Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment changer les plaquettes de freins AV d'une R 1200 ST.

+2
BOXBERG
R1154R
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout est dans le titre.

Je précise, " pour moi qui ai 2 mains gauches."

Est-ce que c'est pareil que sur la 1200 R ?

Le manuel doit être enregisté sur le fofo.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

R1154R a écrit:Tout est dans le titre.

Je précise, " pour moi qui ai 2 mains gauches."

Est-ce que c'est pareil que sur la 1200 R ?

Le manuel doit être enregisté sur le fofo.

...c'est pareil et très facile à effectuer...faut même pas déposer les étriers...

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Salut Eric , tu enlèves l' épingle de sureté sur la vis qui traverse les plquettes , tu la dévisses , enlève la tôle antibruit , tu écartes les plaquettes pour rentrer les pistons et tu enlèves les plaquettes . Un p'tit nettoyage et tu glisses les nouvelles plaquettes et tu remets tout dans l' ordre inverse du démontage . N'oublie pas de donner quelques coup de frein avant de rouler ... 5 minutes maxi pour le faire .. :bien:

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à tous, je vais suivre vos conseils.

Par contre, CHEF, je n'ai pas reçu de message me prévenant des réponses sur ce post, sauf 1 . Question

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Petite précision : vérifie le niveau de ton liquide de frein dans le réservoir, AVANT... s il est au max t auras du mal à pousser les plaquettes... donc tu ouvres, tu fais gaffle de pas en mettre partout car c'est trés corrosif - lavage obligatoire- tu en enléve un peu avec un seringue.........

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'aime bien enlever les étriers (pas à chaque fois certes) , ça permet de sortir les pistons en laissant les plaquettes dedans, de nettoyer le tour des pistons, d'écarter les plaquettes, en repoussant les pistons qui sont propres , de changer les plaquettes, de tout remonter


_____________________________
Comment changer les plaquettes de freins AV d'une R 1200 ST. Mousta10 Comment changer les plaquettes de freins AV d'une R 1200 ST. Idf10Comment changer les plaquettes de freins AV d'une R 1200 ST. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

exact........je fais idem !!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum