Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Electronique ABS III R1200 RT de 2006

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Electronique ABS III R1200 RT de 2006 Empty Electronique ABS III R1200 RT de 2006 Lun 25 Mai 2020 - 9:25

titi65

titi65
Apprenti

Bonjour a tous,

Problème que je pensais classique sur mon Bloc ABS III , plus de fonctionnement du moteur de frein arrière avec les défauts classique au tableau de bord. L'avant fonctionne très bien.
Donc dépose du Bloc ABS et surprise les 2 moteurs fonctionnent parfaitement ! Charbons usés à moitié mais pas HS, échange de tous les joints et remontage, test des moteurs remontés sur le bloc sans l'électronique, ils fonctionnent.
Mais une fois tout remonté toujours le même défaut pas de fonctionnement du moteur de frein arrière ! ( nota : j'ai inversé volontairement les deux moteurs au remontage suite à une usure légèrement différente des charbons) .
Test du contacteur de frein arrière ok !
Donc probablement la partie électronique du bloc qui est HS, (je l'ai faite vérifié par un électronicien mais pas de défaut apparent, les deux transistors sont bons et pas de trace d'élément HS).
Alors je suis à la recherche de bonnes idées pour tester plus profondément mon problème ??
Je cherche également un ou des blocs HS pour récupérer l'électronique et faire de nouveaux essais.
Merci pour toutes vos propositions.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum