Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon essai de la BMW K 1600 B

+6
DidierDe...
Dr.X
Skill
Romuald
vousvo84
Fat Boy Jim
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Mon essai de la BMW K 1600 B Mar 26 Sep 2017 - 22:45

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand, il y a deux ans environ, BMW a présenté son Concept 101 qui préfigurait ce qu'allait devenir la K 1600 B, nombreux sont ceux qui ont émis de sérieux doutes. Que venait donc faire un bagger dans la gamme du constructeur allemand. Et pourtant, cela semble bien légitime (Honda l'avait bien fait avec sa F6B sur base de Goldwing) et mon essai n'a fait que le confirmer !

Essai complet à lire sur mon blog : http://climbandride.blogspot.fr/2017/09/essai-bmw-k-1600-b.html

Mon essai de la BMW K 1600 B IMG_3289

http://climbandride.blogspot.com/

2Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mer 27 Sep 2017 - 3:33

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ce retour :bien:

3Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mer 27 Sep 2017 - 5:38

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En tout cas pour l'avoir vu de près ( puisque j'en ai livrés ) elle est très belle .

Par contre si certains d'entre vous la commande , faites bien le tour de la moto a la réception car pas mal arrive abimée en concession , ( pour ma part , sur 2 livrées , 2 abîmées )
En cause , l'emballage qui n'est qu'une pallette et un box cartonné autour de la moto.

( elle ne rentre pas dans les racks metal a cause de sa longueur ) :wink:

4Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mer 27 Sep 2017 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info et l'essai bien détaillé (comme d'hab...) :bien: :bien:

5Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mer 27 Sep 2017 - 13:01

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ton essai est très bien rédigé.

Mais en ce qui me concerne je ne saisis toujours pas l'intérêt d'une moto qui a les inconvénients d'une K1600 de tourisme sans en avoir les avantages.

6Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mer 27 Sep 2017 - 13:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Skill a écrit: je ne saisis toujours pas l'intérêt d'une moto qui a les inconvénients d'une K1600 de tourisme sans en avoir les avantages.

Sans doute que c'est un bagger, pour celui qui aime ou veut un bagger, elle peut avoir son attrait, non?

Tous les baggers ont les mêmes inconvénients à la source... donc dans cette catégorie de machines, pourquoi pas une K16B?

Je pense qu'on choisit la catégorie (bagger, custom, routière, GT, sport, trail) avant de se fixer sur la marque ou le modèle, non? même si parfois, on part sur l'une et on finit ailleurs!

7Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mer 27 Sep 2017 - 14:49

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour cet essai, au top comme d'hab !

Enfin pour moi elle bcp plus près du GTL que d'un bagger classique...

C'est un GTL sans top case et plus joli tafume

Manque juste un petit porte paquet, d'ailleurs on en discutait à la présentation...

Moi, j'aime bien le charme de ce guidon en gros tube ! (je ne vois l'intérët des deux branches alu de BM  tirelalangue   )

J'ai même regretté les immenses poignées passagers en "alu profilé" qui ne vont pas avec le style recherché, j'aurai bien vu un truc en gros tube comme le guidon et se finissant en porte paquet type anciennes R100 mais "bodybuildé" Smile

Un truc dans l'esprit du porte bagage d'Unit Garage pour la Scrambler par exemple mais en relation avec la taille du Bagger  :Cool:

Mon essai de la BMW K 1600 B Porte-paquet-ninet-unit-garage-2-z

Quant aux platines repose pieds...     ... a virer ?  Twisted Evil

flower  flower

8Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mer 27 Sep 2017 - 15:14

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je l'aime bien ce guidon en tube , c'est l'esprit harley / indian .

9Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Sam 30 Sep 2017 - 17:33

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Romuald a écrit:Moi je l'aime bien ce guidon en tube , c'est l'esprit harley / indian .
Tout juste... mais pas l'esprit BMW !  :ptdr: Même moi qui suis bon public, là je ne suis pas fan du truc...

http://climbandride.blogspot.com/

10Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Sam 30 Sep 2017 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

Skill a écrit:

Mais en ce qui me concerne je ne saisis toujours pas l'intérêt d'une moto qui a les inconvénients d'une K1600 de tourisme sans en avoir les avantages.

à part le poids, je cherche les inconvénients des k16 Question Question  (dans un usage GT bien sur)

11Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Sam 30 Sep 2017 - 18:11

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et encore, le poids ne se ressent vraiment sur ces motos que dans les manoeuvres pieds au sol. Dès que ça roule, les kilos s'envolent !

http://climbandride.blogspot.com/

12Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Sam 30 Sep 2017 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Fat Boy Jim a écrit:Et encore, le poids ne se ressent vraiment sur ces motos que dans les manoeuvres pieds au sol. Dès que ça roule, les kilos s'envolent !

Même en roulant, Les kilos restent bien présents , en particulier dans les enchaînements de virage (pif-paf)....il faut rester un peu sur ses gardes dans cette situation.

13Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Sam 30 Sep 2017 - 22:39

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Même si c'est pas mon truc je la trouve jolie, à part ce guidon effectivement. Merci pour ton CR :bien:

14Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Sam 30 Sep 2017 - 23:25

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:
à part le poids, je cherche les inconvénients des k16 Question Question  (dans un usage GT bien sur)

Le tarif ? le prix des zoptions comparé à ce que Trumpf ou KTM propose en natif ? Le coût de l'entretien ? Les merdres auxquelles on peut s'exposer après avoir claqué un vrai gros billet ? Une extension de garantie faut voir ? La revente au-delà de 60' km ? 80' km ? Le réseau beumeu super riquiqui si bien que les concess sous pression ne parlent qu'en face d'une Platinium ? pompomgirl

15Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Dim 1 Oct 2017 - 1:59

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:
m14 a écrit:
à part le poids, je cherche les inconvénients des k16 Question Question  (dans un usage GT bien sur)

Le tarif ? le prix des zoptions comparé à ce que Trumpf ou KTM propose en natif ? Le coût de l'entretien ? Les merdres auxquelles on peut s'exposer après avoir claqué un vrai gros billet ? Une extension de garantie faut voir ? La revente au-delà de 60' km ? 80' km ? Le réseau beumeu super riquiqui si bien que les concess sous pression ne parlent qu'en face d'une Platinium ? pompomgirl

En province, je ne trouve pas le coût de l'entretien BMW soit très supérieur aux autres marques...
Le réseau riquiqui, c'est pas mieux pour les marques que tu cites :wink:
Quand au tarifs, l'autre 6 cylindres ( la goldwing) est au moins aussi cher (je crois que la horex n'est pas distribuée en France ).
Pour la revente, les k16 sont simplement dans la norme et non surcotés comme les flat ou les Harley.


16Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Dim 1 Oct 2017 - 23:01

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

m14 a écrit:Même en roulant, Les kilos restent bien présents , en particulier dans les enchaînements de virage (pif-paf)....il faut rester un peu sur ses gardes dans cette situation.
Tsss tss tss... As-tu roulé en K16 ? Parce que oui, c'est une grosse et lourde machine, mais franchement, je ne l'aurait pas échangé contre une RT pourtant plus légère. Et je n'ai pas le souvenir de m'être fait déposer par aucune GT d'une autre marque non plus pour cause de difficulté à emmener la machine. La limité, c'était plutôt moi, pilote fort moyen...

ledany a écrit:Le tarif ? le prix des zoptions comparé à ce que Trumpf ou KTM propose en natif ?
Soyons sérieux mon ami ! Triumph ,'a plus de GT à son catalogue et KTM n'en a jamais eu (non la Superduke GT n'est pas une GT !  :ptdr: Donc rien de comparable. Après, oui le tarif est celui d'une belle auto compacte... mais sans 6 cylindres !


ledany a écrit:Le coût de l'entretien ?
Bof, pas pire qu'ailleurs pour une bécane de cet acabit, en fait. 1.000 balles par tranche de 30.000 km.

ledany a écrit:Les merdres auxquelles on peut s'exposer après avoir claqué un vrai gros billet ? Une extension de garantie faut voir ?
Les merdes, y'en a en fait plus tant que ça sur cette meule. Moi, en 60.000 km sur ma 2012, j'ai eu droit à un commodo et basta... Comme quoi...

ledany a écrit:La revente au-delà de 60' km ? 80' km ? Le réseau beumeu super riquiqui si bien que les concess sous pression ne parlent qu'en face d'une Platinium ? pompomgirl
La revente, oui c'est moins bien qu'une R. Le réseau, pas de souci, j'ai un conces chez lequel je peux aller à pied !  tirelalangue

http://climbandride.blogspot.com/

17Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Lun 2 Oct 2017 - 4:11

Invité

Anonymous
Invité

@fat boy jim..
J'ai encore roulé avec le k16 cette semaine...cela fait des années qu'elle me tente.
Alors oui, je maintiens mes propos sur son poids...il faut prendre un peu plus de marge qu'avec une rt et moins qu'avec une gold..

18Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Lun 2 Oct 2017 - 18:55

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

m14 a écrit:@fat boy jim..
J'ai encore roulé avec le k16 cette semaine...cela fait des années qu'elle me tente.
Alors oui, je maintiens mes propos sur son poids...il faut prendre un peu plus de marge qu'avec une rt et moins qu'avec une gold..
J'ai roulé (beaucoup moins, certes,) avec des 12 RT LC (et aussi des Gold... mais là, c'est une autre histoire)... et je passais partout plus vite en K16, sans avoir l'impression de forcer le destin. Mais je l''avais aussi plus "à ma pogne". Je ne nie pas que la RT doit paraitre plus facile (quand même au moins 50 kg d'écart), mais elle est aussi plus volumineuse et je trouve qu'elle freine moins fort malgré son poids moindre. Bref, on est pour l'essentiel dans le domaine du ressenti, donc du subjectif.
Pour moi clairement, aucun doute sur la bécane que je prendrais si je devais revenir à une GT (en attendant de voir ce que sera la nouvelle Gold Wing): K16 !

http://climbandride.blogspot.com/

19Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Lun 2 Oct 2017 - 23:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

FBJ, tu es un veinard ! 1000 € par tranches de 30 000 km, tu as sans doute raison mais par cheu nous, je dirais plutôt 500 € (prix d'ami) par tranche de 10 000 (au minimum un fois par an, plutôt deux fois par an).

Pour la Trumpf : je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai bien dû en voir passer 5 en deux semaines (et ce n'est pas le même qui essaie de faire nombre Smile )

KTM : si si, la katoche GT est une GT et j'en veux pour preuve le Jean-Michel qui est parti de sa Normandie pour faire la Route de la soie (A/R) pendant ses vacances du mois d'août, un peu comme le lolo traverse la Russie en MultiStrada. Simplement, c'est une autre conception d'une moto GT non ? Personnellement je ne suis pas concerné mais l'AT est une routière elle aussi.

Et lorsque je parle du réseau beumeu riquiqui, ce n'est pas seulement en termes de proximité géographique mais de dépendance à la qualité +/- grande du concess. A Paris, où le réseau est le plus dense (sauf en Alsace puisqu'il est si facile de franchir la frontière tafume ), si j'avais encore une beumeu, je n'irais chez aucun. Tu le vois bien dans le forum des GS, la pente naturelle des concess est de changer les joint$$$ parce que le protocole le veut, alors que tous nous savons bien qu'un travail soigneux permet facilement le réemploi desdits joints.

20Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Lun 2 Oct 2017 - 23:53

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'entends bien tous ces arguments, mais je me laisse parfois aveugler par le plaisir que j'éprouve sur ces motos, en particulier le K16 qui, de loin, la meilleure brèle que j'ai eue !  :laughing:

http://climbandride.blogspot.com/

21Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mar 3 Oct 2017 - 8:53

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fat Boy Jim a écrit: j'ai un conces chez lequel je peux aller à pied !  tirelalangue
Tu as bien de la chance. Depuis que celui qui est à 75 km de chez moi a quitté BM, le plus proche est à 120 km.

22Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Mar 3 Oct 2017 - 11:54

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit: Personnellement je ne suis pas concerné mais l'AT est une routière elle aussi.

Evidemment deux roues et un moteur c'est une moto...
J'en connais qui ont fait bien plus de KM et de voyage avec un 125 Vanvan que bcp de BM'ists
(Je l'ai accompagnée jusqu'au nord de l'Ecosse sur un K12GT :gold: )

Mais dans un post sur le K16B, arriver à évoquer l'AT comme alternative ? rendeer 134

flower flower




23Mon essai de la BMW K 1600 B Empty Re: Mon essai de la BMW K 1600 B Ven 2 Fév 2018 - 20:14

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Bonjour
Pour ma part je l'a trouve magnifique , je suis aller l'essayer Mercredi et franchement la patate quelle a entre 2000 et 5000 tr/mn est vraiment agréable , le bruit j'en parle même pas quand on ouvre en grand et dépasse les 6000 tr il faut l essayer pour y croire " feulement Génial " je la trouve beaucoup plus agile que la 1600 gt mais moins rapide , Le prix ...mais quand on aime et que l on peu il n'est pas trop éloigné d'une RT a vrai dire. Bonne route a Vous
Ps. je resterais avec ma RT un peut plus polyvalente pour rouler tous les jours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum