Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réglage pédale frein AR/ contacteur fein avant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
1/sur ma R100 de 81 frein à disque à l'arriere je trouve que la pédale de frein est trop basse ( je dois me tordre le pied pour freiner correctement...).
existe t il un moyen de la remonter ou alors de diminuer la course de celle ci.
peut être est ce normale celle ci étant ma premiere bm et alors travailler la position du pied

2/ lorsque j'actionne le frein avant rien ne s'allume ( ce n'est pas l'ampoule car avec la pédale AR cela s'allume)le contacteur se trouve ou ? je pensais le trouver sur la poignée mais rien. faut il démonter le carénage silent

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

1- regarde ton niveau de liquide de frein
2- sur la poignée non ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
le niveau est bon pour le frein ar et je ne vois pas de réglage.
pour le frein Av après des recherches il parait qu'à une époque rien sur le frein avant pas de contacteur le voyant ne fonctionnait que pour la pédale arriere est ce réel ? car pas un fil ne part de la poignée

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu n'as pas le maître cylindre au guidon, c'est qu'il est sous le réservoir, et les fils comme le contacteur aussi.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
j'ai trouvé :bien:
il y a un distributeur sous le reservoir avec un contacteur et celui ci est HS.voilà pourquoi cela ne fonctionnait pas
impossible de trouver le contacteur seul sur les site français Suspect .
j'ai trouvé un truc sur Motobins je pense que cela dois se monter. j'attends la pièce avec impatience

Invité

Anonymous
Invité

dis moi si tu peux, manber, me dire ce qu'a donne ta piece chez motobin ?

j'ai le meme probleme avec une R60 .

Merci a toi

Invité

Anonymous
Invité

salut
je viens de la recevoir et de la monter tout est OK cela fonctionne très bien. pas besoin de changer tout l'ensemble distributeur comme le disent les distributeurs français
le code article de la pièce chez MOTOBIN est 75400
@+

Invité

Anonymous
Invité

Merci Manber mais il se situe ou sur le maitre cylindre, je ne crois pas avoir de chose comme ca ??

Je vais finir pas croire qu'il n'y a pas de contacteur sur les vielles serie 6

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est sur le devant du maître cylindre.

Invité

Anonymous
Invité

Merci oggy, je l'ai mais petite question bete: si je le demonte mon liquide de frein se vide ou pas ???? je sais je sais !!!!!
Est ce que j'ai un moyen de le tester pour voir si c'est lui ou pas .
Le maitre cylindre est d'epoque et n'a pas ete demonte depuis tres longtemps et le cerflex est un peu court donc pas facile a remettre si je demonte tout !!!!

Merci a toi

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors pour le tester et le démonter, j'ai jamais fais alors je sais pas.confused

Mais pour fixer le maître cylindre, t'agaces pas tu prends un collier type colson, assez long bien-sûr et hop ça tiens très bien même en fixation provisoire, comme ça tu peux le défaire comme tu veux. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

non il se vide pas mais tu mets un peu d'air dans le circuit et donc il faut ensuite repurger le circuit de frein avant.
il n'est pas sur le mettre cycindre. c'est juste un distributeur qui se trouve sous le réservoir pour la mienne avec 4 trous (un devant pour l'arrivée de la poignée deux latéraux pour les deux frein avant et un à l'arriere pour visser le contacteur).
tu peux le demonter sans défaire le serflex mais moi c'était tellement dur qu'il a fallu que je mette le distributeur dans un étau

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton histoire de pédale de frein arrière, j'avais un peu le même soucis que toi.
Sur ma moto, le cale pied se règle. Tu le dévisses, et tu peux le baisser un peu. Ma bécane est un peu plus récente que la tienne, mais ca devrait le faire aussi, non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum