Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement poignée en caoutchouc

+2
xave2000
Dany67500
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement poignée en caoutchouc Empty Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 11:44

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
bon je commence doucement à réparer ici et la les "petites" choses qui ne vont pas sur ma k75.
Pour commencer j'aimerai changer les poignées droite et gauche, pour la gauche pas de soucis majeur en la faisant tourner sur elle même au bout que quelques minutes elle est venue (même si faut tirer vraiment fort).

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est celle de l'accélérateur, faut il mettre un "coup" de cutter pour ouvrir en deux la poignée et changer par une nouvelle, ou il y a t il tout un système à changer?

Je précise que je suis archi novice mais tout pleins de bonne volonté (et suivant mes jours je n'ai pas deux mains gauche) :laughing:

Merci à vous.

2Changement poignée en caoutchouc Empty Re: Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 11:58

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si c'est pas chauffant donne le coup de cutter, et pour les nouvelles pour éviter que sa tourne lol met de la colle et sa servira de lubrifiant lol

3Changement poignée en caoutchouc Empty Re: Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 12:04

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Dany67500 a écrit:si c'est pas chauffant donne le coup de cutter, et pour les nouvelles pour éviter que sa tourne lol met de la colle et sa servira de lubrifiant lol

Effectivement elles ne sont pas chauffantes.
Merci beaucoup, c'est ça dont j'avais peur de couper n'importe quoi n'importe ou du coup je suis rassurer..

4Changement poignée en caoutchouc Empty Re: Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 12:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Une goutte d'essence dilate provisoirement le caoutchouc, le temps d'enlever ou remettre une poignée.

5Changement poignée en caoutchouc Empty Re: Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec un tournevis long et fin:
1/ faire le tour de la poignée pour la décoller
2/ faire la même chose avec du produit vaisselle
Ça vient tout seul.

6Changement poignée en caoutchouc Empty Re: Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 19:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mettre de la gaine thermorétractable est pas mal........ pas cher , mise en œuvre simple, et fiable, et dure dans le temps


_____________________________
Changement poignée en caoutchouc Mousta10 Changement poignée en caoutchouc Idf10Changement poignée en caoutchouc Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Changement poignée en caoutchouc Empty Re: Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:mettre de la gaine thermorétractable est pas mal........ pas cher , mise en œuvre simple, et fiable, et dure dans le temps  


Que fais-tu avec cette gaine pour enlever la poignée ? confused

8Changement poignée en caoutchouc Empty Re: Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 23:21

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

L'idée est de garder la poignée usée et d'enfiler le thermorétractable par dessus, un coup de chauffe et tu as de nouvelles poignées

9Changement poignée en caoutchouc Empty Re: Changement poignée en caoutchouc Mar 2 Juin 2020 - 23:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas glissant ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum