Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème injection ?

+3
combi72
batisse
patatwin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème injection ? Empty problème injection ? Sam 4 Avr 2020 - 14:23

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tous le monde.

Ce matin la moto c'est mise à brouter. Quand j'ouvre les gaz elle tousse et ce sur tous les rapports (peut être pas la 1 et la 2 j'ai pas fait attention) et à peu prêt tous les régimes au dessus de 2500t/min, elle peu se stabiliser entre 4000 et 4500t/min mais faut plus bouger la poignée sinon, trous à l'admission et perte de régime.

Dernièrement nous avons résolu un problème de démarrage, démontage contrôle et nettoyage de l'admission d'aire et d'essence. J'ai changer les joints d'injecteurs et contrôlé les bougies.

J'espère que ça ne viens pas des injecteurs ou du boitier éléctronique.

Est ce que quelqu'un a une piste ??

Merci d'avance !

2problème injection ? Empty Re: problème injection ? Sam 4 Avr 2020 - 14:31

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Es-tu sûr d'avoir bien rebranché (et verrouillé) la prise du débitmètre d'air, dans la boîte à air ?

3problème injection ? Empty Re: problème injection ? Sam 4 Avr 2020 - 15:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Et que le gros coude en sortie de débimètre est bien en place, bien étanche, et en bon état?

D'après les symptômes, on est déjà deux à flairer le problème au niveau de l'environnement du débimètre :wink:

4problème injection ? Empty Re: problème injection ? Sam 4 Avr 2020 - 18:10

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde aussi l'état de la durite en S à l'arrière gauche du moteur, elle n'aime pas les fuites non plus celle là...

http://combi72.free.fr

5problème injection ? Empty Re: problème injection ? Dim 5 Avr 2020 - 13:34

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut messieurs !

Merci pour vos analyses.

Effectivement la durite en "S" à l'arrière gauche du moteur est très fatigué et je l'avais bricolé lors de la réfection de la bécane. Cependant corrigez moi si je fait fausse route mais c'est un reniflard et donc seulement des vapeurs passe par là, en quoi cela pourrai influer sur le bon fonctionnement de la moto ?

Pour ce qui est du débitmètre d'air, je ne l'ai jamais démonté vraiment, il est toujours resté fixé dans la partie supérieur de la boite à aire lors des multiples démontage de cette dernière.
Je ne suis pas sur de le démonter sans souci et je ne sais pas trop comment le faire, c'est la raison pour laquelle il est systématiquement rester fixé.
Peut être que à force de manipulation quelque chose c'est débranché, ou peut être qu'il est encrassé..

je vais le démonter et commander un reniflard si c'est indispensable, quelqu'un à des conseilles pour l'achat et démontage ?


Merci pour vos retours.

Excellente journée à tous !!

6problème injection ? Empty Re: problème injection ? Dim 5 Avr 2020 - 13:52

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'état de cette durite est un élément ultra déterminant pour le fonctionnement du moteur. Il y a de grande chance pour que son changement solutionne ton problème, par ailleurs si ce n'est pas elle tu peux toujours te dire que bientôt ça sera encore pire :wink:

http://combi72.free.fr

7problème injection ? Empty Re: problème injection ? Dim 5 Avr 2020 - 14:01

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Commence par la durite en S, le démontage du débitmètre est tellement chiant !
Et si tu n'y a pas touché, pas besoin de se créer des ennuis supplémentaires !

Oui, il n'y passe que des vapeurs d'huile, mais ces moteurs sont sensibles à ce genre de blagues, pour une raison que j'ignore.

Essaye sur un moteur qui tourne rond : enlève le bouchon de remplissage d'huile, ils tourne comme une patate.

9problème injection ? Empty reniflard changé Lun 27 Avr 2020 - 8:08

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !

Suite à vos conseilles j'ai enfin reçu et donc changé le reniflard de la K.

Le problème persiste !

Il est moins présent mais belle et bien là ! Le moteur à des coupures d'alimentation en air ou en essence ou p'tet les deux des 3000tr jusqu'au dessus de 5000tr sur tous les rapports.

Suite au changement de reniflard la moto donne moins de "coups de bambou" mais ça reste bien présent et je ne peut pas rouler ainsi.

Je pense donc vérifier les injecteurs et peut être démonter le débitmètre.

Je pensais au cardans qui n'as surement jamais été démonté ni nettoyé sur cette bécanne, est ce qu'il pourrait y avoir une incidence sur le comportement de la machine ?? Ces à coups font trembler la moto, et l'impression que ça viens de la transmission.

10problème injection ? Empty Re: problème injection ? Lun 27 Avr 2020 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie l'état des durites dans ton réservoir d'essence et à l'extérieur aussi d'ailleurs, endommagées
elles peuvent te faire perdre de la pression dans le circuit d'alimentation, notamment à l'accélération
Amitiés, Patrick

11problème injection ? Empty Re: problème injection ? Lun 27 Avr 2020 - 9:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

benyman a écrit:Dernièrement nous avons résolu un problème de démarrage, démontage contrôle et nettoyage de l'admission d'aire et d'essence. J'ai changer les joints d'injecteurs et contrôlé les bougies.

Elle déconnait donc encore plus avant votre intervention. A quand remonte son dernier fonctionnement normal? Est-ce que le défaut est apparu tout d'un coup ou progressivement?

Peux tu détailler ce que tu entends par:
- contrôle de l'admission d'air
- contrôle et nettoyage de l'admission d'essence. As tu vérifié le retour d'essence vers le réservoir (en débranchant la durite la plus en avant du réservoir)?
- contrôle des bougies, étant entendu qu'en cas de souci, un remplacement par des bougies neuves est fortement recommandé.

Puisque tu es inquiet au sujet des injecteurs, il est facile de se faire une idée de leur fonctionnement: Vu que tu as changé les joints d'injecteurs, tu sais comment démonter la rampe d'injecteurs (2 vis de 10 à enlever et tu sépares l'ensemble, avec ses fils et durite branchés, du bloc moteur). Une fois que cette rampe d'injecteurs est sortie, tu t'arranges pour diriger les sorties d'injecteurs vers la gauche de la moto, tu mets le contact et tu appuies sur le bouton de démarreur. Si les 4 injecteurs crachent un jet assez puissant, tu peux tout remonter et chercher ton souci ailleurs.

En ce qui concerne la haute tension, as tu vérifié/nettoyé au nettoyant contact ceux entre bobines et fils HT, ainsi qu'entre fils HT et bougies? Et les branchements sur les bobines? Je suppose que les fils HT sont d'origine... Si tu as un ohmmètre, vérifie leur résistance en les triturant bien. Ils doivent être autour de 7 kOhm (5 dans le capuchon de bougie et 2 dans la borne sur bobine).

Lorsque la moto est froide et que tu la démarres, est-ce qu'elle cafouille? Si elle le fait, si tu as un thermomètre permettant de mesurer la température des échappements, regarde s'ils sont tous sensiblement à la même température. A défaut de thermomètre tu peux le faire au toucher, moteur arrêté, après quelques secondes de fonctionnement. En cas de tube moins chaud que les autres, recherche au niveau HT (si les injecteurs crachent bien et que les bougies sont fiables).

En ce qui concerne ton message du 27/04, les cafouillages étant liés au régime moteur, tu peux oublier un problème d'arbre de transmission  :wink:

12problème injection ? Empty Re: problème injection ? Lun 27 Avr 2020 - 14:47

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !

Oui j'ai contrôlé les durites d'essence et tout me semble être en bonne état.

En ce qui concerne la panne, elle est arrivé quasiment d'un seul coup, il y à peut être eu de petits prémisses mais je n'était pas très attentif.
La moto roulais correctement avant ça mis à part un petit problème de ralenti moteur tiède.

J'ai contrôlé le retour de l'essence au réservoir RAS.
Coté air, le filtre et la boite sont propres mais je n'ai jamais dissocié le débitmètre de sa boite et donc jamais déconnecté ni nettoyé.
Pour le chapitre électrique, je suis à la rue. Contrôle visuel des bougies (étincelles sur les 4) et de l'injection il y à quelques temps et je n'ai rien constaté d'anormale.

Je vais voir du coté des fils Haute tension, merci pour la piste.

Pour l'achat d'éventuels bougies neuves que me conseillez vous ? Que dois je prendre et ou se fournir ?
La dernière commande pour le reniflard à mis plus de trois semaines pour arriver, sûrement en partie due au confinement mais je suis toujours preneur de bonnes adresses pour faire mes courses.

13problème injection ? Empty Re: problème injection ? Lun 27 Avr 2020 - 23:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la préconisation est : bosh X5DC


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème injection ? Jura_218

14problème injection ? Empty Re: problème injection ? Mer 6 Mai 2020 - 13:37

benyman

benyman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !

Grace à vos conseilles le problème est enfin résolu.

La bécane cafouillais vraiment trop, après le changement du reniflard ainsi que des bougies elle tourne bien.

Alors encore un GRAND merci à tous ceux qui m'ont aider.

Cependant j'aimerais votre avis sur le comportement moteur.

On est d'accord c'est une vieille moto mais je trouve qu'elle avance pas, je plafonne à 140-150 km/h max et elle à du mal à atteindre cette vitesse.

Je précise que c'est une K100 classique, 2 soupape qui n'as pas de carénages.

Salut !


15problème injection ? Empty Re: problème injection ? Mer 6 Mai 2020 - 14:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

filtre à air et filtre à essence sont  OK ?

vérifie aussi que les 4 cylindres fonctionnent, moto froide , tu démarres 10 à 15 secondes, tu arrêtes le moteur et tu frôles les 4 tubes de sortie avec ta main , ils doivent être chaud


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème injection ? Jura_218

16problème injection ? Empty Re: problème injection ? Ven 8 Mai 2020 - 23:01

bmd

bmd
Apprenti

P'tet une teste des compressions peut vous aider a trouver une manque de puissance, les soupapes, calage ou propriété?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum