Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AMORTISSEUR AVANT

+2
Décédé : K'wet
groquick
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AMORTISSEUR AVANT Empty AMORTISSEUR AVANT Jeu 7 Fév 2019 - 11:10

groquick

groquick
Apprenti

Bonjour tous le monde.Je me pose la question,de savoir s'il est possible de remplacer l'amortisseur avant d'un r1100r (non réglable) par celui d'un r1150r qui lui est réglable.Je n'ai pas trouvé de poste a ce sujet.Merci pour vos réponses.

2AMORTISSEUR AVANT Empty Re: AMORTISSEUR AVANT Jeu 7 Fév 2019 - 11:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que mise à part le réglage de la détente par une vis, l'amortisseur d'origine ne diffère que de très peu entre 1100 et 1150

3AMORTISSEUR AVANT Empty Re: AMORTISSEUR AVANT Jeu 7 Fév 2019 - 11:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, j'avais remplacé l'amortisseur de ma K1200GT 2004 par celui d'une K12RS 1999 (1cm plus court) et cela a engendré des petits claquements dans la colonne de direction, au point que j'ai fait reconditionner l'amortisseur d'origine et fait une nouvelle permutation. Tout est alors rentré dans l'ordre.

Conclusion, fais donc reconditionner ton amortisseur d'origine.


_____________________________
AMORTISSEUR AVANT 354459_5
AMORTISSEUR AVANT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4AMORTISSEUR AVANT Empty amortisseur avant Jeu 7 Fév 2019 - 12:02

groquick

groquick
Apprenti

Il est clair que si l'entraxe n'est pas identique entre ces deux amortisseurs, c'est HORS DE QUESTION que je fasse l'échange .L'idée c'est que le reglage en détente peut optimiser la tenue de route .Cette idée vient du fait qu'un pote ayant eu plusieurs 1100r m' a prévenu que sur route humide l'avant peut occasionner des petites frayeurs en courbe rapide.Je l'ai moi méme vérifié il ya peu.

5AMORTISSEUR AVANT Empty Re: AMORTISSEUR AVANT Jeu 7 Fév 2019 - 13:18

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Les amortisseur en origine R1100 et R1150 sont les même a l'avant et a l'arrière pas de possibilité d'échange la fixation sur le bras oscillant sont différente

Cordialement

6AMORTISSEUR AVANT Empty Re: AMORTISSEUR AVANT Jeu 18 Avr 2019 - 8:40

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

grumo89fr a écrit:Bonjour

Les amortisseur en origine R1100 et R1150 sont les même a l'avant et a l'arrière pas de possibilité d'échange la fixation sur le bras oscillant sont différente

Cordialement

Salut,

J’avoue ne pas avoir compris ta phrase. Le début de la phrase semble indiquer que oui et la fin pas vraiment. :)

Compatibilité complète entre R1100 et R1150 ou pas?

Qu’en est il concernant les R1100RT et R1150 RT?

Sur RealOEM les références sont différentes donc j’ai tendance à penser qu’ils ne sont pas compatibles entre modèles.

7AMORTISSEUR AVANT Empty Re: AMORTISSEUR AVANT Jeu 18 Avr 2019 - 10:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Moi je comprends de son message que les avant sont les mêmes et les arrière sont différents, incompatibles du fait des ancrages différents.

8AMORTISSEUR AVANT Empty Re: AMORTISSEUR AVANT Jeu 18 Avr 2019 - 11:10

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:Moi je comprends de son message que les avant sont les mêmes et les arrière sont différents, incompatibles du fait des ancrages différents.

Ah ben voilà, encore une fois je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum