Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d essence...

+8
JM le bi
ledany
paf la bm
Eole80
TAZ10
tmariejean12rt2015
Freddy29
Rolmop
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question d essence... Empty Question d essence... Dim 3 Mai 2020 - 21:10

Rolmop

Rolmop
Apprenti

Bonsoir, quelqu'un peut il m'éclairer sur le choix d'essence pour ma r1250rs en effet le constructeur indique les 3 types que l'on trouve en France tandis que mon concessionnaire ma déconseillé le e10 et fortement recommandé le sp 98...si quelqu'un a un retour merci

2Question d essence... Empty Re: Question d essence... Dim 3 Mai 2020 - 21:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la 1200 il conseillait déjà le 98 , donc ça parait normal pour la 1250


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question d essence... Jura_218

3Question d essence... Empty Re: Question d essence... Dim 3 Mai 2020 - 23:36

JM le bi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Il y a un stick er sur le bouchon de réservoir qui dit E10/E5, il me semble.
Notice p129 pareil.

Salutations

4Question d essence... Empty Re: Question d essence... Lun 4 Mai 2020 - 7:13

Invité

Anonymous
Invité

95 , 15% ethanol maxi, comme préconisé dans le manuel. (P 209 pour le RT ou dos de la couverture )...

Ce n’est pas le concessionnaire qui a construit la moto.

5Question d essence... Empty Re: Question d essence... Lun 4 Mai 2020 - 21:09

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le 95 va très bien quoi qu'en disent les concess et les virtuoses de la mécanique.

6Question d essence... Empty Re: Question d essence... Lun 4 Mai 2020 - 22:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et comme le 98 aussi et même le 102... ils ne risquent rien à l'affirmer! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

7Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mar 12 Mai 2020 - 12:01

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'aime bien mettre du vrai 95, quand il y en a, s'il n'y en a pas, je privilégie le 98, et à défaut du 95 E10...

8Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 7:56

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Fait toi ta propre idée, puisque de toutes façons le 95 et le 98 font parti des préconisations.
Après, ( avec le 1200) je trouve qu'avec le 98, le bécane démarre et tourne mieux. ( et consomme moins, comme pour ma voiture du reste)

9Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Lolo Cochet dans son récit de voyage "Du cap nord à Captown" est lui même étonné de ravitailler avec de
l'essence qui vient de "pas de la raffinerie du coin", elle est  servie dans des bouteilles de Coca ou de Rhum
ou de whisky, 95/98/E10 ? "s'en fout la mort" ça roule, ce qu'il fait digérer à sa mob il n'en sait rien du tout
c'est ..... de l'essence, et sa mob (une Yam 700) semble pourtant tourner à merveille.

Je t'accorde quand même que le gars Lolo, lui, il n'a pas trop le choix, c'est tout à ton honneur de te préoccuper
de la bonne santé de ta mob, ma réponse est plus tournée vers  l'anecdotique, mais oui, à priori, lui administrer
sa ration régulière de 98 est à priori un bon choix.

Moi, je roule au 95 à 90% le 98 c'est quand je n'en trouve pas (du 95) mais ma pétoire la plus récente est de 99
elle est moins "fine bouche" elle gloutonne et digère sans remontées gastriques toutes ces libations.

Bien amiKalement, Patrick

10Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 10:39

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

me-gourge ou pas, le 95 est différend du 95 E10 éthanol pas bon pour les joints et les durites. Hier j'ai pris du 98 marqué E5. Il y a de quoi s'y perdre Sad

11Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 11:03

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bon j'ai trouvé. L'Europe ( vous savez, celle qui a démontré une fabuleuse unicité en matière de lutte contre le covid-19) a pondu ça en octobre 2018 en imposant le discernement sur chaque différentes pompes:Question d essence... Captur15

désolé si je pollue la conversation, mais j'aurai au moins appris quelque chose.

12Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas de quoi s'y perdre, tous les carburants vendus en france contiennent de l'ethanol..

5% maxi dans le 95e5 et le 98

10% maxi dans le 95e10.

13Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 20:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

On croit rêver.

A part le GO, toutes les essences qu'on trouve en France et je crois même en Europe conviennent à nos moteur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 21:45

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@marc :
Escroquerie souverainiste
Par Laurent Joffrin, directeur de «Libération» — 12 mai 2020
L’Europe ne fait rien ? Il est une fable dont il faut faire justice. Sans emphase, en lui opposant simplement des faits. Dans la crise du coronavirus, dit-on, l’Europe est impuissante, l’Europe se délite, l’Europe est amorphe, l’Europe disparaît… Quelques faits, donc : dès le début de la crise, la Banque centrale européenne a assoupli dans les grandes largeurs sa politique monétaire, «quel qu’en soit le prix», selon la formule consacrée. Elle a ainsi évité que l’inévitable récession due au confinement des trois quarts de la population se change en chute abyssale. Les institutions européennes ont abandonné en rase campagne les fameux «critères de Maastricht» (3 % de déficit, 60 % d’endettement), qu’on présentait comme un carcan, pour permettre aux Etats de l’Union de se porter au secours de l’économie. Elles ont voté un plan d’urgence en faveur de l’action sanitaire, puis actionné plusieurs mécanismes (dont le MES) pour mettre en œuvre des plans massifs de soutien à l’activité. La Commission a ensuite reçu pour mandat de préparer un budget qui oriente la relance nécessaire dans le sens de la transition écologique, comme le demandent les formations politiques européennes progressistes. Peu importe, disent les antieuropéens. Nous avons une vérité alternative : l’Europe ne fait rien, l’Europe se délite, etc. Les mots remplacent les choses. Cela facilite les raisonnements… Est-ce à la hauteur ? Non. Pas encore, en tout cas. Il y faut une action supplémentaire de solidarité envers les Etats les plus faibles, qui risquent l’embolie financière. Mais qui s’y oppose ? Là éclate l’escroquerie souverainiste : ce ne sont pas les organes communautaires, qui ne cessent de plaider en ce sens. Ce sont les Etats souverains ! La Cour constitutionnelle de Karlsruhe veut entraver la BCE au nom de la souveraineté nationale, les «Etats fourmis» rechignent à aider les «Etats cigales», partout les nationalistes, en Pologne, en Hongrie ou ailleurs, tentent de détruire l’action commune. Telle est donc la vérité : quand on dit que l’Europe n’existe pas, c’est parce qu’on veut la détruire. Pas de chance : elle hésite, elle s’engueule, mais elle est toujours debout.

15Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 22:04

JM le bi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tafume tafume
J’ai du rater un truc là

16Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 13 Mai 2020 - 23:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JM le bi a écrit:tafume tafume
J’ai du rater un truc là
L'intro du post n°11, peut-être?.... oui, l'essence même des êtres et des choses, tout ça, tout ça.... Rolling Eyes

17Question d essence... Empty Re: Question d essence... Jeu 14 Mai 2020 - 8:45

Invité

Anonymous
Invité

Si tu peux économiquement, privilégie le SP 98... après même avec les 2 autres types de carburant tu ne devrais pas avoir de problème...

18Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 24 Juin 2020 - 14:49

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en fait si tu demande les autres (ceux qui ne te paient pas le plein :ptdr: ) c'est comme par hasard du 98, moi je ne demande personne et je met ce que me dicte mon porte feuille :ptdr: soit du bioéthanol :ptdr: :ptdr:

19Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mar 1 Sep 2020 - 15:11

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tmariejean12rt2015 a écrit:Moi j'aime bien mettre du vrai 95, quand il y en a, s'il n'y en a pas, je privilégie le 98, et à défaut du 95 E10...

pareil je met tout sauf du gaz oil :bien:

20Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mar 1 Sep 2020 - 18:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dany67500 a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Moi j'aime bien mettre du vrai 95, quand il y en a, s'il n'y en a pas, je privilégie le 98, et à défaut du 95 E10...

pareil je met tout sauf du gaz oil :bien:

Et du E85 encore que comparé au GO, tu peux rouler et tu n'abimes rien. Ca marche moins bien c'est tout.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 2 Sep 2020 - 14:38

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour mes machines dont le calculateur d'injection n'a pas de sonde lambda (K1100LT, R1100RT) je met du 98 (ou du 95 ou 95 e10 quand pas dispo)
Pour mes autres (R1100S, K1200RS), je privilégie le 98 mais tous les autres carburants (essence) sont acceptés, même le E85 (en ne dépassant pas les 70%, sinon il faut boitier flex-fuel et/ou changement d'injecteurs, reprogrammation du boitier d'injection).
Le principal est de ne pas laisser "pourrir" pendant des mois le carburant dans le réservoir :wink:  c'est surtout ça qui provoque les problèmes...

22Question d essence... Empty Re: Question d essence... Mer 5 Mai 2021 - 22:15

sysatom

sysatom
Apprenti

la seule chose que je peux ajouter.. les moteurs sont programmés pour fonctionner avec les nouveaux carburants ça c est sur .Mais pour travailler dans le milieu, l étude des moteurs nous prouvent que plus le % de méthanol est haut plus dans le temps l huile souffre pour lutter contre la corrosion..

23Question d essence... Empty Re: Question d essence... Jeu 6 Mai 2021 - 8:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Lolo Cochet dans son récit de voyage "Du cap nord à Captown" est lui même étonné de ravitailler avec de
l'essence qui vient de "pas de la raffinerie du coin", elle est  servie dans des bouteilles de Coca ou de Rhum
ou de whisky, 95/98/E10 ? "s'en fout la mort" ça roule, ce qu'il fait digérer à sa mob il n'en sait rien du tout
c'est  ..... de l'essence, et sa mob (une Yam 700) semble pourtant tourner à merveille.

Je t'accorde quand même que le gars Lolo, lui, il n'a pas trop le choix, c'est tout à ton honneur de te préoccuper
de la bonne santé de ta mob, ma réponse est plus tournée vers  l'anecdotique, mais oui, à priori, lui administrer
sa ration régulière de 98 est à priori un bon choix.

Moi, je roule au 95 à 90% le 98 c'est quand je n'en trouve pas (du 95) mais ma pétoire la plus récente est de 99
elle est moins "fine bouche" elle gloutonne et digère sans remontées gastriques toutes ces libations.

Bien amiKalement, Patrick

Comme je dis toujours, du moment que ce n'est pas du GO, ça fonctionne, même avec du E85, ça m'est arrivé par étourderie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum