Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

circuit électrique dans boite de vitesse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
toujours dans le cadre du branchement d'un nouveau compteur acewell sur ma LT, j n'ai aucune info (aucun courant mesuré) des 3 fils (jaune/bleu, jaune/noir, jaune/blanc) qui remontent de la boite pour indiquer le rapport de boite et surtout le neutre.(j'ai testé les 3 en enclenchant diverses vitesses,aucun courant ne remonte)
J'imagine que ces 3 fils, pour renvoyer des infos à l'ancien compteur sont alimenté en 12v par un fil dont je ne trouve aucune trace nulle part, ni sur la moto (j'ai cherché partout) ni sur les plans électriques dont je dispose, ni sur le manuel d'atelier, et encore moins sur le livret utilisateur.
J'ai surement un défaut de cette alim boite de vitesse d'ou aucun courant qui remonte par les 3 fils jaunes. je ne peux donc pour l'instant envisager aucun montage (4 relais comme sur le shémas qui circule sur le forum) ou marulab que j'ai choisi mais qui ne peut pour l'instant pas transformer les infos de la boite qu'il ne reçoit pas.
Si quelqun a un shémas de la boite montrant les 3 fils à l'intérieur et surtout l'alim de ces 3 fils je suis trés preneur.
Merci pour vos infos

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La RMT ne dit rien là dessus ? confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Voilà le diagramme de fonctionnement du codeur de rapport engagé (en haut de la page)

circuit électrique dans boite de vitesse Capteu10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a aucun courant qui remonte de la boite de vitesse , il y a uniquement un contacteur multipositions


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

circuit électrique dans boite de vitesse Jura_218

K1100 RACER83

K1100 RACER83
Jeune pilote
Jeune pilote

merci beaucoup à vous 3 (Patrick, Guy et Freddy) pour ces infos précieuses qui m'éclairent bien. :bien: avec une mention trés bien à Pierre pour son tuto magnifique :bien: :bien:
Je ne risquais pas de trouver l'alim 12v de la boite No grâce à vous j'arrête mes recherches par contre pas simple du tout d'aller le chercher ce capteur....
J'ai vu également des choses trés intéressantes sur ton diagramme Patrick pour ce qui concerne le capteur de vitesse qui penne aussi à me donner des valeurs, même agrandi j'ai du mal à lire toutes les infos, ne l'aurais tu pas avec une définition plus fine (d'accord j'abuse un peu mais j essaie quand même)
Merci encore beaucoup à vous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

test du capteur de vitesse engagée

0 = Point mort -> Continuité entre les 4 fils
1 = 1ere -> Brun Continuité avec jaune_Noir et jaune-blanc
2 = 2eme -> Brun Continuité avec jaune_bleu et jaune-blanc
3 = 3eme -> Brun Continuité avec jaune-blanc
4 = 4eme -> Brun Continuité avec jaune_bleu et jaune-noir
5 = 5eme -> Brun Continuité avec jaune-noir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

circuit électrique dans boite de vitesse Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum