Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

niveau d'huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1niveau d'huile Empty niveau d'huile Mer 19 Aoû 2009, 13:12

Invité

Anonymous
Invité

bonjour sur la notice de la K1300R il est note qu'il faut "maintenir la moto à température de service en position verticale" page 101 de la notice quel est la température service? comment fates vous votre niveau d'huile ? l'ordinateur indique ---- et aprés avoir roulé 30 35 km si je teste a nouveau il indique oil OK .
Je suis désolé mais tout ca ne me semble pas trés cliare.
Merci de bien vouloir m'expliqué le processe pour vérifier le bon niveau .

2niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Mer 19 Aoû 2009, 13:26

Invité

Anonymous
Invité

le niveau d'huile ne peut être vu que "à chaud" donc normal qu'il faille quelques km pour que l'ordinateur de bord t'affiche OK

3niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Mer 19 Aoû 2009, 19:31

Invité

Anonymous
Invité

cougar a écrit:le niveau d'huile ne peut être vu que "à chaud" donc normal qu'il faille quelques km pour que l'ordinateur de bord t'affiche OK
Sans commentaire :bien:...et si l'ordi dit que c'est ok c'est que c'est ok Very Happy

4niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Jeu 20 Aoû 2009, 08:12

Invité

Anonymous
Invité

méfi toi de l'ordi ,pour vérifié il te suffit de roulé et que ton moteur soit chaud bien chaud ,ensuite tu l'arréte ,tu attend 3 minutes histoire que l'huile redescende tu te met sur un endroit bien plat ,tu met ta moto droite et tu vérifie sous la selle à droite le niveau.

5niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Jeu 20 Aoû 2009, 19:53

Invité

Anonymous
Invité

cougar je ne suis pas dacord avec toi mon ordinateur affiche un jour OK apres quelques km un autre il ne l'affiche jamais et un autre aprés plus de 30 km. je ne suis vraiment pas sur de son test. Ensuite a partir de combien de km pouvons nous pensser que le moteur est chaud ( temperarture service!!!)

6niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Jeu 20 Aoû 2009, 20:25

Invité

Anonymous
Invité

olivier206 a écrit:cougar je ne suis pas dacord avec toi mon ordinateur affiche un jour OK apres quelques km un autre il ne l'affiche jamais et un autre aprés plus de 30 km. je ne suis vraiment pas sur de son test. Ensuite a partir de combien de km pouvons nous pensser que le moteur est chaud ( temperarture service!!!)
Bon alors retour à l'ancienne méthode (la meilleure et la plus fiable) celle de "PAT 13" Smile ...A quoi sert cet ordi???pas fiable pour le niveau d'huile,pas fiable pour la pression des pneus!!! pale

7niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Jeu 20 Aoû 2009, 23:52

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas fiable non plus plus le restant d'essence (des fois c'est exact, des fois pas du tout) ; pour ne rien dire de la conso instantanée (mais ça, on le savait depuis longtemps). L'ordi comme thermomètre extérieur, c'est pas mal (et c'est tout de même plus chic qu'une pastille achetée chez Norauto ou gagnée à une tombola et qu'on colle à côté du St Christophe).

8niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Ven 21 Aoû 2009, 01:29

Invité

Anonymous
Invité

et encore le thermometre... hier soir en partant de mon taf (juste avant qu'un caisseu me détruise la moto) il affichait 22º alors qu'il faisait plus de 30º...

9niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Ven 21 Aoû 2009, 12:45

Invité

Anonymous
Invité

olivier 206, pour avoir un moteur chaud tu peut roulé ,10 bornes suffise sur route voir moins en ville ,et tu peut aussi le laissé tourner à l'arrêt si tu n'est pas sur, et attendre le déclenchement du ventilo quand il déclenche s'est c'est pret ,tu coupe ton moteur et tu attend 3 minutes et tu verifie sur un endroit bien plat.

10niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Ven 21 Aoû 2009, 14:45

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... je ne me suis pas encore penché sur cet importantissime problème ...

... mais, graissage par carter sec c-à-d que la réserve d'huile ne se trouve pas dans le moteur ...

... quelle "lecture" fait l'ordi de bord, une lubrification correcte (pression/t°) ou un niveau ?

... niveau d'huile dans le réservoir, à température de service - ou à température de fonctionnement - dilatation de +/- 7% à 80° ... donc 3,5 l devient 3,75 l ...! ... refaire un niveau à froid = trop plein d'huile ... (à la louche ...)

... avec cette base d'éléments, faudrait peut-être poser les bonnes questions à un mécano breveté BMW plutôt que de s'exciter sur un forum, non ?

11niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Sam 22 Aoû 2009, 21:12

Invité

Anonymous
Invité

merci pat 13 je trouve ce procedé un peut compliqué mais grasse a toi je vais faire le test. Le problème c'est que l'ordi affiche ok mais a des moment bien different même que des fois il ne lidique pas et le lendemain il affiche ok au bout de10 ou 30 km je trouve que c'est dommage pour une bm mais bon merci encore a vous tous pour vas messages

12niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile Lun 24 Aoû 2009, 21:41

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

olivier206 a écrit:merci pat 13 je trouve ce procedé un peut compliqué mais grasse a toi je vais faire le test. Le problème c'est que l'ordi affiche ok mais a des moment bien different même que des fois il ne lidique pas et le lendemain il affiche ok au bout de10 ou 30 km je trouve que c'est dommage pour une bm mais bon merci encore a vous tous pour vas messages
Le contrôle d'huile se fait uniquement lorsque la moto est arrêtée et au point mort, bien verticale et pour le faire apparaître il faut appuyer sur info jusqu'à venir à l'horloge et là c'est le check qui apparaît (à la place de l'horloge).

bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum