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Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT )

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YVONM22

YVONM22
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Cocagne

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J’ai beaucoup visionné ses vidéos de moto, il est marrant dans sa démarche il est totalement irrationnel mais finalement on en sort de vrais enseignements. Sa video où il tente une marche arrière en K16 est épique.

Invité

Anonymous
Invité

Tout compte fait... rien ne remplace la cylindrée No No

Bien sûr la RT 1250 a pour elle son excellent boxer qui tire très fort (sans arriver à l'onctuosité du K 16) et c'est une moto plus joueuse...

Conclusion : il y a beaucoup de joueurs sur ce forum :laughing: :wink:

YVONM22

YVONM22
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Je trouve que l'essai est bien fait, ville, petites routes, autoroute, solo, duo . :wink:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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J'avais déjà vu cette vidéo...

DidierDe...

DidierDe...
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YVONM22 a écrit:Je trouve que l'essai est bien fait, ville, petites routes, autoroute, solo, duo . :wink:

???

Un comparatif avec une seule moto ! tafume

Pas vu de petites routes ni de duo d'ailleurs !!!

A part quelques points de vue, pas grand chose de plus qu'au bistro du coin...

Les images n'apportent rien... ...et quasiment que de l'agglo.

Autoroute : Même pas un comparo de consommation Embarassed (il aurait fallu en faire un peu plus...)

Je me souviens par exemple qu'entre le K16 et le K12 GT c'était presque un 1L/100km... ... à 150/160 de moyenne.:Cool:
Je pense que le 1250 devrait consommer encore moins...

flower flower

YVONM22

YVONM22
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La K 1600, il l'avait essayé avant, sur la fin de la vidéo, il a parlé du duo.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai aussi eu un gros dilemme à choisir...moteur ou facilité ?

Les 2 sont au top dans leur domaine, j'ai juste privilégié les 60 kgs de moins .

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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m14 a écrit:
J'ai aussi eu un gros dilemme à choisir...moteur ou facilité ?

Les 2 sont au top dans leur domaine, j'ai juste privilégié les 60 kgs de moins .

Peut être un peu moins de protection sur la K 16 que sur la RT 1250 .

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
m14 a écrit:
J'ai aussi eu un gros dilemme à choisir...moteur ou facilité ?

Les 2 sont au top dans leur domaine, j'ai juste privilégié les 60 kgs de moins .

Peut être un peu moins de protection sur la K 16 que sur la RT 1250 .

Compte tenu de ma taille (1,74m), l'écart de confort et de protection n'était pas significatif ..

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
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Le 1250 a nettement réduit l'écart d'agrément moteur qui existe entre le 1200 RTlc et le K1600...

Plus de puissance, plus de couple et à plus bas régime, le 1250 se rapproche plus d'un tricylindre que d'un twin...
Et quand à cela, on rajoute les kilos en moins par rapport au K1600...!!!

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Le 1250 a nettement réduit l'écart d'agrément moteur qui existe entre le 1200 RTlc et le K1600...

Plus de puissance, plus de couple et à plus bas régime, le 1250 se rapproche plus d'un tricylindre que d'un twin...
Et quand à cela, on rajoute les kilos en moins par rapport au K1600...!!!

De toute façon, le rapport poids puissance est quasi identique...

À l'accélération, je me suis demandé où était les 160cv...le k16 sera juste plus rapide en vitesse maxi..( et en agrément, bruit , souplesse )

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Il a l'air de se sentir bien plus à l'aise avec la RT, mais le moteur... et la croisière autoroutière sont à l'avantage de la K16... si on résume en une phrase.

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Il a l'air de se sentir bien plus à l'aise avec la RT, mais le moteur... et la croisière autoroutière sont à l'avantage de la K16... si on résume en une phrase.

:bien: je crois que c'est la conclusion partagée par la majorité.

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a voir aussi le cout de l'entretien pour les gros rouleurs tafume

Invité

Anonymous
Invité

Casing a écrit:a voir aussi le cout de l'entretien pour les gros rouleurs tafume

Tu t'arrêtes à des basses considérations matérielles :ptdr:

Je crois qu'il n'y a pas photo là ...avantage RT, achat et entretien.

ledany

ledany
Membre a vie
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Net avantage même ! :ptdr:

Et je demande : combien vaut une K16 de 95 000 km ? et combien vaut une RT au même kilométrage ?
(parce que dans mon expérience : le tarif de revente des flats est insensé, alors que celui des 4/6 ... pale

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

Comparer un flat à un 6, bof...aucun intérêt.
Autant comparer un lama avec un cheval....ou une valise avec un sac de sport...
Chaque modèle a ses particularités... et ses fidèles.
Je roule 6, et n'imagine même pas enfourcher un flat, quel que soit le modèle...
D'autres pensent l'inverse...
Video superflue à mes yeux;

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est toi qui voit. D'autres peuvent voir autrement, si leur questionnement porte sur la fonction, par exemple transporter ses vêtements en voyage et tout à fait légitimement s'interroger entre valises ou sacs, tout comme ne jamais se la poser et toujours partir avec des malles Vuitton.

Invité

Anonymous
Invité

Le poids des motos type K16 ou Goldwing effraie un bon nombre d'acheteurs...

Si la K16 avait le même poids que la RT 1250...cette dernière n'aurait aucune chance... l'onctuosité du 6 cylindres est incomparable...

Bien sûr il y aura aussi les inconditionnels du boxer qui achèteront la RT...

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Le poids des motos type K16 ou Goldwing effraie un bon nombre d'acheteurs...

Si la K16 avait le même poids que la RT 1250...cette dernière n'aurait aucune chance... l'onctuosité du 6 cylindres est incomparable...

..

:bien: avis partagé.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K 16, je ne sens pas le poids comme sur une Pan Euro 1300 qui est une enclume.
La répartition du poids y est pour beaucoup .

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu as vécu avec une K12 LT, une K16 ou une Gold, tu sais que le poids de sent que près de 0 -10 km/h...

Après, le poids disparaît et ce n'est que du bonheur :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais ni l'une ni l'autre mais c'est vrai qu'à priori, les comparer tient un peu de la gageure puisque, à part
le fait qu'elles soient toutes deux de grandes routières, comparer un flat 8 soupapes et un 6 en ligne 24 soupapes
on est en droit de se poser la question sur le bien fondé de ce comparo.

Ce sont à mes yeux deux mobs prêtes pour le voyage et selon que l'on aime telle ou telle architecture moteur, on
préfèrera un comportement moteur à un autre.

Il y avait eu à la sortie du K1600GT un comparatif avec le K1200LT, comparatif qui tentait de montrer l'évolution de
la marque en terme de GT,  là encore, trop de points les séparent, la mode, la technologie, le progrès sont passés
par là part et mis à part la finalité de ces motos "le voyage" il n'est pas bien normal de dire que l'une est l'évolution
de l'autre.

Pour ma part, sans tenir compte ni de ce comparatif, ni de l'écart de prix entre ces 2 mobs, je préfère, et de loin le
K16, ne serait ce que pour sa musique, j'adore, et puis franchement le K16 ....... ça a d'la gueule, non ???

Bonne journée à tous, amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

non, faut pas pousser, le poids ne disparait pas .... tafume

la dernière lourde que j'ai du essayer est la nouvelle gold, tu sens bien la présence de la masse du moteur au changement d'angle...il y a de l'inertie.

Invité

Anonymous
Invité

D'accord M14... mais jamais tu n'achètes une K16 ou une Gold pour prendre les virages comme une RT...

Ces 6 cylindres... c'est l'expression de la zen attitude.. une main de fer dans un gant de velours :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Le poids .....................

C'est surtout quand on descend du K12LT pour monter sur un K75, comme ça m'est arrivé la
semaine passée, que tu t'en rends compte.

Mon K12 franchement, le poids, ça ne me gêne pas du tout, enfin, quand elle aura redémarré
cette garce. (panne électrique)

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:D'accord M14... mais jamais tu n'achètes une K16 ou une Gold pour prendre les virages comme une RT...

Ces 6 cylindres... c'est l'expression de la zen attitude.. une main de fer dans un gant de velours :wink:

il me manque encore un peu de zen attitude alors.... :laughing:

YVONM22

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Membre a vie
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m14 a écrit:
hf1961 a écrit:
D'accord M14... mais jamais tu n'achètes une K16 ou une Gold pour prendre les virages comme une RT...

Ces 6 cylindres... c'est l'expression de la zen attitude.. une main de fer dans un gant de velours :wink:

il me manque encore un peu de zen attitude alors.... :laughing:

Très bien résumé par Henri, c'est exactement ça . :wink:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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bmouais a écrit:Je ne connais ni l'une ni l'autre mais c'est vrai qu'à priori, les comparer tient un peu de la gageure puisque, à part
le fait qu'elles soient toutes deux de grandes routières, comparer un flat 8 soupapes et un 6 en ligne 24 soupapes
on est en droit de se poser la question sur le bien fondé de ce comparo...

Ben comparer des choses identiques n'a pas d'intérêt non plus... Embarassed

Ici , il n'y a pas de comparatif, juste deux essais séparés ou l'on a que des ressentis...

Pour les comparer, il faut au minimum rouler ensemble, assez longtemps sur des terrains différents. :Cool:

Un comparatif se justifie car en gros, ce sont bien des motos destinés aux mêmes usages... ...donc aux mêmes acheteurs.

Mais comme je le disais :

Quid de la conso sur autoroute à haute vitesse !
Quid de l'accélération en sortie de virage !
Quid du confort en duo sur route de chèvres !
Quid de la maniabilité et de l'aisance dans les épingles serrées !
Quid des manœuvres à l'arrêt !

Sans même parler du coût d'entretien.
etc...




Invité

Anonymous
Invité

Il t'a pas plu ce test Didier :laughing: :wink:

Ce n'est pas un professionnel aguerri qui le fait, ni un journal spécialisé...

Invité

Anonymous
Invité

DidierDe... a écrit:
bmouais a écrit:Je ne connais ni l'une ni l'autre mais c'est vrai qu'à priori, les comparer tient un peu de la gageure puisque, à part
le fait qu'elles soient toutes deux de grandes routières,
comparer un flat 8 soupapes et un 6 en ligne 24 soupapes
on est en droit de se poser la question sur le bien fondé de ce comparo...

Ben comparer des choses identiques n'a pas d'intérêt non plus...  Embarassed

Ici , il n'y a pas de comparatif, juste deux essais séparés ou l'on a que des ressentis.. .


C'est un peu ce que je voulais dire, mais formulé autrement :wink:

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'avoue que venant d'une moto de 360 kg très difficile à manoeuver dans certaines conditions en duo chargé.

J'ai fait l'impasse sur l'essai de la K16 pour ne pas être tenté par le chant des sirènes du 6 cylindres Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Faute avouée...à moitié pardonnée Éric :laughing: :wink:

Tu n' écouteras pas le chant des sirènes No No

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hf1961 a écrit:Il t'a pas plu ce test Didier :laughing: :wink:

Ce n'est pas un professionnel aguerri qui le fait, ni un journal spécialisé...


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu en as appris quelque chose, toi ? :Cool:

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Didier de Grenoble a écrit:Tu en as appris quelque chose, toi ? :Cool:

Rien qui n'était déjà connu en effet... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

DidierDe... a écrit:
hf1961 a écrit:Il t'a pas plu ce test Didier :laughing: :wink:
Ce n'est pas un professionnel aguerri qui le fait, ni un journal spécialisé...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:  
Tu en as appris quelque chose, toi ? :Cool:
flower flower

Vieux sketch de Coluche ...... quelle différence y à t'il entre ........ un flic ................... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour moi je ne comparais pas car dans mon idée une bmw c 'est du flat twin

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, j'avais déjà visionné cet essai sur le net, et aussi, par le même DJ, (ses initiales), un essai longue durée de la RT 1250 sur 8000 km, qui ne m'avait pas non plus appris grand chose.
Beaucoup d'autoroute, pas de chiffres précis (conso etc), bref peu ou pas de rigueur et trop de généralités.
La grosse majorité de ces chaines web consacrées à la moto sont peu intéressantes et n'apprennent pas grand chose à des motards quelques peu expérimentés comme beaucoup sur ce forum...

Vidéos à comparer par exemple aux essais vidéos du repaire des motards, dont beaucoup par David Morcrette. J'ai en souvenir l'essai de la R 1250 RT qu'il a réalisé et franchement, l'intérêt est tout autre!!!

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est toujours intéressant d’avoir un avis d’un motard expérimenté et amateur, les essais des professionnels sont limités par la nature même de la relation qu’ils entretiennnent avec les importateurs.
Le jour où ils iront chercher une machine anonyme en concession sans se présenter ils seront plus crédibles. Cette restriction posée les deux formules se complètent.

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour ;j'ai un r1200rt de 2012 je pense à le changer cette année pour R1250 RT

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:bonjour ;j'ai un r1200rt de 2012 je pense à le changer cette année pour R1250 RT


2023 et 2024 seront très certainement les dernières années de commercialisation de la RT 1250, en raison de la sortie attendue de la future 1300 RT fin 2024 début 2025...

Si tu vises une occasion et que l'électronique embarquée (écran, navigation etc) de la 1250 RT phase 2 ne te tente pas, il y a de super affaires à faire sur les 1250 RT phase 1 (2019 et 2020)...

Il faut préciser que les soucis (réels) des 2021 avec l'appli BMconnected sont à présent résolus, sur les 2022 mais aussi sur les 2021 à jour de la dernière version du logiciel, et avec un téléphone à jour également Android ou iPhone...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour. plutôt 2021 suivant les prix ;mon 1200 à sortie de 2010 à2013 je. l'ai en 2012

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
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Je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire sur les 2021, après il faut juste vérifier avec un concessionnaire que la moto ait bien eu la dernière mise à jour du logiciel...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

on a peur d'acheter car a ce prix là encore des problèmes

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non plus de problème sur cette moto, j'utilise l'appli depuis 4 mois maintenant, pas une déconnexion, à l''exception de la fois où j'avais mis le téléphone dans le top case, le wifi passait pas des fois...
A tel point que j'ai vendu le GPS Nav 5 que j'avais depuis 6 ans...

L'appli est pratique et fiable...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je vais voir en mars pour mettre en vente mon r1200rt de 2012 et après recherche sérieuse pour un 1250

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sur une 1250 RT de 2021, pas de mise à jour faite et pas de déconnexion vécue.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis passé en 2021 d'un K16GT (2013) à un 1250RT (2019).
Comment dire ? Le K16 c'est pas toujours facile, la transmission claque mais ce moteur, wahou !
Le RT est beaucoup plus facile, plus consensuel mais sans réelle saveur. Efficacité max.
Pour retrouver une moto de caractère, j'ai pris un R18B: en mode Rock, ça dépote !


....... mais j'ai gardé la RT, faut pas déconner quand même :laughing:

Sirius

Sirius
Membre a vie
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Va falloir penser à changer ton pseudo Bernard Smile

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