Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification réservoir

+5
teurteul73
flatman62
grumo89fr
patoche777
ours
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modification réservoir Empty Modification réservoir Jeu 26 Mar 2020 - 19:19

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
en ces temps de confinement, impossible de démarrer la saison en deux roues.
Cependant la vente par internet étant encore possible, les véhicules seront bientôt tous révisés et prêt pour une nouvelle saison.

Je vais certainement et sous peu modifier mon réservoir, je veux dire percer les trois trous dans la goulotte permettant de plus rapidement remplir le réservoir et de fait augmenter légèrement la capacité.
Cependant comme je me colle à ça, j'ai étudié la procédure sur le site ibmw, ça me semble pas incroyable, auriez vous fait la modif ? Avez vous un ou deux conseils ?

De plus, j'ai lu sur des sites anglo saxons, qu'il était possible de tordre légèrement la goulotte de trop plein pour augmenter encore un peu le remplissage ?
Est ce risqué ? je ne suis pas une brute mais je serai déçu de devoir changer la pièce.
J'ai également lu que si on changeait la goulotte par une de R1100RT cela permettait de mettre plus de carburant, la goulotte serait plus haute ?
Auriez vu une photo de l'une et de l'autre histoire de pouvoir faire un petit comparatif à l'oeil.

Merci de vos réponses
Prenez soin de vous, et restez chez vous.

2Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Jeu 26 Mar 2020 - 19:35

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il existe quelques tutos bien fait pour réaliser la modif (efficace)de remplissage du réservoir mais je n'ai pas d'idée concernant les différentes goulottes,ceci dit je ne pense pas que l'on gagne grand chose en capacité.

3Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Jeu 26 Mar 2020 - 20:22

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

La différence entre les deux goulottes est minime et ne justifie pas le changement. J’ai fait cette modification sur mes deux RT et j’ai fais 3 trous de 8 à 120 degrés d’écart environ.
Pour le tube de mise a l’air / trop plein je l’ai effectivement tordu pour qu’il soit au maximum en haut du réservoir. Je n’ai jamais fait un plein complet mais le plus gros était de 24, 5 litres.

Cordialement

4Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Jeu 26 Mar 2020 - 21:54

ours

ours
En rodage
En rodage

24,5 sur 27 pour la RT ? On est pas loin du max, à moins que tu ais roulé voyant réserve allumé un moment. Merci des réponses.

5Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Jeu 26 Mar 2020 - 22:02

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
J'ai fait les trous sur la goulotte du 1150 en suivant un tuto .Lorsque je fait le plein je remet 22/23 L.
Lorsqu'on rempli a ras bord,attention ça coule par le trop plein ; seule solution , ne pas fermer le bouchon, juste le poser.Perso ça ne me gene pas , j'ai une sacoche réservoir a demeure, ça cache !
Bon bricolage !

6Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Jeu 26 Mar 2020 - 22:22

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso je l'ai fait sur ma div

trois trous avec un tournevis pointu et un marteau sur le haut de la goulotte

je sais je l'ai fait a la barbare l'avantage c'est aucune M.... dans le réservoir et

pas de démontage

avec le plein a ras le bord je tourne a 380 km avant que la réserve s'allume

7Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Ven 27 Mar 2020 - 21:31

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l’ai fait sur ma 1100, j’ai gagné presque plus 50 à 60 km d’autonomie sur un plein

8Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Ven 27 Mar 2020 - 23:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Lasorcière l'a fait sur ma 1200RT, dès notre première rencontre, ainsi que viré le caoutchouc étrangleur en bas de la goulotte: ça remplit facilement sans refouler jusqu'en haut.
J'ai réussi à mettre 27,52L lors du plein le plus plein et dépassé 520km sur un réservoir... C'est rien à faire et c'est bien utile.

9Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Sam 28 Mar 2020 - 9:44

ours

ours
En rodage
En rodage

Merci des réponses. J'attends le joint par la poste.
Par contre quand tu parles du caoutchouc étrangleur c'est la sorte de flotteur avec le trop plein ?

10Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Sam 28 Mar 2020 - 22:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non: en bas de la goulotte, il y a un cylindre en caoutchouc noir qui limite le diamètre, pour y mettre le bout du pistolet de remplissage avec très peu de jeu, ce qui provoque des refoulements, l'air ayant du mal à s'échapper.
Une fois ce caoutchouc enlevé et les évents percés, plus de refoulements et on peut remplir jusqu'aux évents..

11Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Sam 28 Mar 2020 - 23:05

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne suis pas sur que sur la 1100GS il y ait ce caoutchouc, il n'y en a pas qur la 1100RT
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-11_20Modification_20remplissage_20reservoir_20R1100RT.pdf

12Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Jeu 2 Avr 2020 - 21:46

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

Bonsoir à tous,

La belle étant déshabillée, j'ai voulu faire la transformation du réservoir.
J'avais bien regardé le tuto mit par Erick38160.

Première surprise, mes durites ne permettent pas de tout sortir facilement No

Deuxième surprise, je n'ai pas cet espèce de floteur noir, mais une pièce blanche qui pourrait ressembler à une valve anti-retour ?¿?¿

Quelqu'un peut m'éclairer :

Modification réservoir <a href=Modification réservoir 1ejf" />

à suivre...

13Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Sam 4 Avr 2020 - 9:28

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudb12 a écrit:Bonsoir à tous,

La belle étant déshabillée, j'ai voulu faire la transformation du réservoir.
J'avais bien regardé le tuto mit par Erick38160.

Première surprise, mes durites ne permettent pas de tout sortir facilement No

Deuxième surprise, je n'ai pas cet espèce de floteur noir, mais une pièce blanche qui pourrait ressembler à une valve anti-retour ?¿?¿

Quelqu'un peut m'éclairer :

Modification réservoir <a href=Modification réservoir 1ejf" />

à suivre...

Salut c'est la mise a l'air du réservoir


A+

14Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Sam 4 Avr 2020 - 9:44

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1, ca correspond au truc noir sur le site de jcjames

15Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Sam 4 Avr 2020 - 16:08

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

Oui, je m'en doutais bien.
Mais est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne.

J'ai l'impression que c'est ouvert seulement sur la partie inférieur?¿?¿?

à suivre...

16Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Dim 5 Avr 2020 - 10:04

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudb12 a écrit:Oui, je m'en doutais bien.
Mais est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne.

J'ai l'impression que c'est ouvert seulement sur la partie inférieur?¿?¿?

à suivre...

Salut, tu as sur une "patte"en couleur doré un tuyau caoutchouc qui arrive dessus et qui lui et relier a la mise a l'air ,celle-ci se fait par le dessus (souffle dans le tuyau une fois le tuyau caoutchouc retirer).

A+

17Modification réservoir Empty Re: Modification réservoir Mar 7 Avr 2020 - 12:02

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Modification effectuée, j'ai réussi à déclipser les deux petits flexibles de mise à l'air et d'évacuation d'eau. Le perçage s'effectue facilement, cependant je me demande si je n'ai pas un peu forcé sur les flexibles au remontage et j'ai régulièrement une petite goutte d'essence à l'extrémité du trop plein. Je vérifierai ça au moment du changement de filtre a essence.
Appel de phares !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum