Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200GS 2006 (encore ... mais pas la même)

+4
rv40
Dr.X
ledany
christian 77
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je revient tout juste d'un tour en GS 2006, voulant remplacer mon K12 par un trail de preference, j'avais l'idée du 800 Tiger, mais moulin trop peu remplis et fouche trop plongeante, j'ai changé d'avis et revenu (malgré un certain à priori sur le look et le flatouine) sur un 12 GS ...

Les aprioris sont de mauvais conseils !!!  Rolling Eyes

J'ai enfin decouvert la GS et comprend un peu mieux pourquoi cette moto est la plus difusée à travers le monde.
Facile et accessible en 4 secondes, j'ai adoré la position qui efface le gabarit du bestiau, la partie cycle relativement vive quoiqu'un peu plongeante au freinage (même si j'ai un doute sur le frein AR de celle essayé), le moteur nettement moins plein en bas que celui du K12, mais plutôt fun et vif au dessus de 5000tr/m, la boite  un régal de douceur : plus de KLONK, plus d'aprehension à repasser en première, juste une lenteur au tableau de bord à afficher la vitesse engagée...
Confort royal, protection idem (sans aucun remous dans le casque, c'est rare), sonorite agréable... bref j'ai trouvé ma prochaine moto !!!

Ce ne sera pas celle essayé, car à 10 000€ avec 8800Km c'est un peu chèr, surtout qu'elle n'est pas exempte de soucis : beaucoups de vis rouillé, corrosion arrivant sur le cadre, les 2 pneus de 2006, et pas vidangé depuis 2 ans, et aucune option ne peut justifier un tarif si haut...


Questions :
-lors de passages des vitesses à haut regime, la moto envoie un retour au guidon très desagréable, qui pourrais engendrer un louvoiement, c'est moi ou c'est normal ?

-J'ai cru lire, que BMW avait arreté l'ABS avec assitance, c'est vrai ? à partir de quel modèle ? celle là l'avais et je n'ai pas sentis un freinage plus important que mon K12...


Donc en recherche de 12GS, à un tarif plus proche des 6000€ tafume



Dernière édition par christian 77 le Ven 30 Mar 2018 - 21:30, édité 2 fois

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben bonne chance pour tes recherches, clairement la saison n'est pas propice pour faire de bonnes affaires et il y a des possesseurs de GS qui attigent : oui la chiotte n'a que 8 800 km au compteur mais c'est une 2006 à 10 000 € (11 ans !) alors qu'en cherchant un peu on trouve des LC bien plus enthousiasmantes à 12 ou 13'€.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:
Donc en recherche de 12GS, à un tarif plus proche des 6000€ tafume

Ça doit se trouver, dans des budgets plus proches du tien, comme celles-ci
https://www.leboncoin.fr/motos/1148852531.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1096877651.htm?ca=21_s

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis pas hyper pressé, (mon K12 à toujours une super forme) mais maintenant que j'ai definis sa remplaçante ...j'ai envie !!! Surprised

Initialement le budget étais de +/- 5000, puis en renégociant, je peux au max aller à 7000, mais pas plus ... faut ètre raisonnable, je n'ai fait "que" 4000Km l'an dernier... tafume


Celle là me semble pas mal, mais en ligne depuis 1 mois ...c'est étonnant, parce qu'elle n'est pas trop kilomètrée, ni mal équipée, ni moche (enfin c'est une GS)???
https://www.leboncoin.fr/motos/1105811829.htm?ca=12_s



Aux Modo : je crois que je me suis trompé de rubrique, j'aurais peut ètre du la mettre dans "quelle BMW choisir" ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:Celle là me semble pas mal, mais en ligne depuis 1 mois ...c'est étonnant, parce qu'elle n'est pas trop kilomètrée, ni mal équipée, ni moche (enfin c'est une GS)???  
https://www.leboncoin.fr/motos/1105811829.htm?ca=12_s

Elle n'a pas de bagages... Est-ce dissuasif?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Quand on voit le prix d'une paire de valises oui pour moi çà peut être dissuasif.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

christian 77 a écrit:

Celle là me semble pas mal, mais en ligne depuis 1 mois ...c'est étonnant, parce qu'elle n'est pas trop kilomètrée, ni mal équipée, ni moche (enfin c'est une GS)???  
https://www.leboncoin.fr/motos/1105811829.htm?ca=12_s


Moto grise sur fond gris (mur ou voiture).
Il n'y a pas à dire, le vendeur ne met pas vraiment sa moto en valeur.
Peut-être pense-t-il que le simple fait que ce soit une GS suffit.

