrit:Salut , la chaîne est-elle correctement en place sur l'arbre intermédiaire ?
Je partage ton avis, chaine mal engagée sur le pignon dans le moteur confused
As-tu tourné le moteur à la main ? si c'est le cas, en l'absence de tendeur, il faut tendre les chaines à la main sinon elle vont "s'entasser" ou se bloquer dans le moteur.

5remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Dim 7 Juin 2020 - 14:50

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

remontage  moteur Img_2010

Voici ce qui peut arriver , après c'est trop court

6remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Dim 7 Juin 2020 - 18:04

Carpat900

Carpat900
Apprenti

ok
j'ai fais un tour complet ...Je vais redémontrer le bloc moteur et vérifier si la chaîne est en place. de toute façon je ne vois que ça.
merci je vous redis ça

7remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Mar 16 Juin 2020 - 6:44

Carpat900

Carpat900
Apprenti

voilà j'ai tout redémonté et remonté uniquement le carter le cylindre et la culasse....ça passe évidemment.
conclusion: à la fermeture des carter je ressaierai à nouveau comme ça je redémontrai pas grand chose si je M.....
merci

8remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Mar 16 Juin 2020 - 8:05

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Carpat900 a écrit:voilà j'ai tout redémonté et remonté uniquement le carter le cylindre et la culasse....ça passe évidemment.
conclusion: à la fermeture des carter je ressaierai à nouveau comme ça je redémontrai pas grand chose si je M.....
merci

:bien:

9remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Lun 22 Juin 2020 - 20:40

rms

rms
En rodage
En rodage

Pense à tendre les chaines à la main si tu fais tourner sans tendeur. Et si tu as remonté completement un coté avec l'arbre à cames (distribution calée de ce côté, donc), ne fais pas tourner ce côté là sans tendeur. Je ne sais pas si les pignons sont comme sur la 1100, mais attention ! c'est un peu traitre, il faut bien regarder s'ils sont engagés dans le détrompeur: on croit que c'est bien mis, on serre, mais en fait non...

10remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Jeu 26 Nov 2020 - 17:21

Carpat900

Carpat900
Apprenti

Me revoici avec un nouveau confinement....et le temps de me remettre sur la 1150

merci pour vos renseignements, j'ai réussi à tout remonter. J'ai presque fini juste une mauvaise masse mais j'ai fais tourner le moteur en branchant le - sur le châssis ; résultat ça tourne
r1150r va bientôt revivre après 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!

11remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Lun 21 Juin 2021 - 11:31

Carpat900

Carpat900
Apprenti

Bonjour
Ca y est j'ai réussi à rouler avec ma 1150R!!!!! Je suis super content, du coup j'ai revendu la tiger ; la 1150r est plus agréable .
Malgré tout j'ai quelques soucis.
Elle démarre très mal à froid et après plus de soucis. Le lendemain rebelote...
On dirait qu'elle tourne sur un cylindre puis ca part.
Et le moteur se coupe quand on replie la béquille latérale, moteur au point mort.

12remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Lun 21 Juin 2021 - 22:46

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai jamais démonté ce moteur mais les 2 chaines sont elle identiques ou différentes et donc tu les aurais inversé?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Mar 22 Juin 2021 - 18:22

Carpat900

Carpat900
Apprenti

J'ai fait attention de ne pas inverser les chaines même si je pense qu'elles de même longueur.
Evidemment j'ai aussi l'abs qui plante... un grand classique... sauf que samedi, les 2 voyants clignotaient à 4 hrz. Et ça marche normalement aujourd'hui.
faut que je contrôle la batterie.

14remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Ven 25 Juin 2021 - 21:20

rms

rms
En rodage
En rodage

Les chaines ont la même longueur des deux cotés et elles sont inusables, c'est les patins qui cassent, ou les tendeurs. Ton probleme de béquille ressemble a un probleme de contacteur. Ces bm ne peuvent pas tourner au ralenti sur la béquille latérale je crois ?

15remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Sam 26 Juin 2021 - 18:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

rms a écrit:Les chaines ont la même longueur des deux cotés et elles sont inusables, c'est les patins qui cassent, ou les tendeurs. Ton probleme de béquille ressemble a un probleme de contacteur. Ces bm ne peuvent pas tourner au ralenti sur la béquille latérale je crois ?

Et pourquoi??

Ca serait la première fois que je vois ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Lun 28 Juin 2021 - 10:33

Carpat900

Carpat900
Apprenti

Je pense aussi qu'elles tournent au point mort sur la béquille latérale. La mienne cale quand je la replie. Ce n'est pas normal.. Concernant le problème de démarrage, je vais aller voir le réparateur près de chez moi cause j'en ai un peu marre de fouiller sans rien trouver .....

17remontage  moteur Empty Re: remontage moteur Lun 28 Juin 2021 - 12:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Carpat900 a écrit:
Et le moteur se coupe quand on replie la béquille latérale, moteur au point mort.

rms a écrit:Ton probleme de béquille ressemble a un probleme de contacteur. Ces bm ne peuvent pas tourner au ralenti sur la béquille latérale je crois ?


paf la bm a écrit:

Et pourquoi??

Ca serait la première fois que je vois ça.

Paf à raison béquille latérale dépliée le moteur peut être démarré et tourne normalement. J'avais posté sur la question il y'a quelques temps afin d'être certain du fonctionnement normal, un pote ayant un soucis de démarrage aléatoire béquille ouverte.
C'est certainement de là que vient le problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum