Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai BMW F900XR 2020

+3
rv40
YVONM22
BossOfRoad
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai BMW F900XR 2020 Empty Essai BMW F900XR 2020 Ven 28 Fév 2020 - 17:05

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://youtu.be/HuqjYnbyByY



Dernière édition par BossOfRoad le Sam 29 Fév 2020 - 9:19, édité 1 fois

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

2Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Ven 28 Fév 2020 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Toi aussi Sylvain, tu critiques le manque de caractère du moteur...

Le look est sympa...et le tarif élevé...

Pas brillant No No

3Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Ven 28 Fév 2020 - 18:20

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hf1961 a écrit:Toi aussi Sylvain, tu critiques le manque de caractère du moteur...

Le look est sympa...et le tarif élevé...

Pas brillant No No


Oui partie cycle, ergonomie et confort, à la limite ca va, mais le moteur est clairement pas à la hauteur, pour moi.
Le prix lui l'est par contre. ✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

4Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Ven 28 Fév 2020 - 20:33

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pareil que l'essai de M.J, moteur manquant de caractère et prix élevé avec options . :wink:

5Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Ven 28 Fév 2020 - 22:35

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:Pareil que l'essai de M.J, moteur manquant de caractère et prix élevé avec options . :wink:


Oui déçu par le moteur en effet. 👍✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

6Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Sam 29 Fév 2020 - 9:24

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

3 motards m'ont déjà joints en mp pour me dire qu'ils étaient fortement intéressés par cette moto, dont 2 jeunes en A2. Mais qu'ils foncent l'essayer, ils se feront leur propre avis. 👍

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

7Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Sam 29 Fév 2020 - 9:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour cet essais Sylvain, le bruit moteur n'est pas très agréable je trouve (sans parler du pot), encore une fois dommage de devoir passer par les packs accessoires.
Comparer au Tracer 900 oui sans doute.
Tous comptes fait un 900 bicylindre prêt à voyager, j'ai déjà çà dans le garage avec le même couple maxi mais 500tr/mn plus bas, ce ne sont pas les 20cv supplémentaire qui arriveront à me convaincre.
Pour le look de la face avant, c'est comme tu le dis "on aime ou pas" ben perso c'est pas.

8Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Sam 29 Fév 2020 - 10:12

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rv40 a écrit:Merci pour cet essais Sylvain, le bruit moteur n'est pas très agréable je trouve (sans parler du pot), encore une fois dommage de devoir passer par les packs accessoires.
Comparer au Tracer 900 oui sans doute.
Tous comptes fait un 900 bicylindre prêt à voyager, j'ai déjà çà dans le garage avec le même couple maxi mais 500tr/mn plus bas, ce ne sont pas les 20cv supplémentaire qui arriveront à me convaincre.
Pour le look de la face avant, c'est comme tu le dis "on aime ou pas"  ben perso c'est pas.

Merci.
Oui un 900 tdm reste bien mieux pour voyager finalement, on sait à quoi s'en tenir au moins.
Le look reste vraiment une histoire de goût en effet.
Elle trouvera preneur et il en faut pour tout le monde.
Pas pour moi non plus.

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

9Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Dim 1 Mar 2020 - 9:36

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merciii pour les nombreux retours sur la chaîne.
👍👍✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

10Essai BMW F900XR 2020 Empty Essai F 900 XR Lun 2 Mar 2020 - 12:00

Eclipse

Eclipse
Apprenti

Salut à tous,

Je l'ai essayé la semaine dernière et l'ai commandé. Effectivement le moteur n'est pas des plus agréable, je l'ai essayé en mode road et dynamique qui apporte un petit peu plus de réactivité, je n'ai pas activé le mode dynamique pro qui j'espère améliorera encore un peu les sensations. Pour le reste c'est top, freinage super mordant qui n'est pas toujours le cas maintenant avec les ABS, prise en main instantanée, très maniable, super ecran TFT. J'ai demandé le changement de la bulle par celle sport qui équipe les rouge (la mienne sera gold) pour l'esthétique car avec la grande d'origine ne protège pas efficacement donc autant privilégier le look. J'ai profité du pack actif qui était offert jusqu'au 29 février et y est ajouté le pack confort pour l'esa, la bequille centrale et le confort du sans clé. Je roulai avec un Kawa Z 800 Performance et bien sur côté sensations c'est le jour et la nuit, par contre niveau confort aussi au grand bénéfice du BMW F 900 XR, puis pour conserver son permis je pense que ce sera plus facile, car le Z 800 quand je baladais dans les Cévennes était un pousse au crime.


11Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Lun 2 Mar 2020 - 18:48

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eclipse a écrit:Salut à tous,

Je l'ai essayé la semaine dernière et l'ai commandé. Effectivement le moteur n'est pas des plus agréable, je l'ai essayé en mode road et dynamique qui apporte un petit peu plus de réactivité, je n'ai pas activé le mode dynamique pro qui j'espère améliorera encore un peu les sensations. Pour le reste c'est top, freinage super mordant qui n'est pas toujours le cas maintenant avec les ABS, prise en main instantanée, très maniable, super ecran TFT. J'ai demandé le changement de la bulle par celle sport qui équipe les rouge (la mienne sera gold) pour l'esthétique car avec la grande d'origine ne protège pas efficacement donc autant privilégier le look. J'ai profité du pack actif qui était offert jusqu'au 29 février et y est ajouté le pack confort pour l'esa, la bequille centrale et le confort du sans clé. Je roulai avec un Kawa Z 800 Performance et bien sur côté sensations c'est le jour et la nuit, par contre niveau confort aussi au grand bénéfice du BMW F 900 XR, puis pour conserver son permis je pense que ce sera plus facile, car le Z 800 quand je baladais dans les Cévennes était un pousse au crime.




Salut.
Merci pour ce retour d'expérience, ca fait plaiz de constater que tu es tombé amoureux de cette moto. Elle t'emmènera loin et longtemps. Le confort y est et en mode dyna ca doit mieux marcher en effet.
Pour ma part j'ai essayé, comme pour mes autres essais, de rester le + transparent possible en donnant mon avis, c'est juste le mien, et chacun aura ses propres ressentis, et fort heureusement.
Je te souhaite de bons ride à son guidon. 👍✌
Livraison prévue pour quand alors?

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

12Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Mar 3 Mar 2020 - 11:16

Eclipse

Eclipse
Apprenti

Salut,

La livraison est prévue mi avril, j'ai hâte forcément.

13Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Sam 14 Mar 2020 - 8:44

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eclipse a écrit:Salut,

La livraison est prévue mi avril, j'ai hâte forcément.


Plus qu'un mois à ronger les sangs. 👍✌

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

14Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Sam 14 Mar 2020 - 11:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Eclipse a écrit:
Salut,

La livraison est prévue mi avril, j'ai hâte forcément.

Un petit c.r, quand tu l'auras reçue pour voir si ça confirme ce que dit Moto Journal .

15Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Sam 14 Mar 2020 - 11:16

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

Essai fait hier avec un pote qui roule F800.
L'un comme l'autre, déçus par le moteur...et le bruit d'échappement. Embarassed
Mais partie cycle sympa!
Perso, je suis pas du tout accro au TFT, mais il faudra s'y faire.

Par contre, sa grande soeur 1000, m'a bluffée!
Un peu haute à l'arrêt pour un petit gabarit, mais quelle patate!
J'ai pu essayer la version HP, et ce fut un plaisir de route.
Petite route des gorges du Gardon, autour d'UZES,plus ou moins bosselées,avalées avec plaisir et facilité extrême.
Et là, le bruit d'échappement est super. :bien:
J'avoue que je me pose la question suite à l'essai...
Mais faut faire vite si je veux les compteurs, car le nouveau modèle TFT arrive...

16Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Dim 15 Mar 2020 - 10:32

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'espérais une descendance sexy pour ma 800GT. Ben, c'est raté. Je la trouve moche. L'avant, avec un peu d'effort, j'aurais pu m'y faire. Mais l'arrière, avec cette plaque qui court après la moto: beurck. Mais, bon, ça n'engage que moi.
Si je me décide à changer, ça sera pour une F750GS. Moteur sympa et ligne de GS.

17Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Sam 21 Mar 2020 - 11:15

phil37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai aussi fait l'essai de la XR 900.
actuellement je suis possesseur d'une 800 R qui est la quatrieme.J'ai donc effectue un peu plus de 110 000 km sur cette machine.c'etait juste pour situer mon avis.
Donc tres bonne prise ne main pour cette moto et position pour moi presque ideale, je fais 1m80.Le reglage de la bulle est bien accessible en roulant.
Par contre la selle est tres ferme a voir dans le temps.
La mecanique ne m'a pas du tout enthousiasmé malgré sa puissance superieure, c'est effectivement tres lineaire mais bon pour rouler a 80 kmh!
En mode dinamic elle pousse plus que la 800,au vu du surplus de puissance c'est un peu normal.Le bruit me fait penser un peu a une Ducati.La commande d'embrayage est beaucoup plus douce comme une japonaise et si on oublie quelquefois de redescendre en premiere elle redemarre tres bien en seconde ce qui est tres dure sur la 800 ou l'embrayage est assez ferme.
Le frein arriere est bizarre tres mou et grosse course de la pedale.
Apres une etude financiere il faut compter environ 4000 euros de plus que le prix de base pour avoir une machine prete a voyager c'est beaucoup trop eleve pour moi.Rien que pour la peinture c'est 200 euros de plus pour la couleur or ou la blanche et rouge!!!! Rolling Eyes

18Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Jeu 26 Mar 2020 - 9:16

BossOfRoad

BossOfRoad
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui comme j'écrivais chacun a ses propres opinions sur cette machine, ils divergent et c'est bien normal.
Je suis dégouté pour ceux qui attendaient la livraison de leur belle. J'espère que vous pourrez en prendre possession le + vite possible.
En attendant, patience les amis. 👍

https://www.youtube.com/c/RouleTaBoss59

19Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Mar 7 Avr 2020 - 20:20

Eclipse

Eclipse
Apprenti

Avec tout ça c'est pas encore que je vais récupérer ma moto, l'attente est interminable ! 2 doigts

20Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Mar 7 Avr 2020 - 20:40

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Eclipse a écrit:
Avec tout ça c'est pas encore que je vais récupérer ma moto, l'attente est interminable ! 2 doigts

C'est vrai, quand on attend, c'est long, de toutes façons, on roule très peu .

21Essai BMW F900XR 2020 Empty Re: Essai BMW F900XR 2020 Mar 7 Avr 2020 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Déjà...de mi-avril...t'es passé minimum à mi-mai...

De toute façon Lionel, l'avoir pour juste la regarder... c'est peut-être pire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum