Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Z'en pensez quoi ?

+8
Lolo49
jad
Zitoune57
Cocagne
viggen
Dr.X
patoche777
k75roadster
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Z'en pensez quoi ? Empty Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 7:54

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !
Il n'y a pas longtemps, je me suis fendu d'une belle enclume de 93 avec 90 000 kms: une BM R 1100 RS. Certes, je ne l'ai pas payé cher mais elle est en bon état. C'est ma 1ere BM et comme je n'ai pas d'autre moyen de comparaison alors je vous pose la question, z'en pensez quoi ??? Au niveau fiabilité, des trucs à vérifier régulièrement, des améliorations à effectuer, bref bonne idée ou à oublier ??? Je précise que j'ai l'ai payé 1800 €
Si c'est une daube, je m'en remettrai !
Ci-joint une photo de l'enclume.

Z'en pensez quoi ? 20190710

Merci à vous

2Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 8:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu trouves que ça c'est une enclume...n'essaye pas d'autres BMW.
C'est une bonne moto moche, bien conçue, mal réalisée, que te fera débourser rapidement quelques euros pour refaire la boite, changer les amortisseurs, l'embrayage, les pivots de paralever, les joints de culasse et les disques de frein - à moins que tout ça ait déjà été fait.
Ah si, aussi: c'est invendable.

3Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 8:37

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au vu de la photo,pour une moto de 27 ans elle m'a l'air en bon état et il y a fort à parier que l'entretien a été suivit.
Sans abs c'est une source de panne en moins,pour le reste les points sensibles cités par K75roadster sont communs aux BM de cette génération et si tu es bricoleur c'est un réel atout car mis à part le prix des pièces,la main d'oeuvre est conséquente.

4Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 11:45

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

honnêtement , si le précédent proprio a fait ce qu'il faut et la concession ou le mécano , tu ne dois pas être devant la moto de Picsou !
vérifie les points que t'a cité K75roaster et voilà !
mais deux trois éléments de cette liste ne sont pas obligatoire selon l'utilisation qu'a eus le précédent ...
ça dépend aussi de la conduite de chacun !
:wink:

5Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 18:42

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai la même, qui vient après 2 k75, 1 k100rs1 et 1 k1100lt. Je voulais découvrir le flat sans me ruiner (achat et entretien) et avec une génération qui ne tombe pas trop en panne. BM, qui est pour la satisfaction du client, construit en effet de beaux produits (moto et auto) pour découvrir les sensations incomparables de tomber en panne au bord d’une route ou au fond d’un garage. Une « révélation » pour moi après 30 ans de japonaise. Heureusement cela est compensé par un réel plaisir de conduire, une accessibilité mécanique très aisée et la possibilité de faire une bonne partie de l´entretien soit même. Bien sur la RS protège très moyennement, elle est beaucoup moins souple qu’un 3 ou 4 cylindres à plat, mais elle reste maniable et facile à piloter. Bref un très bon compromis et une moto qui est parfaitement adaptée à un usage occasionnel sur le réseau secondaire, et plutôt avec des virages.



Dernière édition par viggen le Mar 5 Mai 2020 - 20:35, édité 1 fois

6Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 19:04

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, y'a plus qu'à esperer que le'embrayage ait été changé ou qu'il ne fonde pas entre mes mains dociles ... Car visiblement, le démontage ça doit etre quelque chose !!
Sinon, elle roule bien, pas de couinement ou de bruits suspects. D'un autre coté, je ne suis pas un grand rouleur, tout au plus 5000 kms par an et encore ! Juste la balade du dimanche et un p'tit resto avec madame ! Par contre, un truc con et bien chiant: Y'a pas d'horloge sur le tableau de bord !

7Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 19:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jad a écrit:Bon, y'a plus qu'à esperer que le'embrayage ait été changé ou qu'il ne fonde pas entre mes mains dociles ... Car visiblement, le démontage ça doit etre quelque chose !!
Sinon, elle roule bien, pas de couinement ou de bruits suspects. D'un autre coté, je ne suis pas un grand rouleur, tout au plus 5000 kms par an et encore ! Juste la balade du dimanche et un p'tit resto avec madame ! Par contre, un truc con et bien chiant: Y'a pas d'horloge sur le tableau de bord !
Pas de raison, certaines ont fait 250 / 300,000 km avec l'embrayage d'origine! Si elle roule bien sans bruits de vieille, roule!
A 5,000km/an, tu peux sans doute y aller pour une 20e d'années encore, avant d'être au bout...
Pour la montre, tu en achètes une numérique pour quelques € sur Aliexpress et tu la colles sous la bulle quelque part, c'est pas la fin du monde.... et même, tu en prends 2 ou 3 d'avance, ainsi tu es tranquille quand elle ne fonctionne plus ou si quelqu'un a le mauvais goût de te la piquer!

8Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 19:19

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait, on m'en a piqué déja 2 ! Pourtant des montres de M.... !

9Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

jad a écrit:C'est fait, on m'en a piqué déja 2 ! Pourtant des montres de M.... !

Tu as besoin de savoir l'heure à moto ? Bon, ici, il y a les vaches à traire matin et soir, mais en ville ?? confused

10Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 19:51

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais, faudrait que je loupe l'apéro !

11Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 20:39

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

jad a écrit:Je ne suis pas un grand rouleur, tout au plus 5000 kms par an et encore ! Juste la balade du dimanche et un p'tit resto avec madame ! Par contre, un truc con et bien chiant: Y'a pas d'horloge sur le tableau de bord !

Elle t’apportera une grande satisfaction vu ton usage. Aussi branche là sur un chargeur de maintien de la batterie pour éviter de l’a retrouver à plat.

Pour l’horloge la mienne en possède une (avec d’autres fonctions) mais elle est d’une grande imprécision. Donc n’ai pas de regrets

12Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 21:09

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la montre tu n’as qu’à mettre un cadran solaire..

13Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mar 5 Mai 2020 - 22:47

Zitoune57

Zitoune57
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi une 1100rs, rien à dire tout va bien, pas de soucis. J'ai une montre sur l'affichage température/jauge à essence sur le tableau de bord, à droite.

Z'en pensez quoi ? 20150410

14Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 7:27

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Waooo !!! Ça doit etre une version "De Luxe", moi y'a rien même pas une pauvre jauge à essence !!!

15Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

jad a écrit:Ouais, faudrait que je loupe l'apéro !

Ah ? Ce n'est pas à la demande ?? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :wink:

16Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:Pour la montre tu n’as qu’à mettre un cadran solaire..

Ou un sablier... ! :ptdr: Very Happy :wink:

Z'en pensez quoi ? 9a572d48d75a8aa532bd2116e4b27e67

17Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 8:53

Lolo49

Lolo49
Jeune pilote
Jeune pilote

jad a écrit:Waooo !!! Ça doit etre une version "De Luxe", moi y'a rien même pas une pauvre jauge à essence !!!

C'était une option à la sortie de la R1100RS, comme le kit ergo (guidon et selle réglables) je ne sais plus si la bulle réglable fait partie du kit ou si c'était de série. Il y a avait aussi l'option carénage intégrale qui descendait jusqu'en bas du moteur et avec une protection de tube de fourche (sous le garde-boue avant).

18Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 8:57

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

jad a écrit:Salut !
Il n'y a pas longtemps, je me suis fendu d'une belle enclume de 93 avec 90 000 kms: une BM R 1100 RS. Certes, je ne l'ai pas payé cher mais elle est en bon état. C'est ma 1ere BM et comme je n'ai pas d'autre moyen de comparaison alors je vous pose la question, z'en pensez quoi ??? Au niveau fiabilité, des trucs à vérifier régulièrement, des améliorations à effectuer, bref bonne idée ou à oublier ??? Je précise que j'ai l'ai payé 1800 €
Si c'est une daube, je m'en remettrai !
Ci-joint une photo de l'enclume.

Z'en pensez quoi ? 20190710

Merci à vous

Tu ne fais rien... Tu roules simplement avec.

La fiabilité est au rendez-vous et vu le prix... Gardes ton argent pour d'autres projets.
Sauf, pannes, usures importantes, défauts d'entretiens... Tu ne devrais pas faire grand chose. L'embrayage et bien s'il ne patine pas: On ne touche pas. Il peut durer encore longtemps (et c'est aussi en fonction de ton kilométrage et de l'utilisation de cette moto: Ville ou routes)

Et pourquoi une daube? C'est le même moteur que les autres R 1100.... Le look, justifie certainement une partie du prix.

19Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 9:02

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jad a écrit:Bon, y'a plus qu'à esperer que le'embrayage ait été changé ou qu'il ne fonde pas entre mes mains dociles ... Car visiblement, le démontage ça doit etre quelque chose !!
Sinon, elle roule bien, pas de couinement ou de bruits suspects. D'un autre coté, je ne suis pas un grand rouleur, tout au plus 5000 kms par an et encore ! Juste la balade du dimanche et un p'tit resto avec madame ! Par contre, un truc con et bien chiant: Y'a pas d'horloge sur le tableau de bord !

Comme l'a fait remarqué Dan et suivant les utilisations précédentes,l'embrayage peut tenir encore un bon bout de temps et si tu es bricoleur,avec un peu de place et un outillage de base c'est pas compliqué à faire.

20Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 10:57

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas compliqué à faire ? Heu, j'ai vu quelques vidéos sur Youtube qui laissent penser le contraire !! Entre l'ordre de démontage et les outils spéciaux, rien que ça, ça calme !!

21Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

jad a écrit:Pas compliqué à faire ? Heu, j'ai vu quelques vidéos sur Youtube qui laissent penser le contraire !! Entre l'ordre de démontage et les outils spéciaux, rien que ça, ça calme !!

Reste zen, les conseils donnés sont les bons. Le jour où ta brêle déconne pour trop cher, hop ! Direction la benne ou la vente en pièces détachées sur LBC et passe à autre chose...! :bien: :wink:

22Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 11:48

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une 1100RS n'est pas une reine de beauté, mais est une valeur sùre en terme de plaisir de conduite : le juste millieu entre la RT trop routière, et la R qui protège pas ...

Le seul truc que je lui reproche (comme au K12RS) c'est son guidon bas et sur silentbloc, j'ai déja fait plusieurs fois la modif de mettre des pontets et un guidon "classique" ça change radicalement la vie tafume
Dernièrement, je l'ai fait pour un papy qui voulais la vendre a cause de la position trop couchée, je l'ai recroisé en balade 2 semaines plus tard, il avais le sourire jusqu'au oreilles !!!

Au niveau fiabilité à 90 000km, si entretenue correctement tu peut ètre tranquile un bout de temps... La mienne à fini sa vie sur une fuite du joint d'embase et pas envie de réparer, car elle avait 294 000km :wink: Mais au démontage elle avait que très peu d'usure générale. Bref la fiabilité des R1100 depend beaucoup de comment elle à été conduite et entretenue.

23Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 13:32

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne idée cette histoire de pontets !! Comment on peut faire ça ? T'as des plans ?

24Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 13:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Z'en pensez quoi ? Jura_218

25Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 14:41

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pas besoin d'investir dans un té specifique : un suffit de démonter le té d'origine, le retourner et contre percer à 10 (si je me souvient bien ) les trous de fixation du guidon, y fixer les pontets (comme ceux-ci), le guidon et remonter les comodos sur le nouveau guidon.
Ne pas choisir un guidon trop haut, pour que la durite de frein Av ne soit pas trop courte ...

Avec un guidon de R1150R, voilà le resultat :
Z'en pensez quoi ? 20190610

26Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Mer 6 Mai 2020 - 15:51

jad

jad
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout ça sans rallonger les cables ni la Durit de frein ??

27Z'en pensez quoi ? Empty Re: Z'en pensez quoi ? Jeu 7 Mai 2020 - 17:06

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

sinon , met des rehausses ............ :wink:
"Wunderlich-Modification de guidon «Vario-ERGO» RS BMW" 180 € quand même Embarassed

deux pontets et un guidon adapté c'est moins onéreux !
:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum