Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d’huile freins avant R1250RT

+7
popi
olive86
tmariejean12rt2015
ledany
paf la bm
Freddy29
jymmilet
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d’huile freins avant R1250RT Empty Fuite d’huile freins avant R1250RT Mar 25 Fév 2020 - 12:48

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour toutes et tous,
Ma nouvelle est retournée en concession,j’ai remarqué une fuite d’huile aux récepteurs avant (1000km).
Il ont reconnus un souci au niveau des freins, BMW cherche une solution pour remplacer les pièces ( défaut de fabrication)
A savoir qu’il ne rappelle pas d’office, donc vérifier que vous n’avez pas de fuites.
En attendant on me prépare une monture pour remplacement (la même).
Prévision fin mars début avril pour une décision car les USA sont prioritaires !?

2Fuite d’huile freins avant R1250RT Empty Re: Fuite d’huile freins avant R1250RT Mar 25 Fév 2020 - 14:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la peur d'un procès qui fait que BM priorise les USA


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite d’huile freins avant R1250RT Jura_218

3Fuite d’huile freins avant R1250RT Empty Re: Fuite d’huile freins avant R1250RT Mar 25 Fév 2020 - 14:46

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut-être, un ami qui a acheté une K1600 me dit qu’il a reçu un rappel pour les freins aussi 🥴

4Fuite d’huile freins avant R1250RT Empty Re: Fuite d’huile freins avant R1250RT Mer 26 Fév 2020 - 20:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Problème des étriers de freins non BREMBO connu depuis un bon moment

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Fuite d’huile freins avant R1250RT Empty Re: Fuite d’huile freins avant R1250RT Mer 26 Fév 2020 - 20:55

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il y a des pages entières dans le forum des Gs-men sur les fuites des Hayes montés sur les nouvelles GS.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ma 1250RT a maintenant 13000 km, et, touchons du bois, rien au niveau des Hayes, qui continuent de me donner satisfaction...

J'avoue que ce post m'a mis le doute, et je viens de descendre à la cuisine d'été qui sert de garage pour ma RT, inspecter les étriers au niveau des récepteurs... et... rien...!!!

Est-ce une histoire de série, ou de lots d'étriers défectueux???
Ma RT est l'une des toutes premières livrées (novembre 2018), et apparemment la tienne est toute récente (janvier 2020)...

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Oui il semble que ce soit un défaut de fabrication Sad
Dans la concession où j’ai commandé ma RT ,on me disait que j’étais le seul cas et je leur ai prouvé que la RT en show roof était dans le même cas tirelalangue
Du coup ils ce sont intéressés plus au problème ; ils ont actionné la poignée de frein et bloqué avec un collier colson. Résultat, 6 autres motos dans le show room sont concernées Sad
Suite à une lettre personnelle assez virulente transmise par le concess à BMW GROUP, dont j’ai eu réponse le lendemain, je suis devenu une réparation prioritaire et sa bouge bien . Ils devraient recevoir les étriers cette semaine pour effectuer le remplacement.
En attendant j’ai la même en prêt dont je profite pleinement :bien:

Donc BMW ne fait pas rentrer les motos c’est aux propriétaires a se manifester Shocked

Vérification en bloquant la poignée avec un collier colson :bien:
Il semble que ce soit une voir plusieurs séries de fabrication ( on n’a pas su me dire si il y avait traçabilités des pièces défectueuses Shocked )
Je vous souhaite de ne pas être concerné :wink:

Surtout que la saison commence cheers

jymmilet

jymmilet
Jeune pilote
Jeune pilote

En concession ils m’ont dit que les premières n’étaient pas concernées,mais ça coute rien de faire le test.
Les personnes comme moi qui nettoie leur moto après balade ne verront sans doute jamais qu’il y a une petite fuite Sad

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jean-Yves de ces précisions...

10Fuite d’huile freins avant R1250RT Empty Re: Fuite d’huile freins avant R1250RT Lun 3 Aoû 2020 - 23:11

olive86

olive86
Apprenti

Bonjour à tous, je confirme pour ma part le problème, fuite aux étriers Hayes sur R1250GS de 06/2020, problème apparu à 97 Kms...
Ci-joint les photos
Prise en charge BMW.Fuite d’huile freins avant R1250RT 20200710
Fuite d’huile freins avant R1250RT 20200711

11Fuite d’huile freins avant R1250RT Empty Re: Fuite d’huile freins avant R1250RT Mer 5 Aoû 2020 - 22:31

olive86

olive86
Apprenti

Re-bonjour à tous, ci-joint quelques précisions du chef d'atelier BMW sur la problématiques des étriers de freins Hayes.
-La fuite se produit uniquement lorsque la moto est à l'arrêt stationnée sur la béquille latérale sur une longue durée, au bout d'un certain moment, le liquide de freins passe par un autre conduit interne à l'étrier et la fuite se produit.
-Je confirme, j'ai eu cette problématique uniquement une seule fois en rentrant de vacances pendant lesquelles la moto était restée immobilisée sur la béquille latérale pendant 3 semaines, je n'ai jamais rien eu depuis en roulant ou lors d'immobilisation courte sur la latérale ou la centrale.
-Aucune incidence sur le freinage.
-Remplacement sans discuter des deux étriers sous garantie, pour info, la moto est sortie de la chaîne de fabrication début décembre 2019.

popi

popi
En rodage
En rodage

Ah ah ah elle est bonne celle-là : les freins Hayes ont des trous comme le gruyère :ptdr:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est un peu gag quand même..

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

olive86 a écrit:Re-bonjour à tous, ci-joint quelques précisions du chef d'atelier BMW sur la problématiques des étriers de freins Hayes.
-La fuite se produit uniquement lorsque la moto est à l'arrêt stationnée sur la béquille latérale sur une longue durée, au bout d'un certain moment, le liquide de freins passe par un autre conduit interne à l'étrier et la fuite se produit.
-Je confirme, j'ai eu cette problématique uniquement une seule fois en rentrant de vacances pendant lesquelles la moto était restée immobilisée sur la béquille latérale pendant 3 semaines, je n'ai jamais rien eu depuis en roulant ou lors d'immobilisation courte sur la latérale ou la centrale.
-Aucune incidence sur le freinage.
-Remplacement sans discuter des deux étriers sous garantie, pour info, la moto est sortie de la chaîne de fabrication début décembre 2019.

*
"-La fuite se produit uniquement lorsque la moto est à l'arrêt stationnée sur la béquille latérale sur une longue durée, au bout d'un certain moment, le liquide de freins passe par un autre conduit interne à l'étrier et la fuite se produit."
*
Et tout cela, circuit de frein non en pression Sad Pour un circuit qui doit être étanche (en pression comme hors pression ), isolé de l'air ambiant (pour éviter la charge en eau) Shocked => Ton "Chef d'atelier" faudrait qu'il arrête de fumer la moquette Embarassed

Imagine, sur la béquille latérale au repos (circuit hydraulique de freinage au repos = pas en pression) => çà fuite,
maintenant, moto roulant dans une courbe avec un angle similaire (voire plus qu'à celui de la moto au repos sur la latérale) avec prise des freins sur l'angle "le petit conduit interne à l'étrier" il fait quoi avec le circuit en pression Embarassed

De plus, BMW vends de plus en plus la béquille centrale en option Twisted Evil  ils font comment ceux qui ne la prenne pas :wink:

Mais peut être que BMW France va proposer aux motards concernés de ne jamais mettre la moto sur la latérale et leur "offrir" en dédommagement la béquille centrale.... :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quel que soit le véhicule, ,béquille, pas béquille ou autre, a l’arrêt ou au roulage
Un circuit de frein ne doit absolument pas fuir
Si c'est le cas retour garage sans attendre

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Quel que soit le véhicule, ,béquille, pas béquille ou autre, a l’arrêt ou au roulage
Un circuit de frein ne doit absolument pas fuir
Si c'est le cas retour garage sans attendre
*
:bien:
*
Ce qui est étonnant c'est que BMW France ne fasse pas de rappel général sur cette anomalie liée à un circuit de sécurité "Le freinage" Twisted Evil

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FAURIE Jean Claude a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que BMW France ne fasse pas de rappel général sur cette anomalie liée à un circuit de sécurité "Le freinage" Twisted Evil

Il y a eu un rappel en Octobre 2020...!   :wink:  Pièces et MO prises en charge par l'usine

Article de l'AFMB (Il faut être inscrit pour voir la page ...) : ICI

Je les cite : Cette opération s'étalera sur Mars et Avril 2021. Les étriers d'origine Hayes seront remplacés par des étriers de marque Brembo ou Nissin



Edit : Rajout de la vidéo



Dernière édition par Shivamata le Mer 1 Sep 2021 - 18:43, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:*
:bien:
*
Ce qui est étonnant c'est que BMW France ne fasse pas de rappel général sur cette anomalie liée à un circuit de sécurité "Le freinage" Twisted Evil

Ça c'est sur, c'est même incompréhensible
Si ça fuit c'est qu'il y a un trou, et un trou ne se répare pas tout seul

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour Info "mais à supprimer par un modérateur si copyright"  Embarassed  => bien entendu il s'avèrerait judicieux pour chaque Bm'ist de s'inscrire à l'AFMB  :bien:
*
Supprimé suite à message AFMB
*
Supprimé suite à message AFMB
*
Message AFMB =>
"
copier-coller articles afmb

Bonjour,
Dans le post
https://bmist.forumpro.fr/t127016-fuite-dhuile-freins-avant-r1250rt#2358583

vous avez fait un copier-coller de deux articles de l'AFMB ce qui n'est
pas autorisé d'autant que l'adhésion est gratuite.
Merci de faire le nécessaire pour supprimer ces deux images sinon
supprimer votre post.

L'AFMB

"

*
Big Browser ayant parlé => JCF s'exécute, bien volontiers "d'autant que l'adhésion est gratuite"  :bien:  et que je l'avais indiqué dans mon commentaire... :wink:



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Jeu 2 Sep 2021 - 16:16, édité 1 fois (Raison : respect du "Copyright")

popi

popi
En rodage
En rodage

Merci d'avoir supprimé les copiers-collers d'articles qui sont en accès gratuit sur afmb.fr (adhésion gratuite).
Il est possible de copier-coller une partie d'un article (ex: 2 ou 3 phrases) sans autorisation pour diffuser une info mais pas un article entier.
Notez que beaucoup d'articles de la section "SECURITE" sont en libre accès comme :
- La vitesse tue-t-elle ?
- La vitesse sous tutelle
- Les différents modèles de gilets airbag
- et d'autres = naviguer dans les sous-menus pour voir lesquels sont en accès libre

Sinon, pour revenir à ma réponse sur le gruyère  :ptdr: ça illustre bien le mépris qu'ont certains concess pour leurs clients, voire cet article en libre accès Les perles

Popi
webmestre afmb.fr

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

popi a écrit:Merci d'avoir supprimé les copiers-collers d'articles qui sont en accès gratuit sur afmb.fr (adhésion gratuite).
Il est possible de copier-coller une partie d'un article (ex: 2 ou 3 phrases) sans autorisation pour diffuser une info mais pas un article entier.
Notez que beaucoup d'articles de la section "SECURITE" sont en libre accès comme :
- La vitesse tue-t-elle ?
- La vitesse sous tutelle
- Les différents modèles de gilets airbag
- et d'autres = naviguer dans les sous-menus pour voir lesquels sont en accès libre

Sinon, pour revenir à ma réponse sur le gruyère  :ptdr: ça illustre bien le mépris qu'ont certains concess pour leurs clients, voire cet article en libre accès Les perles

Popi
webmestre afmb.fr
*
Paul => aucun souci pour moi :bien:

Je suis plus souvent sur ce Forum que sur l'AFMB mais participe sur les 2 :wink:

Mon intention n'était que purement informative vis à vis de mes autres collègues de ce forum et éventuellement génératrice d'adhésions vu l'intérêt des articles exposés et de l'accès signalé gratuit :bien:

"dura lex, sed lex" :wink:

olive86

olive86
Apprenti

Bonjour à tous, j’ai aussi trouvé les explications curieuses sur le fait que la fuite ne se produisait qu’à l’arrêt et hors pression mais c’était pourtant bien le cas...
En attendant le remplacement des étriers, je contrôlais systématiquement l’absence de fuite après chaque parcours (ce qui était toujours le cas), la fuite se produisait à chaque fois au niveau de l’étrier gauche uniquement moto stationnée sur la latérale depuis quelques jours, jamais ce problème lors du stationnement sur la centrale.

Depuis remplacement des étriers, aucun problème, je trouve par ailleurs le freinage plus mordant avec un bien meilleur feeling.

J’ai un ami qui possède lui aussi une 1250Gs esclusive de 2020 avec les étriers dorés, même problème, remplacement des étriers par Bmw sous garantie et plus de soucis.

Bonne soirée

Salutations

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum