Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple sur la f900xr

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couple sur la f900xr Empty Couple sur la f900xr Ven 19 Avr 2024 - 20:20

digi087

digi087
Apprenti

Bonjour tout le monde,

Je roule avec une nouvelle f900xr depuis début janvier et après 3000km je suis un peu déçu du couple sachant que j'ai roulé 4-5 ans sur une mt09 dont chaque accélération m'arrachait les bras et la faisait se cabrer tel un mustang sauvage xD

Depuis, j'ai essayé de la lever mais j'y arrive très difficilement en 2 eme même en coup de cirette :(
Quelqu'un aurait une solution ? (Je ne suis pas fan des vitesses de pointe, juste m'amuser de temps en temps sur route fermée.)

Changer le pignon, après quelques recherches ne me parait pas viable à long terme pour la moto.

Autre option:

-Reprogrammer la carto.
-Changer de pot.
-Changer le filtre.

Mais même avec ça, je ne sais pas si ça sera suffisant sachant que ces 3 opérations me couteront facilement 1000 balles.... (apparemment on gagnerait 15ch en faisant ces 3 manip).
Si quelqu'un sait m'aider ça serait cool si pas, je pense la garder 1-2 ans et retourner sur une mt09 ce qui serait dommage vu que j'apprécie les options de la bmw.

2Couple sur la f900xr Empty Re: Couple sur la f900xr Ven 19 Avr 2024 - 21:10

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est sûr que pour faire le " cakou " la MT-09 se pose là, la MT-10 aussi en carrément plus bourrin.
Je n'ai jamais essayé la BM mais d'après les essais c'est plutôt du genre " efficacité froide ".
J'ai essayé récemment une katoche 890 adventure, ben j'ai pas trouvé le moulbif' renversant; ça roule ( trop ) vite sur petites routes mais sans aucune saveur particulière.
Le bicylindre parallèle n'est pas un moteur sensationnel à mon avis et c'est bizarre car j'avais un très bon souvenir de ma 850 trx ( calé comme une ducat' il est vrai ! ).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum