Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile sur chaussure, des avis avant démontage?

+3
max1150
Décédé : K'wet
JYZ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous et bon confinement!!!
Depuis peu, ma chaussure droite est pleine d'huile et la valise droite aussi. Après nettoyage exterieur du cylindre, ça recommence sans que je puisse localiser exactement d'où ça vient. Au ralenti sur béquille je ne vois rien c'est seulement quand je roule à 80 km/h que je suis "huilé" .Des pistes pour trouver finement la fuite? J'ai un JDC si besoin...
appel de phare rare ces temps-ci!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Joint de culasse ou embase cylindre ? confused
Peut être pourrais tu torsader un chiffon et le rentrer en force entre les ailettes culasse/cylindre sur tout le pourtour. Si tu n"as plus d'huile sur tes pompes c'est vraisemblablement le joint de culasse qui a lâché

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Joint de culasse ou embase cylindre ? confused
Peut être pourrais tu torsader un chiffon et le rentrer en force entre les ailettes culasse/cylindre sur tout le pourtour. Si tu n"as plus d'huile sur tes pompes c'est vraisemblablement le joint de culasse qui a lâché
quelle bonne idée, merci!!!

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

JYZ a écrit:
K'wet a écrit:Joint de culasse ou embase cylindre ? confused
Peut être pourrais tu torsader un chiffon et le rentrer en force entre les ailettes culasse/cylindre sur tout le pourtour. Si tu n"as plus d'huile sur tes pompes c'est vraisemblablement le joint de culasse qui a lâché
quelle bonne idée, merci!!!

ou le joint de cache culbuteur , ou même le joint du puit de bougie

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le joint de culasse est un classique sur ces moteurs.
Change l'autre côté aussi, ça t'évitera d'avoir à recommencer bientôt.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avant de te lancer dans des grandes manœuvres,
vérifie le joint o-ring du bouchon de visite sur le cylindre.
J'ai eu la blague à droite sur une de mes motos et j'ai eu du mal a trouver d'où ça venait: c’était une fuite imperceptible, sauf après avoir hyper dégraissé tout le bloc. Une goutte se formait la dessous ,puis elle finissait par glisser vers le bas avant de tomber. Au remontage, le joint paraissait beau mais il restait bien rectangulaire de section.J'ai changé par un neuf bien souple et pour quelques centimes, c'etait réglé. J'ai pas le couple en mémoire, mais il ne faut pas resserrer les deux vis comme un bourrin!    
Ceci dit, je ne perdais pas un demi litre à la fois!            



huile sur chaussure, des avis avant démontage? Boucho10

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,
moi j'ai eu ce genre de mésaventure sur mon 1150RT, c'était une vis de cache culbuteur foirée

http://www.opus17.fr

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

codebarre a écrit:Avant de te lancer dans des grandes manœuvres,
vérifie le joint o-ring du bouchon de visite sur le cylindre.
J'ai eu la blague à droite sur une de mes motos et j'ai eu du mal a trouver d'où ça venait: c’était une fuite imperceptible, sauf après avoir hyper dégraissé tout le bloc. Une goutte se formait la dessous ,puis elle finissait par glisser vers le bas avant de tomber. Au remontage, le joint paraissait beau mais il restait bien rectangulaire de section.J'ai changé par un neuf bien souple et pour quelques centimes, c'etait réglé. J'ai pas le couple en mémoire, mais il ne faut pas resserrer les deux vis comme un bourrin!    
Ceci dit, je ne perdais pas un demi litre à la fois!            



huile sur chaussure, des avis avant démontage? Boucho10

je vais vérifier, merci!

JYZ

JYZ
Jeune pilote
Jeune pilote

bernard35 a écrit:Salut à tous,
moi j'ai eu ce genre de mésaventure sur mon 1150RT, c'était une vis de cache culbuteur foirée

ah oui, là c'est plus simple ! merci je vais vérifier

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

En premier je vérifierais les joint du couvre culasse et puit de bougie avant d'incriminer joint de culasse et embase.
En plus tu devais voir d'où vient cette huile vu la quantité.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum