Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer le lquide de freins

+2
Dr.X
PIERRE LAURENT VICTOR
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changer le lquide de freins Empty changer le lquide de freins Mer 12 Fév 2020, 18:24

PIERRE LAURENT VICTOR

PIERRE LAURENT VICTOR
Apprenti

Bonjour a tous
j'ai un peu honte de poser une question pareille mais j'ai réussi a changer mes plaquettes de freins arrières je voudrais changer le liquide de freins avant et arrière mais ou se trouve le réservoir de liquide de feins arrière? celui de devant est sur le guidon a droite est-ce que celui de l'arrière est-il sur le guidon a gauche ? autre question pour la révision des 40000km j'ai changer les bougies la courroie d'alternateur le filtre a air vidange boite de vitesse vidange pont arrière vidange moteur plus filtre a huile dois je faire aussi le filtre essence
merci d'avance pour vos judicieuse réponse

2changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Mer 12 Fév 2020, 18:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le réservoir de liquide de frein arrière est au dessus de la pédale de frein arrière, normalement... La poignée de gauche, c'est la commande de l'embrayage qui est hydraulique et se vidange aussi (je ne sais pas à quelle fréquence, par contre...), attention, le liquide peut être différent du liquide de frein, à vérifier avant, c'est normalement indiqué sur le couvercle.
Pas sûr que le filtre à essence se change à 40, 000km, non..

3changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Mer 12 Fév 2020, 19:09

PIERRE LAURENT VICTOR

PIERRE LAURENT VICTOR
Apprenti

Je viens de regarder, je n'ai pas de réservoir de liquide de frein au dessus de la pédale de frein arrière. C'est une BM Adventure de 2011 ; merci d'avance si qqun a plus d'infos, ça m'intéresse. Je vais revoir en détail de mon côté, suivre le flexible de freins.
Merci bcp et bonne soirée à tous !

4changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Mer 12 Fév 2020, 21:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as certaienement pas regardé où il fallait.Changer les liquides c'est bien mais il faut fait faire une action avec le GS911 pour purger la centrale ABS.

Attention pour l'embrayage (réservoir de gauche au guidon) , c'est du vitamol et si tu te trompes et que tu mets du liquide de frein , tu flingues tout les joints

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Jeu 13 Fév 2020, 15:16

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
Regarde donc sous la selle ... tu y verras sans doute le réservoir !
:bien:

6changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Jeu 13 Fév 2020, 15:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est sur la droite de la moto , en haut près de la tête de l'amortisseur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changer le lquide de freins Jura_218

7changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Jeu 13 Fév 2020, 17:27

PIERRE LAURENT VICTOR

PIERRE LAURENT VICTOR
Apprenti

merci beaucoup je l'ai trouvé bonne soirée

8changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Mar 25 Fév 2020, 08:57

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pierre Laurent Victor, j'ai éventuellement le plan d'entretien de ton modèle ainsi que quelques données techniques si ça peut t'aider. Je les ai en format pdf que je peux te transmettre en mp. Je n'ai rien vu concernant le filtre à essence pour info.
Tu me dis.
@+

9changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Mar 25 Fév 2020, 20:27

PIERRE LAURENT VICTOR

PIERRE LAURENT VICTOR
Apprenti

Merci à toi McGyver89 ! OUI, ça m'intéresse si tu as une notice technique, que veux tu dire par transmettre en mp ? J'ai vu une revue technique sur MECATECHNIC mais elle est en anglais, apparemment pas en français. Donc j'en cherche une en français évidemment ! Merci d'avance et bonne soirée en attendant !

10changer le lquide de freins Empty Re: changer le lquide de freins Mer 26 Fév 2020, 08:34

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
MP veut dire message privé sur le forum afin de communiquer uniquement entre nous. Cela permet de s'échanger des infos ou fichiers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum