Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question F900XR

+13
GANS
ludo51
Nick1495
cscorpio09
Dr.X
décédé - swhanda
Slowpock
erdé400
vousvo84
LOLO DU SUD
K-Owner
ROUTINE
Bomask
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Question F900XR Empty Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 9:00

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.
Voila, je suis sur le point de signer pour l'achat d'une F900XR.
Je l'ai essaye hier pendant 1h, j'ai rien a dire sur son comportement auquel je m'entendais.
Sauf que j'ai eu plusieurs fois du mal et même une fois j'ai du caler le moteur pour passer au point mort !
Le mec de la concession me dit que c’était une question d'habitude....(heuuuuu j'ai 54 ans quand même !!!)
Autre point, j'ai cru voir également sur des commentaires, que certaines moto consommaient anormalement de l'huile...
Quelqu'un a t il un retour sur ces 2 points avant que je franchisse ou non le pas ??  :bien:
Merci !!!
Amitiés
Marc  :Top cool:

2Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 9:09

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Attention, il faut lire le sujet sur l'embrayage soit disant "anti dribble" de ce modèle. La difficulté de remettre au point mort est peut-être liée au caractère perfectible de l'embrayage de cette mécanique Loncin. 107

3Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 9:53

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

ROUTINE a écrit:Attention, il faut lire le sujet sur l'embrayage soit disant "anti dribble" de ce modèle. La difficulté de remettre au point mort est peut-être liée au caractère perfectible de  l'embrayage de cette mécanique Loncin. 107

Ma femme roule en 750 GS 2019 qui a aussi un moteur Loncin, cette moto approche les 15 000 km, aucun souci de ce type, même si on ne peut pas comparer complètement les 2 machines... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Question F900XR Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble avoir lu ici même un fil sur ce sujet, son propriétaire (l'un d'entre nous donc) a eu quelques
soucis avec son concessionnaire pour faire refaire l'embrayage (ou la boite, je ne sais plus) qui, si j'ai bonne
mémoire a rendu l'âme de façon prématurée.

AmiKalement, Patrick

5Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 11:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, bmouais, c'est à ce sujet là que je pensais aussi:
Fiabilité de ma F900 XR.

6Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Oui, bmouais, c'est à ce sujet là que je pensais aussi:
Fiabilité de ma F900 XR.

Exact 👍

7Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 12:42

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponse.
Pour l instant vu que je n'est pas encore la moto (théoriquement je signe demain !) je voulais avoir un avis et un maximum d 'expérience par rapport au 2 sujets, notamment le probleme de point mort rencontré lors de l'essai de la moto..Question Question Question

8Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 15:03

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Bomask, j'ai le F900R et rencontré le problème de l'embrayage comme beaucoup d'autre mais seulement au démarrage à froid, je fais bien chauffer au ralenti et démarre sur des oeufs en relâchant vraiment calmement sinon ça accroche et la moto part plus vite que prèvu mais bon en faisant attention, quand tu t'es fais surprendre une ou deux fois ,après tu fais gaffe,même chez BMW le mécano, c'est fait surprendre , enfin pour ma part après si ça l'a fait au départ à froid ,après cà ne le fait plus du tout pendant le reste de ma sortie; C'est pour cette raison que je ne l'ai pas fais remplacer car le remplacement pour moi n'est toujours pas clair, anti-dribble ou pas, d'origine ,remplacer par quoi?donc je préfère attendre qu'ils aient plus de recul sur le problème; Après pour l'huile j'ai rajouté 400ml après 3000Km, cela me parait beaucoup, mais a vérifier plus tard, car je sais pas si a la première révision le niveau était correct;

9Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 17:27

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

10Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 18:19

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai bien parcouru ce topic, mais rien a propos du problème de trouver ou non le point mort !! en fait il y a t il quelqu un qui a rencontrer ce "problème" précisément sur un modelé ? dois je m’inquiéter avant d 'acheter ?
Merci !!

11Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 18:53

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Pour avoir eu peu de temps une F800R j'avais pris l'habitude "d'anticiper" (autant que possible )le passage au point mort tant que la moto roulait un tout petit peu et ça se faisait tout seul !
Sinon moteur chaud c'est vrai que c'était un poil agaçant

F900 je ne connais pas ? mais cette moto je ne lui trouve aucune qualité ,rien de bien extraordinaire
IL y en a tellement en occasion et avec si peu de kilomètres que je me demande si ??

Ce que tu peux faire c'est contacter des vendeurs de cette moto en occasion ,discuter avec eux et voir même en essayer plusieurs !,cela lèvera peut être un doute ?
Bonne chance pour ton achat !
PS j'ai voulu acheter la nouvelle TRACER 9 YAM ,mais les délais sont longs, beaucoup trop longs ,donc ce sera pour plus tard

12Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 18:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Lorsqu'un embrayage est défectueux, il se peut que le débrayage ne se fasse pas bien. Alors, les disques collent et il est difficile de trouver le point mort à l'arrêt. Si on se dépêche de mettre le point mort juste avant de s'arrêter, ça passe. Les vitesses aussi passent bien, mais le défaut est bien présent.
Il arrive aussi qu'une moto neuve présente ce défaut, avec en plus les passages de vitesses durs. Avec le rodage, ceci s'estompe et s'améliore. Ces remarques concernent les motos en général et je ne connais pas du tout la BMW F 900 XR.

13Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 19:19

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

OK bien compris j aimais eu de problème lié au point mort (neuve) ou a 140000 km (aujourd'hui) sur ma Honda 1000 cbf ni de probleme d embrayage ! Donc peut être pas les motos en général....

14Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 19:39

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour ne parler que de ce que je connais, càd ma 800GT, il existe un pbm similaire. Difficile de trouver le PM à l'arrêt.
J'avais essayé une 800 GT à Genève et elle présentait le même défaut.
Le passage de rapports s'est amélioré avec les km (60000) mais il vaut mieux anticiper l'arrêt et trouver le PM avant.

15Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 18 Avr 2021 - 20:53

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, Bomask, je n'ai pas voulu écrire que toutes les motos auraient des problèmes d'embrayage.
C'est simplement que j'ai voulu évoquer les problèmes d'embrayage possibles sur tout type de motos. Heureusement, peu d'entre-elles sont concernées. Sur quelques Honda CBR 1000, ce sera autre chose qui fera défaut, par exemple le tendeur et la chaîne de distribution.
Plusieurs alertes portent sur l'embrayage des F 900, et il fallait que tu le saches avant de te décider pour son achat.
Le prix des F900 XR est attractif, compte tenu notamment du moteur chinois Loncin.
Pour avoir tout en fabrication BMW, ce serait la S 1000 XR, mais elle est beaucoup plus coûteuse
(+ 8000€).

16Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 11:51

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour tous ces renseignements ! j'ai fait mon enquête concernant la problématique sur passage sur le N, âpres avoir discuté avec des personnes ayant acheté cette moto, personne ne m'en a dit du mal !!
J'ai envoyé un e-mail au commercial de BM qui m'a affirmé ne pas avoir de retour non plus....
:bien:

17Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 12:06

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt,

Je viens d'acheter une F900XR, elle a aujourd'hui environ 400km.
Je confirme que le passage au point mort est plus que délicat.
Le plus souvent çà passe de la première à la seconde sans que je vois le point mort et inversement de la seconde à la première c'est pareil.

:wink:

18Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 13:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait examiner un tambour de sélection de cette moto. Peut-être que sa conception ne comporte pas une position suffisamment franche pour le point mort...
Par le passé, la recherche du point mort était difficile, si bien que certaines boîtes de vitesses comportaient un levier extérieur pour remettre au neutre.
Pour ma part, je pense que cette difficulté est souvent la cause d'un embrayage qui se se désacouple pas assez. La solution compensatrice est d'attraper le point mort avant l'arrêt de la moto.
Si j'accepte volontiers de faire cela avec une BSA de 1960, je trouve anormal de pratiquer de la sorte avec une moto neuve de l'année.
C'est comme si avec ma voiture BMW, j'étais obligé de faire un double débrayage pour remettre en première. Cela me rappèlerait mes 18 ans, lorsque je conduisais ma Dauphine Renault. Mad

19Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 14:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bomask a écrit:J'ai envoyé un e-mail au commercial de BM
Remarque, l'inverse aurait été surprenant... C'est sûr qu'avec pareille source, tu peux y aller! :ptdr:

20Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 14:53

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Bomask a écrit:J'ai envoyé un e-mail au commercial de BM  
Remarque, l'inverse aurait été surprenant... C'est sûr qu'avec pareille source, tu peux y aller! :ptdr:
Je sais très qu'il ne va pas cracher dans sa soupe, mon but était de lui signifié que j'ai vu le problème sur la moto d’essai et que si il arrivait la même chose sur la moto que je vais éventuellement lui prendre j'aurais sa réponse.... Smile Smile

21Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 15:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bomask a écrit: si il arrivait la même chose sur la moto que je vais éventuellement lui prendre j'aurais sa réponse.... Smile Smile
Oui, et?... Tu aurais un problème comme lors de l'essai avec la tienne neuve et lui te dirait que tu es le premier... et de passage à l'atelier en promesses de résolution, tu vivras avec une moto à boîte difficile, lui continuera à faire comme il a toujours fait, ainsi que ses collègues... Histoire connue, malheureusement, et pas que chez eux...

22Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 15:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Donc finalement, Dr.X. tu n'achèterais pas la F 900 XR...
Notons que sur la BMW K 1300 GT (qui n'a pourtant pas de moteur chinois), c'est un peu l'inverse:
-De temps en temps, très rarement, on se retrouve au point mort alors que l'on voudrait la seconde.
Cette fois, c'est le cran " point mort" qui est trop franc. C'est gênant, car si on remet la seconde, ça craque; il faut s'arrêter et reprendre en première.
Notons que les Kawasaki 2 temps des années 70 n'avaient pas le point mort entre la 1ère et la seconde.
L'ordre était ; 0-1-2-3-4-5. Le risque, cette fois, était de se retrouver au point mort au lieu de la première.
Mais, je m'égare... Il faudrait plutôt acheter la S 1000 XR, mais c'est 8000 € de plus. pompomgirl

23Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 18:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Donc finalement, Dr.X. tu n'achèterais pas la F 900 XR...
Je n'en sais rien, je n'ai pas essayé, je suis plus attiré par une V85TT, dans l'esprit.... ou une Tiger? Ce qui me gêne le plus, en théorie sur ce modèle, c'est le moteur "sans âme ni caractère" que les essais ont l'air d'avoir unanimement regretté...

Non, ce que je veux dire, c'est qu'un vendeur BMW est la dernière personne dont j'attendrais une info fiable et désintéressée, de même qu'une fois le problème avéré, les belles paroles ou emails m'assurant qu'il n'a jamais eu connaissance d'un tel problème ne pèsent rigoureusement rien, face aux décisions de la marque. Il suffit de se remémorer les 6 ans d'abs 3 couplé assisté électriquement souvent défaillant, et?.... malgré l'évidente erreur de conception / réalisation du système, "c'est 2500€ le remplacement, mon bon Monsieur".
Cas typique du vice caché, les clients l'auraient-ils su d'emblée à l'achat, est-ce que ça aurait affecté ou pas leur décision d'acheter la machine, ou de choisir l'option, quand c'en était une? Donc, ma confiance dans la marque est "limitée", si j'ai besoin de savoir, je vais aller rechercher d'autres sons de cloche que ceux-là.

24Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 19 Avr 2021 - 19:12

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

swhanda a écrit:Slt,

Je viens d'acheter une F900XR, elle a aujourd'hui environ 400km.
Je confirme que le passage au point mort est plus que délicat.
Le plus souvent çà passe de la première à la seconde sans que je vois le point mort et inversement de la seconde à la première c'est pareil.

:wink:

Slt,

Nouvelle sortie cet après midi.
J'arrive à avoir le point neutre  mais pour çà il faut actionner le levier de vitesse comme si on marchait sur des œufs sinon c'est passage direct en 2 ou en 1 selon le cas.

Ce n'est que mon avis mais je pense très fortement que le shifter pro n'aide pas à passer au neutre bien au contraire.
Peut être bien que la moindre action sur le levier est amplifiée par ce shifter.

Autre remarque sur ce moteur (mais hors sujet), il me semble que j'entends un peu trop les culbuteurs entre 3500 et 4000 tours.
Un peu comme si les jeux aux culbuteurs étaient trop importants.

J'en parlerai au cons. de ces deux soucis lors de la révision des 1000 km.
:wink:

25Question F900XR Empty Re: Question F900XR Mar 20 Avr 2021 - 13:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

On dirait bien, Dr.X , que tu as depuis un an, bien révisé ta position sur BMW...
Sur le sujet "Remise à Zéro ordinateur (maintenance)", tu me faisais la morale lorsque j'indiquais que chez BMW ce sont des voleurs.
Maintenant, ta confiance dans la marque est limitée et pour moi, je n'en ai plus du tout...

26Question F900XR Empty Re: Question F900XR Mar 20 Avr 2021 - 14:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne sais pas exactement à quel message de ma part tu te réfères, mais mon opinion n'ayant jamais changé sur BMW, tu as probablement tiré une conclusion erronée de ce que j'ai pu écrire, il faudrait avoir le contexte. Ma confiance est limitée, par contre je comprends leur rationalité économique: se faire une clientèle haut de gamme, friquée, peu qualifiée techniquement et la tenir captive à travers des procédures, des discours et de la com' adaptés, c'est pas autre chose que ce que font Apple, Porsche ou Tesla... et ils s'en portent tous très bien... C'est pas du vol puisque c'est librement choisi et consenti par leurs clients.
Et ça ne veut pas pour autant dire que je l'approuve pour ce qui me concerne... Sauf si j'ai quelques actions en portefeuille?.. :wink:

27Question F900XR Empty Re: Question F900XR Mar 20 Avr 2021 - 17:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je faisais allusion à ton post n° 23 du sujet "Remise à Zéro ordinateur (maintenance)" le voici:
ROUTINE a écrit:
Le patron de ce petit garage est un voleur. Chez BMW, ils prennent 3 unités, soit environ 18 €, ce qui est  bien suffisant ! :matrak: :matrak:
Le commerce et les prix sont libres en France... ton propos est quelque peu excessif!
Éventuellement, tu peux être d'avis que le patron de ce petit garage abuse sérieusement, question tarif, mais il a le droit de fixer librement le tarif de ses prestations, avec les conséquences commerciales possibles, toi par contre tu n'as pas le droit de le diffamer!
Voilà, même si j'en tire une conclusion erronée, je constate que tu as du mal à convaincre, en essayant de retomber sur tes pattes. cat

28Question F900XR Empty Re: Question F900XR Mar 20 Avr 2021 - 20:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il ne s'agit pas d'un concessionnaire BMW... Je ne vois pas trop comment ça représente mon opinion de BMW?

Et sinon, je maintiens que les prix sont libres en France, donc il n'est pas adéquat de traiter de voleur quelqu'un qui a effectué une prestation que tu trouves trop chère. S'il l'avait facturée sans la réaliser, ce serait un vol et tu pourrais porter plainte pour ce motif.
Dans ton cas, tu peux parler d'une facturation que tu trouves abusive, mais c'est pas un vol caractérisé.

Et donc ça n'a rien à voir avec l'opinion que j'ai de BMW.

Évite de tout mélanger et me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est plus correct.

29Question F900XR Empty Re: Question F900XR Mer 21 Avr 2021 - 9:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le site de l'AFMB, il y a un nouvel article concernant les vibrations des embrayages des F 900, le problème est maintenant bien connu...sauf par le commercial BMW de Bomask. :ptdr: :ptdr:

30Question F900XR Empty Re: Question F900XR Ven 23 Avr 2021 - 11:36

cscorpio09

cscorpio09
Apprenti

@ Bomask

Alors, as-tu signé finalement?

31Question F900XR Empty Re: Question F900XR Ven 23 Avr 2021 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

swhanda a écrit:
swhanda a écrit:Slt,

Je viens d'acheter une F900XR, elle a aujourd'hui environ 400km.
Je confirme que le passage au point mort est plus que délicat.
Le plus souvent çà passe de la première à la seconde sans que je vois le point mort et inversement de la seconde à la première c'est pareil.

:wink:

Slt,

Nouvelle sortie cet après midi.
J'arrive à avoir le point neutre  mais pour çà il faut actionner le levier de vitesse comme si on marchait sur des œufs sinon c'est passage direct en 2 ou en 1 selon le cas.

Ce n'est que mon avis mais je pense très fortement que le shifter pro n'aide pas à passer au neutre bien au contraire.
Peut être bien que la moindre action sur le levier est amplifiée par ce shifter.

Autre remarque sur ce moteur (mais hors sujet), il me semble que j'entends un peu trop les culbuteurs entre 3500 et 4000 tours.
Un peu comme si les jeux aux culbuteurs étaient trop importants.

J'en parlerai au cons. de ces deux soucis lors de la révision des 1000 km.
:wink:
Le même contact de Patrice (patapat ) avec çà 1000 pour les culbuteurs qu'il sais dépêcher de revendre car pas rassurer :wink:

32Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 9 Mai 2021 - 18:58

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous ! Bon finalement je l ai acheté ! (A l aventure...!) Modèle toutes options. Pour l instant pas de probl3ème avec le N....et que du bonheur ! 😄💕I love you👍👍

33Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 9 Mai 2021 - 19:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ose espérer que les problèmes décrits au présent sujet ne concernent pas toutes les F 900. flower

34Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 9 Mai 2021 - 19:24

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

On Va dire ça !! 👍

35Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 10 Mai 2021 - 8:55

cscorpio09

cscorpio09
Apprenti

Peut-être que ces défauts étaient sur les premiers modèles et que BM a rectifié le tir entre temps, du moins je l'espère car moi aussi j'attend la mienne qui doit arriver début juin Surprised

36Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 10 Mai 2021 - 19:28

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors aujourd'hui déjà 98 km au compteur ! 1er impressions c est plus tape cul que mon CBF 1000 !! Sinon cette moto est un vélo on dirait que l on a rien entre les jambes ! Le N passe nickel aucun soucis ! Vivement la fin du rodage ! ✌✌

37Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 10 Mai 2021 - 21:00

cscorpio09

cscorpio09
Apprenti

:bien:
C'est vrai que le confort n'est pas sa principale qualité Rolling Eyes

38Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 10 Mai 2021 - 21:30

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai quand fais changé la selle d origine par la selle confort BMW , 170 euros au lieu de 375...

39Question F900XR Empty Re: Question F900XR Lun 10 Mai 2021 - 21:31

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Et j ai eu 1000 euros de ristourne

40Question F900XR Empty Re: Question F900XR Mar 8 Juin 2021 - 17:57

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.
Bon, voila, j'ai parcouru 1000 Km et la 1er révision est pour vendredi !
Donc, petit retour sur c'est 1000 km:
Pas trop de problèmes pour passer le point mort, mais par contre ce n'est pas franc....j'arrive à le passer tout le temps quand je suis en seconde mais plus dur quand je suis en 1er...Je trouve souvent des faux point mort... (entre la 1er et la 2eme).
J'ai du mal à me faire à la poignée d'embrayage. Je préférais nettement celle hydraulique de mon CBF !!
J'ai un petit claquement sur la fourche avant (lorsque je la pousse ou la tire).
Sinon, pour moi, rien à dire pour le moteur et la tenue de route.
Voila voila ! :Top cool:

41Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 15 Jan 2023 - 1:02

Nick1495

Nick1495
Apprenti

salut Bomask,
je suis également sur le point de signer pour une nouvelle F900XR, c'est prévu pour Mars 2023.
comment ça se passe pour la tienne aujourd'hui?
il n'y a plus de nouvelles de ta part depuis longtemps...

merci pour ta réponse.

42Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 15 Jan 2023 - 9:26

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mon point de vue perso en passant sur le sujet :

- Si le point mort est difficile à accrocher à l'arrêt , la première chose à tenter est de tendre davantage le câble d'embrayage. Ça améliore très nettement les choses !

Revers de la médaille : la garde est réduite et la progressivité déjà limite à froid est encore plus délicate , il faut faire cirer avec circonspection , ensuite à chaud , plus de problème.

Au passage :
Bomask a écrit:Je trouve souvent des faux point mort... (entre la 1er et la 2eme).
Entre la 1 et la 2 , ce n'est pas un faux mais un VRAI point mort , ou alors je n'ai pas bien compris .......?

- Pour le reste , selle en bois , je confirme , selle confort quasi obligatoire .....

- Et conso d'huile anormale , j'ai répondu dans le post "fiabilité de ma 900XR" , il semble qu'en fait il n'y ait pas de problème à part une jauge mal étalonnée ..... :wink:

Donc pour résumer , rien de vraiment contrariant , et aux futurs possesseurs , allez-y , c'est de la balle !

Question F900XR 0218

43Question F900XR Empty Re: Question F900XR Dim 15 Jan 2023 - 10:24

GANS

GANS
Apprenti

J'ai 2 amis en plus de moi-même avec un modèle de 2021, 6000kms aucun soucis; l'autre modèle de 2020, 20000 kms , pas de soucis non plus

44Question F900XR Empty Re: Question F900XR Jeu 4 Mai 2023 - 13:07

blade

blade
Apprenti

Je confire que sur certaines machines, trouver le point mort n'est pas forcément facile. Et ce même sans le soucis d'embrayage au démarrage.

Mais franchement, c'est pas non plus rédhibitoire.

https://htp://www.24passion.fr

45Question F900XR Empty Re: Question F900XR Ven 28 Juil 2023 - 17:38

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de la tester lors de mon entretien de ma R1250RT... roulé environ 120 km. Aucun problème de sélecteur pour trouver le N. J'en ai régulièrement avec ma RT.. mais je fais avec sans forcer, faut juste un peu de douceur dans le mouvement :bien:

Sinon, pour le reste, juste mon avis perso sur ce modèle... ça roule très bien, très facile à prendre en main, mais je reste un peu sur ma faim en matière de couple et de puissance en général... je m'explique... pour le couple, venant de la RT... un peu normal comme sensation vu que c'est très coupleux. Par contre, les CV faut aller les chercher dans les tours mais le témoin qui s'allume te dit vite de changer de vitesse... donc bizarre pour une moto qualifiée de trail sportif. Niveau gabarit, j'ai eu une TDM Yam 900 qui est aussi classée Trail sportif (que 86 CV !!!) aussi en bicylindre.. mais sensiblement plus imposant pour un trail et bien coupleux. La F900XR semble assez petite (je doute pour le duo en voyage de plusieurs jours...). Ce n'est que mon avis sur base d'un essai relativement limité.. mais si ça avait été un essai avant achat, je signais pas.

46Question F900XR Empty Re: Question F900XR Ven 26 Jan 2024 - 14:12

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,


Ma 900XR neuve a maintenant 800 km au compteur et j'avoue qu'hormis les qualités de cette bécane par ailleurs, la difficulté de trouver le point mort m'agace prodigieusement... A propos, est-il normal de sentir un "clong" et un soubresaut dans la machine lorsqu'on enclenche la première ?

47Question F900XR Empty Re: Question F900XR Ven 26 Jan 2024 - 15:37

blade

blade
Apprenti

Oui, c'est parfois chiant de trouver le point mort. Quoi qu'avec le temps çà s'améliore beaucoup (la mienne a 21 700 km)
Le "clonk" au passage de la première, et le soubresaut, c'est assez fréquent et commun à beaucoup de bécanes.

https://htp://www.24passion.fr

48Question F900XR Empty Re: Question F900XR Ven 26 Jan 2024 - 15:57

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord !
J'avoue que je n'avais pas tellement envie de tripoter la garde à l'embrayage, j'imagine qu'avant la livraison tout cela a été vérifiée et réglé comme il se doit.

49Question F900XR Empty Re: Question F900XR Ven 26 Jan 2024 - 18:10

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vzmax a écrit:Salut à tous,


Ma 900XR neuve a maintenant 800 km au compteur et j'avoue qu'hormis les qualités de cette bécane par ailleurs, la difficulté de trouver le point mort m'agace prodigieusement... A propos, est-il normal de sentir un "clong" et un soubresaut dans la machine lorsqu'on enclenche la première ?

2 signes manifestes que le câble est détendu !

Pour le point mort , le mieux est de le passer avant l'arrêt complet de la moto , mais cela n'empêche : ton câble manque très certainement de tension.....

50Question F900XR Empty Re: Question F900XR Ven 26 Jan 2024 - 18:16

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ! Il y a une molette au niveau du levier d'embrayage pour régler ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum