Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question démontage démarreur Valeo ... et remontage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
j'ai pris l'idée hier de démonter mon démarreur pour le nettoyer complètement.
Cependant dans mon entrain j'aurai dû lire jusqu'au bout le tutos concernant le démontage de la bague d'extrémité de l'arbre.
Une bague qui contient un petit circlips, j'ai réussi à la défaire, cependant le remontage s'avère nettement plus chaud...
J'ai vu qu'il existait un kit de remplacement des bagues, mai sej sèche sur le remontage.
Est ce arrivé à quelqu’un ? auriez vous une idée à me suggérer afin de remettre le circlips dans la bague.

De plus concernant les rivets ? quels type est ce ? Est ce possible de les remplacer par des vis ? je parle des rivets qui maintiennent le carter à l'arbre de lancement du démarreur.

Merci

PS : pour les tutos j'ai utlisé ceux d'isatis et de Lagiarder

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
Problème résolu avec deux pinces multiprises et un peu d'effort.

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, bien joué :bien:

Je t'avouerai que les deux fois que j'ai été confronté à un problème de démarreur sur mes BMW, ça s'est fini par l'achat d'un démarreur neuf Sad Charbons HS sur la R1100S et aimant de stator décollé sur la R1100RT. Rolling Eyes

ours

ours
En rodage
En rodage

Hello,
Je n'aime pas remplacer quand ce n'est pas absolument nécessaire. Encore que ça dépend de l'organe.
Lors du dernier démontage j'ai enlevé toute la poussière intérieure et depuis pas une fois l'abs c'est remis en carafe au démarrage.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Exact, pas facile à remonter ce jonc.

Sur le démarreur de la R100S, il a volé dans mon garage et je ne l'ai jamais retrouvé.
J'en fabriqué un avec un morceau de corde à piano et ce fut tout bon.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum