Salut les copains motards et particulièrement Jean-Michel,
Je reviens sur les infos de Jean-Michel par rapport aux additifs pour huile moteur.
J'ai plusieurs interrogations, j'ai aussi une K16 GT de 2011 qui consomme de l'huile (0,5 litre entre chaque vidange et parfois +):
1/ Peut-on rajouter de l'huile en complément de niveau 5 W 50, à celle qui est déjà dans le moteur qui est de la 5 W 40 ?
2/ Vu que nous allons vers la chaleur de l'été, peut-on modifier la viscosité de l'huile, et demander aux concessionnaires de mettre de la 5 W 50, ou 10 W 50 bien-sûr à 100% synthétique dans nos K16 ?
3/ J'ai vu un test sur les additifs (you-tube "additif Mécarun P18") et il en ressort que l'additif "Mécarun P18" serait plus efficace que l'additif "Mécacil", d'ou ma question:
Est-ce que l'additif Mécarun P18 peut réduire la consommation d'huile ?
Si je rajoute cet additif, est-ce qu'il y a un risque de boucher les petits orifices de passage d'huile (pompe à huile, graissage des arbres à cames, des bielles, vilebrequin...) ?
4/ Si toutefois, cet additif est très bien pour nos machines et qu'il fait son boulot comme dans la description sur you-tube, est-ce que je peux le rajouter dès que je rentre de la révision des 1 an ou 10000km avec vidange et filtre fait chez BMW Motorrad, dans l'huile moteur par l'orifice de remplissage, à la hauteur de 4% de 4,5 litres d'huile, soit 0,18 litres ?
Comme je n'ai pas la possibilité de faire la vidange moi même, c'est pour cette raison que je pourrais le faire en revenant de cette révision, mais toujours dans la condition que ce soit une bonne solution à la consommation d'huile, et sans danger pour notre moteur...
Merci pour votre intérêt que vous portez à ma demande de renseignements, et merci pour ceux qui voudront bien y répondre.
À bientôt.
Xavier