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K-neef a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/1105811829.htm?ca=12_s

Moto grise sur fond gris (mur ou voiture).
Il n'y a pas à dire, le vendeur ne met pas vraiment sa moto en valeur.
Peut-être pense-t-il que le simple fait que ce soit une GS suffit. [/quote]

Il peut ètre une brèle en photos mais motard très consciencieux ??? tirelalangue
Par ailleur on vois bien que la moto à l'air propre et le descriptif très complet :wink: ce qui n'est pas le cas de tous les vendeurs ...

Pour la bagagerie, oui, ce serais un plus. Mais je préfère une moto saine, à un tretaux tout équipé. Sinon y'a GIVI ...

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et celle là : https://www.leboncoin.fr/motos/1130768543.htm?ca=12_s

Tarif encore plus bas (presque trop ???) revision des 80 000 faite, pot akra, et top case. y'a que les Metzeler tourance que j'aime pas ...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:Et celle là : https://www.leboncoin.fr/motos/1130768543.htm?ca=12_s

Tarif encore plus bas (presque trop ???) revision des 80 000 faite, pot akra, et top case. y'a que les Metzeler tourance que j'aime pas ...

Platine top case, ça ne veut pas dire que le top-case y est.... il n'est sur aucune photo...
L'avantage, Paris 12e, c'est à portée d'une visite!
Si ça n'est que 2 pneus qui t'en séparent, une petite négo de 250€ et tu t'en charges, non?

Invité

Anonymous
Invité

Des nouvelles sur ta recherche Christian ?

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit: alors qu'en cherchant un peu on trouve des LC bien plus enthousiasmantes à 12 ou 13'€.

Ça se discute ...

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai mis de cote les 2006 et même 2008, là je suis sur une 2010 (donc double arbe à came), un peu au dessus du budget donc là je suis en negociation de rallonge de budget... :wink:

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A peine un an plus tard, après ètre passé chez triumph, le 12GS me fait encore de l'oeil :wink: .
Je reviens de voir un ami qui vend le siens ... (2006 - 86 000km - 5000€), ça me semble correct sauf :

-voyant triangle + ABS clignotant (bizzzt à la poigné et puissance, mais ABS ne fonctionne pas).
-compteur dans les choux, en 6 à 5000tr/m, il affiche un petit 100km/h.
-capteur de selection de vitesse qui fonctionne 2km sur 10Km.
-quelques pétarades à la desceleration.
-Un état général moyen, mais entretiens suivis, consommables OK.

Pour les deux premiers points ça me semble un capteur, dans l'espoir que ce ne soit pas la centrale... auquel cas je vire tout !!!
Le capteur de selection, c'est facilement changeable.
et pour le reste c'est de la cosmetique qui se fera au fur et à mesure...

Bref, dans le doute d'un capteur ou d'une centrale, ça se tente ???

Invité

Anonymous
Invité

Dans le doute d'une centrale ABS Christian...on s'abstient :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:2006 - 86 000km - 5000€, ça me semble correct

Ça me semblerait correct problème de voyant résolu, pas à ce prix avec le risque à ta charge.
S'il en veut 5000€, c'est à lui de passer à la valise et savoir de source officielle de quoi il retourne.... et de réparer, si c'est pas juste un capteur...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Et c'est un coup à se fâcher durablement avec son ami. Embarassed

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis ce post de pres car j'envisage de lacher mon actuelle k1200rs , pourtant acquise depuis peu et avec laquelle je suis bien ( quoi que lourde ) , avec un 1200 gs ou 1150 , je ne connais pas les specificites de chaque modele en dehors du fait des abs defectueux comme pourrais l'etre le mien meme si c'est plus une assistance relative qu'un abs a proprement parle

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ce post est plutôt mort, il date d'un an (mars 2018!), il n'y a plus grand chose à suivre, la moto a bien dû être vendue ou réparée depuis!

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

oui c'est vrai j'avais pas fais gaffe Embarassed
mais je prends tout ce qui est a prendre quand meme

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

:wink:

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:Ce post est plutôt mort, il date d'un an (mars 2018!), il n'y a plus grand chose à suivre, la moto a bien dû être vendue ou réparée depuis!

Et ben non, il l'a toujours ... il n'est pas pressé, il en profite de temps en temps. Il l'a laissé au chaud cet hiver et le pb de voyant s'est résolut tout seul ... la magie de l'electronique teutonne !!!

Je cherche aussi une GS et je me suis orienté vers une 1150, moins éthétique certe mais un moteur que je commence à bien connaitre et aprhender sa fiabilité, et surtout sans pb electronique aléatoire : voir 3 ligne plus haut tirelalangue

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil45 a écrit:je suis ce post de pres car j'envisage de lacher mon actuelle k1200rs , pourtant acquise depuis peu et avec laquelle je suis bien ( quoi que lourde ) , avec un 1200 gs ou 1150 , je ne connais pas les specificites de chaque modele en dehors du fait des abs defectueux
Je te conseille plutôt d'ouvrir un sujet nouveau et de poser tes questions spécifiques, vu que celui-ci traite d'une situation passée et à priori sans avenir!

gil45 a écrit: comme pourrais l'etre le mien meme si c'est plus une assistance relative qu'un abs a proprement parle
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire avec cette phrase?..

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai vu a droite ou gauche que les premiers abs etaient plus des assistance de freinage puisqu'une fois hors fonction ils n'empechent pas la moto de rouler et freiner correctement , une connerie ? sinon pour le nouveau sujet oui et non , je vais certainement poser des questions qui ont deja ete poséees de multiple fois et pour voir aussi l'avis de chacun , certains preferent un1200 a un 1150 et inversement , tout depend de l'utilisation et cout d'achat et d'entretien .... je fouine avant de faire chier avec des questions qui peuvent paraitre idiotes ou sans sens Smile

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

gil45 a écrit: certains preferent un1200 a un 1150 et inversement , tout depend de l'utilisation et cout d'achat et d'entretien ....

Je te livre mon avis perso qui n'engage que moi : je commence à bien connaitre les 1100/1150, j'ai éssayé la 1200GS cité plus haut et je vais acheter une 1150GS. tout simplement tafume

La 1200 (les première séries qui se trouve à 5000€ aujourdhui) à tout en mieux que la 1150, esthétique, puissance, agrément ... global sauf qu'elle cumule des problèmes recurent : moyeux AR, multiplexage, ABS, jauge à essence, ESA pour celles équipé.

C'est pour ces raisons que je prefère me contenter d'une ligne moins au goùt du jour, d'une partie cycle moins affuté (encore que largement au dessus de mon niveau de pilotage) et profiter de excelent moteur qu'est le 1150 (une fois décatalysé) qui n'a aucun defaut majeur en terme de fiabilité...et qui permet de pouvoir partir pour 10 ou 1000Km sans arrière pensée. :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:
gil45 a écrit: certains preferent un1200 a un 1150 et inversement , tout depend de l'utilisation et cout d'achat et d'entretien ....  

Je te livre mon avis perso qui n'engage que moi : je commence à bien connaitre les 1100/1150, j'ai éssayé la 1200GS cité plus haut et je vais acheter une 1150GS. tout simplement  tafume

La 1200 (les première séries qui se trouve à 5000€ aujourdhui) à tout en mieux que la 1150, esthétique, puissance, agrément ... global sauf qu'elle cumule des problèmes recurent : moyeux AR, multiplexage, ABS, jauge à essence, ESA pour celles équipé.

C'est pour ces raisons que je prefère me contenter d'une ligne moins au goùt du jour, d'une partie cycle moins affuté (encore que largement au dessus de mon niveau de pilotage) et profiter de excelent moteur qu'est le 1150 (une fois décatalysé) qui n'a aucun defaut majeur en terme de fiabilité...et qui permet de pouvoir partir pour 10 ou 1000Km sans arrière pensée.  :wink:


pour la jauge à essence en demandant gentiment à Mr BM, ça ne coûte que la MO , le multiplexage, a un gros avantage, plus de fusible à changer :ptdr:


_____________________________
R1200GS 2006 (encore ... mais pas la même) Mousta10 R1200GS 2006 (encore ... mais pas la même) Idf10R1200GS 2006 (encore ... mais pas la même) Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Pour avoir eu le GSA 1150 et la GS 1200,...je préfère aussi la 1150.

Moins de force en haut mais bécane plus "métal" alors que la 1200 me faisait plus "plastique".

Et pour conduire dans la plage du couple, à deux personnes dessus, c'est largement suffisant :bien:



Dernière édition par hf1961 le Mar 12 Mar 2019 - 18:56, édité 1 fois

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

ah bah la ca fait avancer mon chmiliblilibic :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ton chmiliblilibic...il n'y a que toi qui peut le faire avancer :wink:

Chacun poste ici son avis mais c'est toi qui décide...

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je suis bien d'accord , c'est juste interressant d'avoir un retour d'experience

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum