Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange LDR, ou plutôt remplissage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange LDR, ou plutôt remplissage Empty Vidange LDR, ou plutôt remplissage Ven 20 Mar 2020 - 12:00

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Grace aux membres (patients, vu mes questions!)de ce forum, je mets à rpofit le confinement pour réviser ma brêle.
Au programme, vidange moteur-boite-couple conique, filtres huile air essence, et donc vidange de liquide de refroidissement.
Le manuel d'atelier (Merci RiderBilly !) indique qu'après remplissage, il faut faire tourner le moteur au démarreur, en comprimant le flexible entre la pompe à eua et le radiateur droit.
Ok pour le pincement du flexible (encore que je ne vois pas pourquoi, mais si c'est écrit, je fais), mais 2 questions :
1/Je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire "il faut faire tourner le moteur au démarreur". Combien de temps, le moteur doit-il démarrer ? Pas clair pour moi
2/ Sur de vieux souvenirs d'un R19, il fallait faire tourner jusqu'à déclenchement du ventilo...
Pas ici ?
Bref, j''en appelle à vos lumières.
A+
et Prenez soin de vous !

2Vidange LDR, ou plutôt remplissage Empty Re: Vidange LDR, ou plutôt remplissage Ven 20 Mar 2020 - 14:21

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Une fois que tu as remplis de LDR tu laisse le bouchon du radiateur ouvert et effectivement en pressant les tuyaux l'air doit remonter et tu le verras dans le radiateur mais moi je fais ça moteur arrêté.
Ensuite tu démarre et avec la circulation les bulles doivent remonter c'est physique, tu peux aider en pressant encore les différents tuyaux. avant que cela ne soit trop chaud tu arrête le moteur, tu attends que cela refroidisse et tu ouvre avec précaution le bouchon du radiateur, tu fais éventuellement l'appoint et tu vérifies la niveau du vase d'expansion et cela devrait etre bon.
Un fois que tu auras roulé un peu rien ne t'empêche de revérifier le niveau au bouchon du radiateur si tu as des craintes mais pour moi rien de plus à faire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum