Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur avant Empty Amortisseur avant Dim 17 Mai 2020 - 16:34

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour ,

suite aux démontages de ma fourche,
Je voulais savoir comment justement savoir si mon amortisseur avant est encore bon.
J ai essayer de le contracter mais impossible a la main sans le poids de la moto.
Y a t'il une façon de voir si celui ci est toujours fonctionnel?

Merci

2Amortisseur avant Empty Re: Amortisseur avant Dim 17 Mai 2020 - 16:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut un levier et des poids.
Si le levier balance, l'amorto est à refaire.

Sinon, regarde jusqu'où les tubes se sont enfoncés :
Si tu es à quelques cm du T inférieur, l'amorto est à refaire.

Quel est son kilométrage?


_____________________________
Amortisseur avant 354459_5
Amortisseur avant Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Amortisseur avant Empty Re: Amortisseur avant Dim 17 Mai 2020 - 17:05

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonsoir

Je vais essayer ça demain avec un levier.
Pour le kilométrage...143.000km....j ai la moto depuis 1 an seulement, je l'ai eu a 129.000. mais je vais regarder dans l'historique des entretiens que j 'ai en ma possession mais je n' ai pas tout.

4Amortisseur avant Empty Re: Amortisseur avant Dim 17 Mai 2020 - 19:27

folding

avatar
En rodage
En rodage

Hello Geracolas , oui regarde si tes amortos ont été changés car passé 70/80,000 kms , il sont bons a changer ou a reconditionner . Pour la mienne qui a 78,000 , c'est pour bientôt :wink:

5Amortisseur avant Empty Re: Amortisseur avant Dim 17 Mai 2020 - 21:19

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonsoir

Je viens de vérifier sur les factures que j'ai en ma possession, je ne trouve pas l'amortisseur avant.
Mais l'arrière et le bras de support ont été changer a 89.000km.
Je vais vérifiez demain en faisant levier dessus si il bouge.
Mais sinon avez vous une idée du prix pour un remplacement ?

6Amortisseur avant Empty Re: Amortisseur avant Lun 18 Mai 2020 - 4:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour tester un amortisseur, il faut époser le ressort et messurer le freinage hydraulique en compression et en détente. Impossible sans matériel adéquat, mais à ce kilometrage, je ne me pose pas la question un instant.
Compte 300 400€ pour un adaptable.

7Amortisseur avant Empty Re: Amortisseur avant Jeu 21 Mai 2020 - 15:38

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour
Je n ai pas trouvé dans les archives de la moto le changement de l'amortisseur avant.
Comme les 2 joints de la fourche avant ont " chier" en même temps, je me dis que l armortisseur ne doit plus trop fait son taf.....mais cela est surprenant car la moto suspendu,  je n arrive pas a le compresser a la main.
Je me tâte pour le changer...ce n'est pas une petite Somme. Et devoir rechanger les joint spi dans 1 mois ne m'enchante pas.
Dans le doute....quelqu'un a t il un tuto ou des conseils pour accéder et déposer l amortisseur avant ?

8Amortisseur avant Empty Re: Amortisseur avant Jeu 21 Mai 2020 - 17:24

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

geracolas a écrit:Bonjour
Je n ai pas trouvé dans les archives de la moto le changement de l'amortisseur avant.
Comme les 2 joints de la fourche avant ont " chier" en même temps, je me dis que l armortisseur ne doit plus trop fait son taf.....mais cela est surprenant car la moto suspendu,  je n arrive pas a le compresser a la main.
Je me tâte pour le changer...ce n'est pas une petite Somme. Et devoir rechanger les joint spi dans 1 mois ne m'enchante pas.
Dans le doute....quelqu'un a t il un tuto ou des conseils pour accéder et déposer l amortisseur avant ?

Salut, les joints spi sur cette fourche qui ne sert que de guidage et (c'est mon avis) d'un infime amortissement, et qui de plus ne sont pas trop exposés aux projections de la route, peuvent tenir un bon moment, les miens pissaient l'huile depuis un moment (vu l'état de la fourche et du reste) et à 134 000 km je suis quasiment persuadé qu'ils étaient d'origine.
Même un amortisseur fatigué ne va pas te flinguer tes joints spi et j'avoue que sur ce système télélever, j'ai du mal a voir quand l'amortisseur est usé tant le débattement est court.

Si la tenue de route te convient, ne t'inquiète pas pour tes joints spi et roule :wink:

Sinon tu as ça chez YSS, tu peux régler la détente, la pré-contrainte et même l'assiette de la moto
https://www.mecadata.com/amortisseur-yss-bmw-r-1100-rt-abs-259-2000/410337001-amortisseur-yss-vz362-330trl-01-bmw-r-1100-rt-abs-259-2000.html

9Amortisseur avant Empty Re: Amortisseur avant Jeu 21 Mai 2020 - 18:31

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Ce qui m'intrigue, c est le fait que la tige de l'amortisseur en question ne prese te pas trop de trace, de rayure.
Je me tape...Je vais peut être remonter comme ca, avec des joints Spy neuf ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum